Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sylve

pareil sorcier la 1 pour moi aussi  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

LeTaich11

sorcier la 1

mais ne faudrait-il pas limiter la hauteur des cadrages portraits à 800 px  :?:  sinon il faut faire défiler pour les voir en entier
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

oeil de lynx

sorcier..à part le ciel qui a un peu souffert suite au tone mapping mais sinon la 1 est très bonne !   :applaud: une belle ambiance !
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

calder

Pech_les oies gros flou sur les roues et le sol

sorcier la 1, j'aime bien cette bande de sable qui s'enfonce loin ds la mer, cela en est même très graphique.
la même photo sur trepied avec une pause lente, cela pourrait être vraiment très sympa

"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

degun13113

salut a vous ; Dans  photomatix pro 3.2 , c'est  qoui la difference  entre   HDR revelateur  et HDR compresseur?
1)

Uploaded with ImageShack.us

zorus.org

Citation de: degun13113 le 02 Déc 10 à 23:34
salut a vous ; Dans  photomatix pro 3.2 , c'est  qoui la difference  entre   HDR revelateur  et HDR compresseur?

sur celle ci je ne vois pas l'interet du hdr   :spamafote:

"La méthode HDR-Révélateur augmente le contraste local, ce qui a pour effet de 'booster' les ombres et de créer un effet pictural. Toutefois, l'amplification des détails locaux rend le bruit plus visible.

Le méthode HDR-Compresseur a un rendu plus 'naturel', et évite les problèmes de halos et d'amplification du bruit."

Gko

Sorcier la 1 est superbe, je suis pas fan des hdr en général, mais celle-ci rend bien  :applaud:

degun13113

Citation de: zorus.org le 02 Déc 10 à 23:39
sur celle ci je ne vois pas l'interet du hdr   :spamafote:

"La méthode HDR-Révélateur augmente le contraste local, ce qui a pour effet de 'booster' les ombres et de créer un effet pictural. Toutefois, l'amplification des détails locaux rend le bruit plus visible.

Le méthode HDR-Compresseur a un rendu plus 'naturel', et évite les problèmes de halos et d'amplification du bruit."

a  ok merci beaucoup
1

Gin.net

J'aime beaucoup l'ambiance des 3, sorcier. Bravo pour la photo du jour  :applaud:

dedales

Bravo pour ta PDJ  sorccier   ;)

sylve

:applaud: Sorcier pour cette PDJ
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Beba

Sorcier: Bravo pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

sorcier

Merci à tous, heureux que ça vous plaisent!

Citation de: LeTaich11 le 02 Déc 10 à 22:50
sorcier la 1

mais ne faudrait-il pas limiter la hauteur des cadrages portraits à 800 px  :?:  sinon il faut faire défiler pour les voir en entier

Heureux de te lire, Le Taïch! Mais elle est déjà en 800 pixels! Reste plus qu'a taper f11...

Citation de: degun13113 le 02 Déc 10 à 23:34
salut a vous ; Dans  photomatix pro 3.2 , c'est  qoui la difference  entre   HDR revelateur  et HDR compresseur?

J'ai le modèle anglais. C'est quoi revelateur et compresseur en anglais?

Par ailleurs, sur celle ci, le traitement ne se perçoit pas et j'aime bien le rendu. J'aimerais voir l'original pour comparer...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

degun13113

Citation de: sorcier le 03 Déc 10 à 07:16
Merci à tous, heureux que ça vous plaisent!

Heureux de te lire, Le Taïch! Mais elle est déjà en 800 pixels! Reste plus qu'a taper f11...

J'ai le modèle anglais. C'est quoi revelateur et compresseur en anglais?

Par ailleurs, sur celle ci, le traitement ne se perçoit pas et j'aime bien le rendu. J'aimerais voir l'original pour comparer...

ok !  je crois  que sur le site photomatix si tu a  la version pro et que tu est enregistré tu a un patch en francais  en + c'est gratuit  pour la mise a jour 

randos74

Sorcier, bravo pour la pdj, cette 1 est bien sympa néanmoins l'ambiance du ciel sur la 2 est intéressante également.

:D

Gko

bravo pour ta photo du jour Sorcier, une belle ambiance  :applaud:

Edamuas

LeTaich11

Je dirais même mieux : pareil
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM