Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

sorcier

Bravo Toute pour cette belle pdj hdr en n&b! les traitements sont excellents!
Même chose pour le traitement de Pixel
Pierrot: effectivement, assez moyen... Je crois que sur certaines vues, on ne peux pas faire grand chose... As-tu essayé mélangeur d'expo?
Néo: oui, joli!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

kenko

ttk10 superbe la 1  :applaud:

pierrot belle prise

neo très beau ce ciel  :D

Pixel

Merci à tous pour vos commentaires,   :D

de jolies photos les dernières de pierrot et neo  ;)

Bravo en retard ToutenK10 pour ta PDJ et tes deux belles photos, un bon traitement et compo.  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

ToutenK10

Vi, merci à tous pour les commentaires.  :D

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

perreg

Je la poste ici même si ce n'est pas vraiment du HDR, car traitée à partir d'un unique jpeg  ;)

rber44

de belles couleurs, mais une impression générale de flou  :neutral:

dis, si je tourne la troisième molette en partant du bas, ça fait quoi ? :D

tryphon4

J'ai la même impression  :spamafote:

perreg

Citation de: rber44 le 10 Mar 10 à 16:41
de belles couleurs, mais une impression générale de flou  :neutral:

dis, si je tourne la troisième molette en partant du bas, ça fait quoi ? :D

La troisième "molette" en partant du bas, donc la première en haut à gauche, c'est le débit d'eau.
Car c'est une presse "offset", c'est à dire que l'impression se fait au moyen d'une plaque offset avec d'une part une couche hydrophile et de l'autre une couche encrophile que l'on obtient en insolant sous vide cette plaque avec un film au moyen de rayons ultra-violet....blablabla.....sachant que l'encre est un corps gras....sur le blanchet....habillage 0,13mm.....contre pression....la densitométrie....quadrichromie....repérage frontal....taquets latéraux...le PH de 5.3...trame  150...

Rien de plus simple  :lol:

Et pour l' "impression" de flou, quoi de plus normal pour une machine d'imprimerie  :D

Merci pour vos com' rber44 et Tryphon  ;)

Tizoo

Perreg la partie de gauche est bien mais pas la droite, j'aurai coupé moi  :lol:

Citation de: perreg le 10 Mar 10 à 17:06
Car c'est une presse "offset", c'est à dire que l'impression se fait au moyen d'une plaque offset avec d'une part une couche hydrophile et de l'autre une couche encrophile que l'on obtient en insolant sous vide cette plaque avec un film au moyen de rayons ultra-violet....blablabla.....sachant que l'encre est un corps gras....sur le blanchet....habillage 0,13mm.....contre pression....la densitométrie....quadrichromie....repérage frontal....taquets latéraux...le PH de 5.3...trame  150...
ba ouais, quoi de plus simple c'est vrai :kna:  :D

Tizoo

Je vous soumets celle-ci, mais je ne suis pas convaincu  :spamafote:
vous en pensez quoi ?

perreg

Merci pour ton com Tizoo  ;)

le ciel est pas mal du tout (ça l'fait  :D ), c'est juste le bas qui me gène un peu, trop sombre je trouve, du moins peut-être pas assez présent  ;)

Tizoo

Merci de ton avis  ;) en fait, je voulais aussi que la ville soit noire, pour faire un beau contraste
au fait: HDR avec 2 JPG seulement  (là -2 et la 0)

sorcier

Perreg: c'est pas du flou, c'est peut etre plutot certains reflets sur les angles qui donnent cette "impression"...
Tizoo: Je crois que tu devais pouvoir arriver au même résultat sans passer par la case HDR? Mais je laisse les pros en parler mieux que moi!
edit: ah oui! juste 2 jpeg!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

rber44

Tizoo : oui, sombre en bas mais aussi sur le haut, pour moi.

Supern!ko

Et les câbles ? T'as pas pensé à les virer ?

Trop sombre en bas en effet...

Mais le ciel est sympa ! :)

Tizoo

Merci pour vos avis Sorcier, rber & Niko, le côté sombre était recherché, style contre-jour, mais j'ai pas réussi à améliorer le ciel, je n'en étais pas très content de toute façon  ;)

Citation de: Supern!ko le 10 Mar 10 à 21:52
Et les câbles ? T'as pas pensé à les virer ?
nan, j'aime pas recadrer à l'extrême mes photos, je préfère réfléchir au cadrage lors de la prise de vue et je les ai intégré exprès  ;)

orahn59

Salut ici ;)

ToutenK : Excellente la pelleteuse PDJ, j'ai vraiment adoré !!

Néo : Superbe prise , les rayons ressortent vraiment très bien !!

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Supern!ko

Je voulais dire les virer en post traitement en fait... ;)
S'il te plaisent laisse les ! :)