Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

sorcier

Citation de: sylve le 13 Jan 12 à 05:34
Merci à tous pour vos coms très appréciés  :D

Non, il n'y a pas de cathédrale  ;) c'est juste à proximité d'un  petit village de montagne (Souliers) et d'une  toute petite chapelle  :D

ah...je croyais que c'était une cathédrale... ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lightbeam

Magnifique cette scène montagnarde Sylve :applaud:
NB: Pour celles et ceux qui voudraient essayer le HDR comme moi y'a le Compétence Photo de ce mois (n° 26, janvier 2012) qui traite de ce sujet avec différente approches et techniques.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

macmini95

sylve une bien belle prise  ;)

sylve

Merci pour vos com  :D
Et merci pour cette info lightbeam :jap: je crois que je vais me le prendre, cette technique me plait beaucoup  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

GaetanZ

Une petite série de HDR de la pointe du Hoc que je soumets à vos critiques :)

1.

2.

3.

4.

Toutes sont visibles en plus grand sur cet album flickr.
Merci pour vos avis :)
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

irish_mike

Tres belle serie GaetanZ, les 1 et 4 pour moi, mais dommage que la premiere croix soit coupe sur la 4  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

macmini95

la 5 pour moi  ;) toujours une ambiance particulière dans ces cimetières  ;)

Pech_les oies

J'ai beaucoup de retard.
merci à nérone, Sorcier, Louisbagk, Dédales,miczfr, tibioune (j'ai pas fait exprès,  je n'avais qu'un monopode) et Sylve.
Louisback jolies celles de la gare préférence le traitement dela 2.  Janfi Moyen j'aime bien les deux chapelles;  Miczfr ambiance super le décor du grand Palais,  Sylve super le hdr sur la neige,  Gaetan très intéressant,  mais je préfre moins hard.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

La 1ere pour moi niveau sujet mais les traitements sur les 4 photos sont bien fait !  ;)

Citation de: macmini95 le 13 Jan 12 à 21:59

la 5 pour moi .....

Très fatigué le J.C   :lol:

Phil22140

La 4 aussi pour moi et la 2 ensuite

(très fatigué même le mac) :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dimvig

macmini95

GaetanZ

Merci à tous pour vos commentaires :)

GaetanZ

Je continue sur ma lancée en vous postant un nouveau HDR tout frais de cette après midi !
Au programme : une vision panoramique de Caen Nord, à partir du sommet de la colline aux oiseaux (un grand parc floral public de caen).

Expo de référence :
30mm (Sigma 30mm f1.4 EX DC)
f8
1/160s
ISO 200

HDR réalisé à partir d'un assemblage de 18 clichés (6 HDR réunis pris avec 3 clichés d'exposition différente).
Toujours un parti pris assez franc sur mon HDR, j'aime beaucoup ce traitement :)

Pour vos commentaires éclairés ;)

PS : aussi visible sur mon flickr

Gko

bon traitement Gaetanz,  :-) ceci dit je trouve l'horizon vraiment trop centré  :spamafote:

macmini95

GaetanZ

Au niveau cadrage je pouvais pas prendre plus bas (barrière), et en haut le ciel était pas super intéressant.
J'ai donc choisi le cadrage central, pas super, mais c'était ce que j'ai trouvé de mieux sur l'instant  :-)

Gko

bon allez, une fois n'est pas coutume, je me vautre dans les excès du hdr, a fond les curseurs, les automatismes de photomatix, et tout le tremblement, les Hdr outranciers, c'est le mal !  :demonban: :demonban:  :fouet02: :mrgreen:

faites vous plaisir pour les commentaires :kna:

Phil22140

ben même si je suis pas fan du traitement :P ça lui donne un aspect 3D à ta photo ^^ (surtout avec le monticule en bas au premier plan)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

merci pour ton com' , moi non plus je suis pas fan du traitement,  :lol: les gorges du Tarn sont très graphiques, c'est peut être la cause de cet effet "3d"