Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Chevaux ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:47

Iancurtis

Tu as essayé le mode de MAP en continu ?

bbert

:oops: j'ai ça, moi (autrement qu'en manuel  :kna:)...
même avec le plastic wonder, il met 1/2 sec à réagir, je viens de réessayé, à ta lecture...
le plastic wonder n'est pas un zoom, alors imagine avec un 70-300mm. Mon appareil n'est pas une flèche... nous nous sommes bien trouvé  :lol:
mais je crois qu'on fait un gros gros h-s, alors on va se faire taper ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Donc oui la 3 avec le cadrage en mode portrait !  ;)

jeffster

Je choisirais également la 3 que je trouve très harmonieuse.

Voici une photo que j'aurais pu mettre je pense dans le thème Paysage mais qui a plutôt sa place dans ce thème à mon avis.

Ce sont des pottok pris dans l'ascension de la Rhune à côté de Saint Jean de Luz pour ceux qui connaîssent.

bbert

un cadrage qui serre un peu les chevaux, il aurait été plus aise de lecture, de laisser de l'espace en direction de leur regard. C'est un peu sombre, on ne distingue pas beaucoup les chevaux, ne pourrais-tu pas rattraper cela post-traitement ? mais le cadre est bien sympa ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jeffster

Pour le post-traitement tu parles de la luminosité ou du cadrage ?

bbert

les deux, mon capitaine  :D
plus sérieusement, le cadrage, peut-être en le passant en portrait. Mais je pensais plutôt à la luminosité. Fais en prem's la luminosité, et après, tu avises pour le cadrage...

jeffster

Tu penses que tu pourrais me montrer depuis la photo que j'ai posté ?

bbert

un truc du type (enfin de la fille  :lol:)... fait vite, vite fait

http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/111003072403159444.jpg

jeffster

Ok je vois mais du coup ça enlève une grosse partie de la photo.  :lol:

bbert

ah oui, ça c'est sûr, mais ce n'est qu'une propo, après, il est tout à fait normal que tu n'apprécies pas, le recadrage n'est pas important, mais tu vois, en débouchant les chevaux, on voit un peu plus la scène... la prochaine fois, cadre en direction des regard, ta photo aura plus d'impact, amha

kingga

J'aurais moins coupé le recadrage que bbert, par contre oui elle est un peu sombre. Joli cadre !

Première partie de ma séance photo de lundi soir (les 5 autres demain  :lol: ) à l'étang.
1.

2.

3. J'aime bien le jeu de lumière sur celle ci, dommage que la lumière ne va pas sur l'oeil du cheval

4.

5.Iso trop forts sur celle ci, dommage !

neosilencers

Superbe la 1ere , bien vu ce cadrage  ;)

bbert

:applaud: :applaud: pour la 1, je n'aurai jamais eu cette idée de cadrage, et je le trouve excellent  :applaud: très beau résultat

kingga

Merci beaucoup ! Je trouve qu'elle rend aussi très bien grace à la robe de ce cheval, il est foncé, du coup les poils roux ressortent encore plus !

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

kingga

Les 5 autres de mon cheval tenu par une copine. Plus ressemblantes.

1.

2.

3.

4.

5.

bbert

:applaud: jolies photos, d'un beau cheval .
pour moi, la 1 et la 5 sont prem's, la 3 à un très bon cadrage, la 2, manque juste le derrière du cheval, et la 4 m'aurait super bien plu avec l'effet de l'eau en entier sur la droite...mais ça, c'est pas facile

randos74

kingga sympa ça, la 4  :D

le priorité vitesse pas complètement obligatoire et tu demandes une vitesse élevé à 1/1250 ce qui t'as fait monté en iso de 1600 jusqu'à 6400  :shock: !

le mode Av, n'oublie pas , ça s'utilise dans 90% des cas en photos pour faire simple. Sinon ici, en mode vitesse 1/800 était suffisant je pense, le cheval n'est pas au galop  ;)

kingga

Merci pour vos avis ! Oui j'ai oublié de rechanger mes réglages, ca m'arrive souvent...  :oops: J'ai de toute facon baissé le maximum des ISO en auto, parce que je trouve que 6400 c'est toujours trop !