Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

MouLaG Ôfr

page 151

P30K100D, 2 beaux essais mais avec un traitement trop prononcé, la 1e me plait pour ses couleurs bien franches  :eek:

Pixel, série cimetière, une série excellente, la 1e pour sa compo, la 3e pour la lumière  :bienvu:
Les 2 autres, traitement hdr doux pour un résultat équilibré !

ToutenK10, un beau traitement pour gérer la lumière trop forte et les ombres  ;-)

LeTaich11, hdr soft, jolie image agréable avec une belle ambiance :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

page 152

LeTaich11 ambiance superbe et irréelle, comme la précédente ;-)

Pixel, belle série,  beau traitement, belle compo sur les 1 et 2 :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Pixel
3 très jolies compositions avec 3 beaux traitements "light" très bien faits. Belle netteté aussi, la 3 est étonnante car le château se découpe bien sur le ciel. Sinon j'aime bien la première, bonne composition et le ciel est superbe. La 3 est sympa aussi, bref 3 bonnes prises quoi.  :lol:

sorcier
Le traitement HDR ne se fait pas vraiment sentir (mais peut être cela est plus sensible par rapport aux originaux) mais j'aime bien l'ambiance. C'est un peut une déformation chez moi, mais j'essaierai un N&B sur ce type de photo.  ;)

Edit: MouLaG merci pour le commentaire  ;)

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sorcier

Citation de: Insane le 08 Déc 08 à 22:34

sorcier : j'accroche pas trop, le HDR n'est pas bien exploité
as-tu bien pris 3 photos distinctes?

Et oui!
Voici celle du milieu des trois, sur laquelle le blanc est presque brulé et les ombres presque bouchées; je trouve que mon hdr est une amélioration, même si je n'ai pas assez poussé les  contrastes
http://photomaniak.com/upload/out.php/i490989_IMGP0424B.jpg

J'ai bien 3 vues nettement différentes coté expo; cependant après vérification les exifs de deux d'entre elle sont identiques (mais l'image est bien différente)
Mystère que je ne m'explique pas...

Mais je suis là pour progresser, et je lis toujours tes com avec attention ;)

Et je vais réessayer en N&B (de toute façons, givre et ombre = N&B...)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Prot158

Quelques petits essais à titre d'exercices sur des photos prises dans les plus mauvaises conditions (pluie ciel gris fin d'après midi sans lumière objectif pas trop lumineux...).
Bref avant de jeter mes photos j'ai tenté de les ressusciter à la moulinette hdr.
J'ai pas trop exagéré le traitement. Je préfère quand on ne voit pas directement qu'on a joué avec le hdr
(j'ai incrusté l'original pour voir la différence)
1.

2.

3.

4.

K3 et plein de vieux bazars.

macmini95

Amusant tes  essais  ;) La 3 est sympa

LeTaich11

Sympa les essais.

Pour la 2 je pense que l'on fait aussi bien avec un logiciel qui supporte la retouche par zones.

l'intérèt de la méthode est évident sur la 4
le vert est un peu fluo comment y remédier ?
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

xav80

Citation de: ToutenK10 le 08 Déc 08 à 20:33
Histoire d'eau  :mrgreen:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i492302_IMGP040201tifftonemappedRT.jpg

:)

pas mal ce HDR! compo étonnante....

Pixel:
la 1 et 3 pour moi  ;)

Sorcier: sympa cette photo !

Prot158
: j'aime bien la 2 et 3

Gauthier_07

Prot158 : Le rendu de la première en N&B est assez sympa je trouve !

eki

Prot158 : j'aime bien le rendu de la 1 et de la 4, et la compo de la 2 :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Prot158

Merci pour les commentaires. c'est madame qui va être contente

Citation de: LeTaich11 le 10 Déc 08 à 09:09
Pour la 2 je pense que l'on fait aussi bien avec un logiciel qui supporte la retouche par zones.

Sûrement oui. L'intérêt ici est que ça se fait très rapidement. (Et ça me réconcilie avec photomatix qui n'était bon à mes yeux que pour des intérieurs de cathédrales...)

Citation de: LeTaich11 le 10 Déc 08 à 09:09
l'intérèt de la méthode est évident sur la 4
le vert est un peu fluo comment y remédier ?
J'ai déjà pas mal désaturé les verts avec lightroom, en en laissant suffisamment. Il est vrai que j'ai tendance à pousser la saturation afin d'avoir des tirages papiers qui me plaisent.

K3 et plein de vieux bazars.

Marcoleron

Citation de: Pixel le 08 Déc 08 à 20:54
3
http://img237.imageshack.us/img237/3197/igp2064fhdrpr2.jpg

Pixel Tu aurais du rétablir les perspectives amha !

Petite Eglise sous la Neige, Traitement HDR à la limite du dessin  ;)

Zifnab

Vraiment sympathique l'effet HDR que tu appliques sur ta photo. J'aime ce côté doux et "peinture/crayon". Donc j'adhère ! Juste une mini-réserve sur la luminosité de certaines parties des murs (trop "blanc" à mon goût) mais aucune autre critique sinon.
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

ToutenK10

Prot158
Je trouve que c'est une bonne démonstration du potentiel du traitement HDR quand il est fait avec discernement. Bon il est probable qu'avec un RAW bien travaillé on obtiendrait des résultats intéressant aussi mais pas exactement comparables. Par contre les flaques d'eau sur la première sont limite cramées je trouve. Sinon le passage en N&B est bien vu pour ce type de photos. :D

Pour les compositions c'est autre chose, le HDR n' y est pour rien  :lol:.
De ce point de vue j'ai une préférence pour la dernière, j'aime bien l'ambiance et le traitement la sauve clairement. Le cadrage de la première me gêne un peu j'aurai plutôt vu un décalage vers la droite et l'âne à gauche. Pas trop fan de la seconde (purement subjectif ça  ;))

Marcoleron
Sympa avec effectivement un aspect "dessin" intéressant, bien vu. Ça manque de netteté par contre.

Marcoleron

Citation de: ToutenK10 le 10 Déc 08 à 18:45
Marcoleron
Sympa avec effectivement un aspect "dessin" intéressant, bien vu. Ça manque de netteté par contre.

certainement dûe à la compression car en format d origine elle l est totalement !

Amicalement
Marco

macmini95

Marcoleron sympa ton traitement  ;)

Marcoleron

Merci pour vos retours sympathique !

Marco

brandulf

Très chouette, Marco, j'aime beaucoup ton traitement.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

xav80

Citation de: Marcoleron le 10 Déc 08 à 14:26
Pixel Tu aurais du rétablir les perspectives amha !

Petite Eglise sous la Neige, Traitement HDR à la limite du dessin  ;)

http://www.lechinchilla.fr/images/egliseseptvaux_800.jpg

étonnant ce traitement mais j'ai du mal à adhérer..... :spamafote:

un t'cho HDR de min coin: