Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Marc15

olilignan bien sympa l'image avec le reflet et pour le ciel rouge  :applaud:

neosilencers

Oli : Superbes teintes , très bon traitement !  ;)

ToutenK10

Page 799

olilignan

La première : Belle composition avec un ciel bien dramatisé par le traitement HDR. C'est  plaisant à regarder.

La seconde : jolie vue mais je ne vois pas bien ce qu'apporte le HDR. Belle lumière.

La troisième : jolie composition , un beau ciel « HDR » mais il y a un coté un peu grisâtre dans la photo qui me gêne un peu.

La quatrième : très joli ciel, belle ambiance. Un poil trop saturé pour moi.

Hop. :)

berzip

Citation de: neosilencers le 01 Fév 13 à 20:46
Oli : Superbes teintes , très bon traitement !  ;)
+1  :applaud: oli

tk10 superbe traitement  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Oli: un grand plus pour celle du 26 en n&b. :applaud:
le 28 celle des bateaux est bien mais pas remarquable (idem Toute: pourquoi un HDR?), celle des pecheurs ratée (des "escaliers" sur la "bordure" de la jetée et couleurs étranges)
celle d'hier: couleurs difficiles à rendre. Couleurs trop rosées (le sable....). trop de sat. Pas emballé.

Toute: comme d'hab un excellent traitement des gris, en particulier sur la facade. Mais compo un peu "pauvre", et la partie noire (l'auvent) est trop importante amha. Pas ma préférée de ta production...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

degun13113

beau rendu au premier plan  ! dommage  pour le fond( ciel ) :spamafote:

miczfr

pour moi Toutenk c'est tout bon  :applaud: :applaud: :applaud:
un beau rendu limite bd sorcier  :applaud:

berzip

Citation de: degun13113 le 02 Fév 13 à 18:25
beau rendu au premier plan  ! dommage  pour le fond( ciel ) :spamafote:

+1 , faut supprimer le haut
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Sorcier,j'aime beaucoup le premier plan, moins le ciel  ;)

Toutenk,merci pour tes coms,sur ta dernière +1 avec Sorcier pour l'auvent, sinon c'est tout bon  ;)

bbert

toutenk10 : superbe  :applaud: ça me parle, traitement au poil, compo minimaliste, et le auvent noir qui découpe bien la partie reflet du ciel, j'aime beaucoup  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ToutenK10

Berzip , sorcier , miczfr , olli, bbert merci pour vos commentaires.  :D

Sorcier
Le premier plan est très réussi, l'aspect est très étonnant et attire bien l'oeil.  Par contre le ciel au fond n'est pas top (petite zone surex, couleur turquoise sur une partie, manque de progressivité dans les transitions).  ;)

sorcier

Merci pour vos retours!
Toute, bonne analyse.
L'effet surprenant est du:
- au rayon de soleil en diagonale, qui suit la "crête" de sable
- au sable recouvert de givre...

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bbert

:applaud: sorcier, la réalisation, et l'insolite de la prise font de la photo n° 2 la photo du jour de demain  :applaud:

un p'tit clic pour la galerie, laissez un commentaire ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

Me plaisent bien tes cailloux Sorcier!  :applaud: pour la PdJ

SPentaxQR

:applaud: :applaud: pour la PDJ, bon exercice de maitrise de la PDC
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

polluar

ToutenK10

Sorcier
Bravo pour la PDJ.  :applaud:
Deux belles prise, ambiance frisquette avec une belle lumière sur ces galets givrés. Perso j'ai une petite préférence pour la première.  ;)

Beba

ToutenK10: Beau traitement. J'aime bien le contraste des lignes droites du bâtiment avec la marbrure du ciel. :applaud:

Sorcier : Bravo pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.