Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

CGDP

Vin diou j'ai du retard ...De belles réalisations !! bravo !!Eki ta cabane, le traitement est top !! Fred preference pour la 3 mais je trouve qu'il y a une dominance de jaune à mon goût. Stumpyjoe tres agreable !! jolie jardin Toutenk.Orahan59 les deux dernieres sont tres belles. Kichon bel essaie mais un peu sombre à mon goût. Orahan59 la derniere est tres belle
D700 - 28-75 f2.8 - AF17-35 f2.8 - 4 (En commande) - 190XPROB. Computrekker AW & Slingshot 100 AW

CGDP

Voici une photo prise à New York sur Broadway. J'ai volontairement centré cette colonne d'évacuation car elle était en plein milieu d'un carrefour :

D700 - 28-75 f2.8 - AF17-35 f2.8 - 4 (En commande) - 190XPROB. Computrekker AW & Slingshot 100 AW

serviettSKI

la composition est vraiment sympathique quoi que un peu trop centré à mon goût mais je sais pas quel est cet effet adoucissant...  je trouve vraiment pas top... ainsi que le traitement de la fumée... explique nous CGDP
ServiettSKI

CGDP

Comme expliqué sur mon post precedent, j'ai volontairement centré cette colonne d'évacuation car elle était en plein milieu d'un carrefour afin de reproduire réellement ce que j'ai vu. Le traitement il est simple : passage à la moulinette photomatix de 5 tiff avec une exposition differente : -2,-1, 0, +1 et +2. Passage du ton mapping. Ensuite fignolage sous photoshop : niveau, courbe et me souvient plus du reste.  :spamafote: Désolé qu'elle ne te plaise pas.

Darrell213

Moi je la trouve superbe ta photo !!!  :D
Au delà du fait qu'elle soit un peu atypique niveau "prise de vue", j'apprécie beaucoup son originalité dans le traitement. Cet avis n'engage que moi mais je trouve que c'est une qualité rare que de mettre une identité bien particulière dans ses photos (sa patte)! Trop de personnes se copient ou tentent de ressembler à. C'est le signe d'une réelle maitrise que d'avoir sa propre identité, son univers photographique bien à soi.
L'objectif pour moi est de se dégager de la masse et d'avoir son style propre. A mon avis ici, tu y as réussi! :jap:

macmini95

CGDP moi aussi j'adhère totalement à ta photo pour son originalité et sa compo  ;)

brandulf

CGDP J'aime moi aussi ces tons clair-obscur avec la fumée bien mise en valeur dans une tache de lumière. Finalement on ne voit qu'elle.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

xav80

bravo CGDP! très belle réalisation!

orahn59

Elle est sympa cette photo, on dirait presque un dessin 3D
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

CGDP

Merci beaucoup Xav80, Brandulf, Macmini95, Darrell213 et Orahn59  ;)

j__c

En effet, ta photo a un côté "couvert de suie" et fantomatique qui surprend mais moi, j'aime.

Question technique, je suppose que si tu as fait un bracketing sur 5 photos, il y a eu du mouvement (fumée, agent de police, tout ça). Est-ce ça qui donne l'effet "flou" ? (Je me serais attendu à plus flou encore) y a un truc ?
J__C

xav80

Citation de: j__c le 10 Avr 08 à 12:48
En effet, ta photo a un côté "couvert de suie" et fantomatique qui surprend mais moi, j'aime.

Question technique, je suppose que si tu as fait un bracketing sur 5 photos, il y a eu du mouvement (fumée, agent de police, tout ça). Est-ce ça qui donne l'effet "flou" ? (Je me serais attendu à plus flou encore) y a un truc ?

il me semble qu'il a utilisé qu'un seul raw.....

j__c

J__C

eki

oui quand il y a du mouvement, c'est impossible de faire du bracketting

ou quand tu n'as pas ton trépied et que la stab ne suffit pas à éviter le bouger, on passe malheureusement par un seul raw  :spamafote:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

xav80

Citation de: j__c le 10 Avr 08 à 12:53
ok, j'ai rien dit alors.

:lol:  il n'y a rien de mal lol!! tu poses une question pertinente  ;) mais il a tiré (me semble t'il) des tiff avec différentes expos pour en faire un HDR

acidstorm

superbre traitement  :shock: , bravo cgdp

daisuke

j'aime bien CGDP, sûrement parceque ça me rappelle de bons souvenirs de NYC. :lol: non j'aime aussi pour l'ambiance rendu.
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

CGDP

Merci beaucoup Daisuke, Acidstorm, j__c et eki. En effet fait à partir d'un seul raw (cf explication plus haut).

runman974

Pour la photo de CGDP, j'aime assez la compo, le rendu est poussé à l'extreme, mais c'est pas mal. Manque un poil de netteté peut-etre, mais j'adhère bien finalement.

Voici la mienne :

Meme technique que CGDP, plusieurs développement en tiff d'un seul fichier raw, puis retouche mineure (en particulier attenuation de la saturation) sous gimp.

Je suis pas complêtement satisfait du rendu. Par contre je n'ai pas fait 5 fichier tiff comme CGDP, seulement 2, c'est peut-être ca...
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

CGDP

Merci Runman  ;) Pour la tienne je la trouve un peu sombre sur la partie basse de la photo. On distingue à peine les individus. Dommage.