Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Fab

oui c'est bien plus concluant en effet  :D

Fab: certes, mais dans les originaux pour avoir le ciel comme ça, les arbres étaient noirs...

oui et c'est bien l'intérêt d'utiliser le HDR avec des écarts d'exposition conséquents sur plusieurs photos
A+

Pixel

sorcier
un peu mieux en effet,
mais tu pourrais pousser un peu plus les contrastes  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

Pixel
Page 147
La première : superbe celle là. D'abord le cadrage et la composition sont très bons. Ensuite le traitement HDR est parfaitement dosé et renforce encore la photo. :applaud:
La seconde : moins spectaculaire sur la composition mais avec un bon traitement bien  calibré là aussi. :D

sorcier
Page147
Les arbres : hum.., c'est trop léger niveau traitement. On ne sent pas l'apport du HDR sur cette photo. 0,3 IL c'est nettement insuffisant pour avoir un bon résultat. :spamafote:
Le bateau : ben je ne vois pas beaucoup de différences avec la précédente. Je n'accroche pas trop au cadrage. J'aurais plutôt privilégié le bas pour voir la coque quitte à couper un peu les mats. Mais il faut continuer hein.  ;)

Insane

+1 avec ToutenK ;)

et un peu dommage pour les touristes sur la 1ere Pixel ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Merci Insane et toutenK10 pour vos commentaires.  :D

macmini95

Pixel 2 bons traitements  ;)

Sorcier je rejoins Fab on ne perçoit pas du tout l'avantage du HDR sur  tes 2 dernières photos  :spamafote:

skripink

Pixel : bons traitements sur tes 2 prises
La Vérité est ailleurs....

fred_73

Pixel, bravo pour la 1, très dynamique.

2 hdr :

Pixel

Merci fred_73 et skripink  :D

fred_73
Très jolies, j'aime beaucoup la 1
super décor et traitement.   ;)

macmini95

fred_73 excellent

Une préférence pour la 2  ;)

ToutenK10

2 belles photos fred.

La première est superbe, le ciel est très beau et la montagne bien présente. Beau traitement. :D

Beau travail sur la seconde également avec une difficulté avec les herbes au premier plan. Il est difficile de les aligner dès qu'il y a un courant d'air lors de la prise de vue. Ceci dit le traitement est très bon, pas trop forcé et les couleurs pas trop saturées donnent une superbe ambiance à cette photo. Beau boulot.  :D

sorcier

Citation de: ToutenK10 le 01 Déc 08 à 00:31
sorcier
Page147
Les arbres : hum.., c'est trop léger niveau traitement. On ne sent pas l'apport du HDR sur cette photo. 0,3 IL c'est nettement insuffisant pour avoir un bon résultat. :spamafote:
Le bateau : ben je ne vois pas beaucoup de différences avec la précédente. Je n'accroche pas trop au cadrage. J'aurais plutôt privilégié le bas pour voir la coque quitte à couper un peu les mats. Mais il faut continuer hein.  ;)

Je sais maintenant qu'il faut 1 diaf entre chaque photo au moins, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois  ;)

Quant au bateau: il y a une clôture de 1,6 mêtre + de la végétation entre lui et moi!Et il est en cale sèche avec plein de trucs autour, cadrage au raz . Il s'agit du Belem, navire école de la marine italienne

Fred: j'aime beaucoup les deux, chacune un style différent! (j'intitulerais la 1: l'air et la 2 le feu; te reste à faire l'eau et la terre! :lol:)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Fab

c'est très beau Fred   :D
de plus de bons cadrages et de jolies compo
A+

eldoctor.Sylvain

Bravo pour la 1 Fred! Ton spot préféré?
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

skripink

Fred, 2 beaux traitements  :bienvu:
Préférence pour la 1 bien que le travail sur la 2 soit particulièrement bien fait  ;)

Et félicitations pour la photo du jour  :bienvu: :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

xav80

Insane

tiens fred ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu ;)

2 superbes HDR en tout cas :), des paysages rêveurs
celui que tu m'avais envoyé est toujours en fond d'écran :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

SCALPA

Félicitation, trés belle tof
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Fab

bravo pour la photo du jour Fred

Pixel

:D
Félicitations pour la photo du jour ,
excellente.