Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Supern!ko

TTK10 bravo  :applaud:
P30K100D, pas très net  :spamafote:
Randos... Trop opussé amha...

Une petite prise sur les quais de seine près de chez moi :

tryphon4

Cela paraît également manquer de netteté :gratgrat:
Ce barrage m'est familier, déjà vu en photo...

Tizoo

Randos à refaire, manque de contraste ;)

Niko bizarre le rendu... sur le sol, on a l'impression que tu avais une belle lumière rasante mais le reste ne suit pas! ce qui choque c'est la couleur du ciel, ça manque de naturel
niveau compo, j'aurais excentré encore plus, ça fait encore centré  :spamafote:

Supern!ko

Merci pour vos coms...
C'est un barrage sur la seine que j'ai déjà shooté Tryphon, près de Soisy.
Pour la lumière rasante... Euh... Il se peut que ce soit mon flash qui ai fait ça... Je voulais que le treuil ressorte bien, mais j'aurais du faire en sorte de ne pas éclairer le sol. J'y penserais la prochaine fois si je n'oubli pas ;)
Pour la compo, oui pourquoi pas, en paysage alors, avec de l'espace à gauche...

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 17 Mai 10 à 08:03
Pour la lumière rasante... Euh... Il se peut que ce soit mon flash qui ai fait ça...
ça m'étonnerai à moins que ton flash était au dessus de la Seine (au vu de l'ombre par terre...) :gratgrat:

joda

Pour être plus précis c'est à l'écluse qui relie Evry et Soisy, et tu étais du coté de Soisy.

J'en reviens de ma sortie de course à pied ;)
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

randos74

un peu sombre pour moi celle-ci nicko

pour ma dernière, ok avec vous, c'est juste pour le fun, l'entrainement, sans plus.

Tizoo

:D

bracket by Tra Ma Sea Rider et traitement par moi-même  :lol:

randos74

Tizoo ça me pique les yeux tellement tu contrastes toi par contre. cé quoi une grange ? , un peu centré non ?

Tizoo

:lol:
avant de la poster je lui en ai remis un p'ti coup de contraste car j'me suis dit: "On va me dire pas assez de contraste"  :D

oui une grange, et pour le côté centré, faut voir Tra Ma Sea Rider ;) je n'ai fait que le traitement ;)

randos74

ah tu t'es mis à ton compte dans le post traitement HDRTC (High Dynamique Range très contrasté)  :anathema:

donc pour le photographe, un peu centré et surtout trop contre plongé, il y avait probablement mieux à composer je pense car le bas de la photo ne lui sert pas et la grange reste anecdotique je trouve ;)

Tizoo

Citation de: randos74 le 17 Mai 10 à 14:16
il y avait probablement mieux à composer je pense car le bas de la photo ne lui sert pas et la grange reste anecdotique je trouve ;)
il ne reste plus rien dans ce cas  :lol:

Citation de: randos74 le 17 Mai 10 à 14:16
ah tu t'es mis à ton compte dans le post traitement HDRTC (High Dynamique Range très contrasté)  :anathema:
pas con, j'vais voir à la création d'un topic :gratgrat: :rires3:

dedales

n!ko

idem que Teddy   ;)

Teddy

jolie compo   :D  mais c'est vrai que tu as contrasté fort là.... :lol:
Avec toi c'est tout ou rien   :kna:

Tizoo

Merci cyril  :lol:

Citation de: dedales le 17 Mai 10 à 17:44
Avec toi c'est tout ou rien   :kna:
c'est souvent rien et des fois c'est bien  :D (mais juste des fois^^)

Supern!ko

Merci Dedales.

Teddy, moi j'aime bien le contraste, moins la compo, c'est beaucoup trop serré, en fait, on ne vois pas grand chose sur la photo...

Elle est prise au 18-55 ?

Tizoo

Merci Nico, oui avec le 18-55 ;)

kapoky

Niko: très beau traitement :applaud: juste un petit soucis de netteté, tu as essayé de rajouter un poil d'accentuation?

teddy: j'ai bien ton n&b et beaux nuages :applaud: la compo un p'tit peu moins, c'est classique, mais quand même efficace :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Tizoo

eki

Niko : joli traitement en effet :)

Tizoo : il pète ton n&b, dommage qu'on ne voit pas plus la grange
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Tizoo

merci de ton comm' eki c'est vrai que l'on était pas mal en contre-bas ;)