Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Supern!ko

Merci de vos coms... Oui en effet, elle flash celle là, je l'avais presque finie avant de voir vos coms précédent, alors je l'ai publiée quand même...
Merci TTK10, t'as bien vu ce qui n'allait pas.

Bon, s'il fait pas trop moche, j'y retourne cette après midi...

LeTaich11

Sorcier
2 beaux traitement (un petit coup de tampon sur le poteau électrique de la 1  :?: )

Niko J'accroche pas traitement trop poussé.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Supern!ko

Dans un autre style donc :

Faite à partir d'un seul raw...
Dommage pour les fils électrique à droite...  :spamafote:

Insane

dis donc Supern!ko, t'as lu les 10 choses à ne plus faire en 2010 il me semble? :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Supern!ko

Si si...
Mais c'est pas un article débil qui va me dire ce que je dois faire... ;)

Eh pis... J'ai des progrès à faire coté traitement... Donc je m'exerce...

kenko

la derniere n!ko est sympa  :D

LeTaich11

Quel est l'intéret de faire du HDR à partir d'un seul raw ?

Avec un bon logiciel de traitement des raw on devrait arriver à un bon résultat.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

kapoky

Disons qu'avec un cygne en plein mouvement le HDR à plusieurs raw n'est pas jouable :roll:

Je n'accroche pas sur le traitement HDR pour cette prise, je préfère de loin la série que tu avais faite avec la vieille voiture, c'était superbe ;)

Côté compo, c'est pile poil trop centré, j'aurais coupé comme ci-dessous et en plus ça enlève ce qui n'est pas intéressant ;) (attention la netteté)

http://img237.imageshack.us/img237/7205/corbeil07hdr2r.jpg
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Supern!ko

Merci Kenko !
Le Taich pour moi l'interet c'est le tone mapping... Ou alors j'ai pas les bon logiciel pour traiter les raw... Y-a peut être un moyen de fare aussi bien. C'est pas flagrant sur celle ci, mais quand j'ai une zone un peu bouché, et que je n'ai qu'un raw, avec le HDR, on arrive souvent à bien déboucher.

J'ai perdu mais reglage que j'avais enregister sur les vielles voiture Kapo :'( Mais je devrait retrouver ça... Et pis faut que je retourne labas au fait ! Mais j'ai pas trop de temps en ce moment...
J" n'ai pas le reflex du croppage... J'ai essayé de camoufler les fil et ce n'était pas convainquant, donc j'ai abandonnée...
J'y penserais la prochaine fois (sauf si j'oubli)

Insane... La perfection n'est approchable que par la répétition... ;)

LeTaich11

Citation de: kapoky le 01 Fév 10 à 14:02
Disons qu'avec un cygne en plein mouvement le HDR à plusieurs raw n'est pas jouable :roll:

Bien sur, mais l'intéret du HDR c'est d'aller chercher des infos supplémentaires dans les ombres ou les hautes lumières  avec des fichiers bruts sousex et surex.
Utiliser un seul raw ne permet pas d'en récupérer davantage hors de l'intervalle couvert par une prise unique et un bon logiciel de traitement des raw permet de récupérer toutes les nformations possibles contenues dans ce fichier.
Bien sur il reste l'aspect "effets spéciaux" que donne parfois le "tone mapage" mais là je suis beaucoup plus réservé quand au résultat.

Edit
à défaut des logiciels payants (lightroom ou autres) il y a rawthérapie gratuit et en français

kapoky

Je sais ce qu'est le HDR merci, et j'ai précisé que je n'accrochais pas sur ce type de photo aussi ;)
Il faut respecter les goûts de chacun, nous donnons nos avis c'est tout :-).
L'essayer, c'est l'adopter! :D

randos74

Insane

Citation de: Supern!ko le 01 Fév 10 à 12:41
Si si...
Mais c'est pas un article débil qui va me dire ce que je dois faire... ;)

c'était pas débile non, même si il était rédigé sur le ton de l'humour je pense que certains devraient réellement y réfléchir ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

Le maitre  parler...

Un peu de bruit en haut ... :spamafote:

Pixel

Citation de: Supern!ko le 02 Fév 10 à 19:24
Le maitre  parler...

Un peu de bruit en haut ... :spamafote:

merci à toi  :D
et ca parait que tu n'as jamais fait d'argentique de ta vie  ;)

Tizoo

Pixel, le halo autour de l'arbre me gêne trop  :spamafote:

Niko y'a de l'idée dans la 2e mais je pense que le sujet ne se prête pas trop au HDR...

Pixel

Supern!ko

Merci Tizoo...
En fait la photo n'était pas assez lumineuse à l'origine, je n'avais pas mon flash...
Donc j'ai fait un HDR, mais c'est bof...

Pixel, je n'ai pas compris le rapport avec l'argentique ? Et oui, je n'en ai jamais fait...  :spamafote: Y-a du bruit en argentique ?

LeTaich11

Citation de: Supern!ko le 02 Fév 10 à 20:20
Merci Tizoo...
En fait la photo n'était pas assez lumineuse à l'origine, je n'avais pas mon flash...
Donc j'ai fait un HDR, mais c'est bof...

Pixel, je n'ai pas compris le rapport avec l'argentique ? Et oui, je n'en ai jamais fait...  :spamafote: Y-a du bruit en argentique ?

Non; ya du grain.
du à la grosseur des cristaux d'halogénures d'argent du négatif.
plus le film est sensible; plus les cristaux sont gros.
D'autre part la façon dont on conduit le développement, concentration du révélateur et température des bains peuvent influer sur la "montée" du grain.
A noter que la présence de grain est parfois recherchée