Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Chevaux ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:47

neosilencers

Ah non là pas fan des compos  :spamafote:

randos74

kingga , 1 et 2 ok   :D
les suivantes sont pas top du fait d'un cadrage à moitié....soit tu cadres de près un élément soit l'ensemble de loin mais couper un bout de patte par ici ou par là , ça le fait moyen surtout que l'attitude est banale...c'est je pense ce qui fait que Neo et moi n'accrochons pas sur celles-ci  ;)

jacquo

kingga , 1 et 2 aussi

Gko

kingga j'aime bien ce plan très serré sur la 2.

Sinon je sais que Cadre Noir et chevaux ça va bien ensemble, mais les tiens sont trop épais à mon gout  ;)

kingga

Merci pour vos avis !!

Pour le cadre noir, oui jm'en suis rendu compte.... d'habitude les photos sont plus petites, du coup j'ai mal géré...

JoCar

kingga ça va viendre...la 4 quand même  ;)

janolesurfeur

[edit=(sylve) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit] ;)

edit-jano : OK, OK, OK....

[edit=(sylve)Merci merci merci][/edit] :lol:

kingga

jano > très joli ! Par contre, tu es au ras du chapeau en haut, alors que tu as de la place sur le bas ! C'est pas grand chose, mais comme elle a une jolie tenue, ca m'a sauté aux yeux  ;)

janolesurfeur

on est d'accord.

bruno84450

kingga :

J'aime le joli plan serré de la 2.  :applaud:

Fais ta MAP sur l'oeil. L'oeil, c'est la vie !  ;)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Marc15

janolesurfeur belle image, malgré deux petits défauts ( à mon avis) :
* cadrage un peu trop serré, surtout vers la tête de la dame.
* un petit passage dans un logiciel donnerait un meilleur impacte à l'image

kingga

Première sortie avec le K-r (enfin !! j'ai juste eu le temps de l'admirer depuis Novembre avant qu'il parte en SAV !). Rien de bien exceptionnel par contre.. Des jolies photos mais sans plus sur cette après midi !
Pour la 1, je n'aurais pas du couper la bouche....
Pour la 3, pas moyen de récupéré la couverture cramée sans que ca se voit....

1.

2.

3.

Gko

Salut Kingga, alors la 1 effectivement, dommage pour le museau coupé. la main est un peu surexposée.

je n'adhère pas à la compo de la 2, c'est trop serré ou pas assez

belle lumière sur la 3, essaye de faire mise au point sur l'oeil la prochaine fois, ou alors ferme un peu le diaph pour donner un peu plus de profondeur de champ  ;)

bon courage pour les suivantes !

neosilencers

+1 avé le collègue !  :D

randos74

+2 mais belle lumière  :D  me rappelle pas, pourquoi direct au SAV ton K-r ?

piednickele

Je tombe sur cette série, et bravo!
Kinga j'aime bien la 2 de la precedente (l'oeil) et la 3 de la derniere série, tres jolies couleurs et la pdc est du plus bel effet.
Gko, comment tu fais pour faire la map exactement sur l'oeil dans cette situation par exemple? comme tu fais la remarque je te pose la question car j'ai souvent ce pb d'inexactitude, mais c'est tres difficile de le faire sur le point souhaité avec la mire du kx (vu que le point ne s'allume pas, on a juste le gros rond). Aurais tu un conseil particulier?

kingga

Citation de: randos74 le 01 Fév 11 à 10:51
+2 mais belle lumière  :D  me rappelle pas, pourquoi direct au SAV ton K-r ?

Je l'ai acheté fin Novembre, mais j'avais la molette arrière qui marchait pas. Je pensais que c'était mon mode qui correspondait pas à la photo et que c'est pour ca que les vitesse et ouverture n'augmentaient pas, mais quand j'ai voulu zoomer sur une photo, ca marchait pas non plus. Du coup je téléphone à la garantie (échange à neuf FNAC) mais comme c'était Noel... Du coup, j'ai enfin pu avoir un neuf depuis une semaine ! Mais c'était long !!!!! Savoir que j'avais enfin un super boitier et pas l'avoir entre les mains...

Merci pour vos avis ! Alors Gko, c'est vrai que j'ai du mal à viser l'oeil, mais le truc c'est qu'il bouge tout le temps, du coup en général j'ai pas forcément le temps pour faire la MAP en un point précis. Autrement piednickele, bonne question ! Moi je fait la MAP en visant grace au dessin affiché sur l'écran et en restant appuyer, je décale sur le coté, normalement la MAP bouge pas. Par contre, quand le sujet lui bouge, j'ai pas toujours le temps et la du coup....ca donne ca !

Poos1

Du très joli par ici  :applaud:

Une petite série réalisée samedi dernier pendant le Polo Masters de Courchevel
1.

2.

3.

4.

5.

neosilencers

3 et 4 bien réalisés !  ;)

Sinon trop de PDC sur l'ensemble mais pas évident à faire ce type de prise  ;)

Poos1

Citation de: neosilencers le 01 Fév 11 à 20:36
3 et 4 bien réalisés !  ;)
Sinon trop de PDC sur l'ensemble mais pas évident à faire ce type de prise  ;)
Merci à toi !
J'ai délibérément choisi cette ouverture en sachant que j'aurais trop de PDC mais je ne voulais pas prendre le risque de toutes les rater en n'arrivant pas à faire correctement ma mise au point, d'autant que c'était la première fois que je m'essayais à cet exercice.
Avec le recul, je me rends compte que le l'AF du K5 est très accrocheur et que j'ai pu facilement suivre les chevaux malgré la vitesse et les changements brusques de direction. J'en tiendrai compte la prochaine fois en ouvrant plus  ;)