Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

dimvig

sorcier beau traitement j'aime, laisser des oeuvres non exposée me désolera touhours

louisback
un quartier qui a l'air photogenique mais la lumiere n'etait pas la,
apres au niveau cadrage un autre angle lui aurai été benefique ( l'arche coupé dommage), au niveau des lignes, en horizontal c'est bon, mais en vertical ca penche pas mal , ces l'arche qui penche ou c'est du a l'objo???)
18-55 du kit je croi donc ferme un peu plus f8 est un bon compromis pour cet objo
traitement hdr tres tres leger

neosilencers

Trop léger , du coup sans plus pour moi !  :spamafote:

louisback

PS: Le HDR est celui intégré au K7, sinon, pour le post traitement je n'y arrive pas, car ça donne le plus souvent des zones cramées, et violettes xD

ToutenK10

Page 636
sorcier
On sent des effets de halo autour du bâtiment.  Une préférence pour la composition de la première, sur la seconde le contre-jour avec le soleil pleine face est trop difficile à gérer même en HDR amha et il y y a un reliquat de flare en bas à gauche.

KaWaDa
J'avoue ne pas adhérer au traitement car il est trop uniforme, il « applati » tous les détails des images.
Sur la première et la troisième il y a des halos disgracieux dans les arbres à gauche et à droite.
La seconde penche (la trois aussi mains un peu moins).
La quatrème est bien sombre et il y a aussi des halos.

Bon c'est clair que faire des photos de paysage de nuit c'est chercher la difficulté pour un résultat pas évident. Mais tu as raison d'explorer les possibilités (et les difficultés) du HDR, continue !  :D

sorcier
Le sujet est bien vu, simple et graphique. Par contre même si le rendu de la lumière sur l'objet est très bien rendu au centre, je ne suis pas totalement convaincu par le traitement à cause du dégradé bleu/vert en bas qui est étrange.

louisback
Le traitement manque cruellement de contraste. Le cadrage est perfectible (arche coupée en haut). A mon avis le HDR boîtier n'est pas le meilleur outil pour obtenir de bons résultats.  ;)

Un sujet déjà exploré, mais bon ...  :rire3:

neosilencers

Yeah ! monster powa !  :lol:

L'angle de PDV , le traitement ainsi que les nuages dramatisent la scène et donnent cet effet "terrible"   :lol:  ;)

dimvig

bon dynamisme et bon traitement  :D

rrteam

p636 :
sorcier la 1 du champ de vigne pour moi aussi, le cadrage est bien étudié  ;)
L'oeuvre et la photo sont très graphiques, j'aime bien, dommage à mon goût que le bas soit dans l'ombre.

Kawada : +1 pour les halos, la 2 et la 3 penchent beaucoup.
La 4 est ma préférée, jolie photo  :applaud: pour le concours !

louisback : le traitement hdr du boitier est très (trop) soft  ;) à mon goût également.
Sinon, sur le cadrage, il y a beaucoup d'espace vide en bas et le haut de l'arche est un peu coupé.

toutenk10 : rien à dire pour ma part, j'aime beaucoup, le grand angle est très bien employé et le traitement toujours au top et dramatique  :applaud:
pour chipoter : le bout de grue en haut à gauche serait peut-être à "tamponner" ?

Post Merge: 13 Fév 11 à 13:42

2 ambiances différentes pour ma vision du New-Marseille (tour CMA-CGM et ND de la Garde)  ;) :

1.

2. 1.

oZen

Pour moi sans conteste (à la relecture de mon post, peut être pas sans conteste finalement) la version noir et blanc. La 2 respire mal en bas. Par contre l'idée de partir sur des tons verts est sympa d'autant plus que le pont semble lui avoir des relents orangés/rouge alors niveau complémentarités des couleurs ça pourrait être top. Peut être en saturant les rouges/orangés... (Tu pourrais essayer d'y tailler un cadrage carré ?!) Reste ce cadrage qui me convainc beaucoup plus dans la 1 noir et blanc. L'arc de cercle autoroutier donne beaucoup de force à l'ensemble. Mais paradoxalement dans la 2 le building a plus la place de son statut (phallique ?) que dans la 1 (ou le phallus se fait trancher en plein milieu par le pont ? Quoi je délire ?!).
Une balance difficile à faire ici finalement entre ces deux éléments.

pelelo

Toutenk, c'est assez puissant comme image, avec le HDR de surcroit !
Cote cadrage, je trouve l'image trop pleine sur la moitie basse et trop vide (ciel) sur le haut.
J'aurais bien vu un petit decalage de l'oeil à droite pour voir un peu plus du bras articulé, et eventuellement cacher le batiment de droite.
Mais bon, pas mal !

Un peu moins fan rrteam. La 2 manque de peche et de contraste. La 1 est meilleure, mais le cadrage je sais pas trop si on aurait pas pu faire mieux. La, on ne sait pas trop si c'est le pont ou la tour le sujet principal. Sur la premiere, c'est clair par contre. C'esst ce qui me gene un peu dans la lecture de la 1.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

oZen

@rrteam:
Je me suis permis un rapide format carré:
http://widgetmagnus.free.fr/pentaxone/IMGP8694.jpg
Je l'enlève sur ta simple demande.

macmini95

Hervé excellent traitement  :applaud:

rrteam une préférence pour la 1  ;)

rrteam

Merci pour vos avis, oZen, pelelo et macmini.

@oZen : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque un peu de place en bas, le recadrage au format carré met bien la tour en valeur, ça me gêne juste de "perdre" la cathédrale (mais qui peut-être ne ressort pas très bien dans ma photo, car coincée en bas)
Tu peux la laisser en tout cas, c'est cool d'avoir d'autres idées de cadrage merci  ;)

@pelelo : Je pense effectivement qu'il doit y avoir d'autres cadrages mettant mieux en valeur la tour, sachant que je voulais quand même (cf la 1) que la passerelle entoure la tour.

Pour la petite histoire, ce sont des photos prises dans la voiture en roulant (mais c'est pas moi qui conduis  :lol: ) donc pas évident d'avoir le cadrage idéal, mais je ré-essaierai volontiers car je pense qu'il y a du potentiel photographique  ;)

ToutenK10

neo, dimvig, rrteam, pelelo, mac merci pour vos commentaires.  :D

Citation de: pelelo le 13 Fév 11 à 16:51
Toutenk, c'est assez puissant comme image, avec le HDR de surcroit !
Cote cadrage, je trouve l'image trop pleine sur la moitie basse et trop vide (ciel) sur le haut.
J'aurais bien vu un petit decalage de l'oeil à droite pour voir un peu plus du bras articulé, et éventuellement cacher le batiment de droite.
Mais bon, pas mal !.
Merci pour ta critique.  ;)
Je retiens ta proposition de cadrage, ça aurait effectivement été une possibilité intéressante.
Ce que je voulais c'était d'avoir un masse importante et « menaçante » avec le godet de la pelleteuse (UGA en contre-plongée) au premier plan et un ciel HDR pour « dramatiser » l'ambiance.

rrteam
Sans conteste la première dont la composition est supérieure à la seconde, amha. La verticalité de la tour et la courbe du pont donnent du dynamisme à l'image et l'arrière plan à droite donne de la profondeur. J'aime bien cette composition. Par contre j'ai l'impression que la tour penche un peu.
Pour le HDR j'aurais probablement forcé un peu plus le traitement pour dramatiser encore plus, mais là c'est une affaire de goût.  ;)

rrteam

Merci toutenK10 pour tes commentaires éclairés  :-)

Je prends note du traitement HDR + poussé à essayer, et vais vérifier si la tour ne penche pas  ;)

desmoflo

Salut a tous,

Voici mes premiers tests en HDR avec Tamron 17-50 fraichement recu

1

2

3

neosilencers

Pas mal tout ça , préf pour la un et deux par contre ta signature est bien trop grosse  :spamafote:

Gko

Citation de: neosilencers le 13 Fév 11 à 22:28
Pas mal tout ça , préf pour la un et deux par contre ta signature est bien trop grosse  :spamafote:

+1, sinon belles photos

jacquo

pelelo

jolies en effet ces ambiances.
Par contre, l'effet HDR est peu prononcé voire pas décelable si on était dans une autre rubrique.
Gaffe ensuite aux cadrages. Ta ligne d'horizon est plein milieu de photo sur les 2 premieres, c'est pas l"ideal ici. Et gaffe aux horizons penchés aussi.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

GLG29

Moi j'aime bien cet effet hdr léger le rendu reste naturel,préférence pour les 2 premières.