Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

nana63

Neo, c'est un peu soft pour moi tes traitements mais les 4 sont belles sinon, très jolies compo, une préf pour les 2 et 4  :D

Pixel

+1 avec Nath.

moi la 3 et la 4 que j'aime  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bolido

Neo, j'aime beaucoup. Des p'tit HDR un peu moins "pétards" reposent les rétines de temps en temps et c'est le cas !  :D

kapoky

Merci Lolo, Tryphon, Pinky et Mac pour vos commentaires :D

Néo: pas fan des compo ni du traitement :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

dedales

neo la 3 et 4 pour moi   ;)

neosilencers

Merci à tous !  ;)

Citation de: bolido le 19 Juin 09 à 20:32
Neo, j'aime beaucoup. Des p'tit HDR un peu moins "pétards" reposent les rétines de temps en temps et c'est le cas !  :D

merci !

Tout à fait et il faut bien comprendre que le HDR ne sert pas uniquement à faire des photos flashy et irréel dans le rendu même si certains aime et maitrise très bien ce type de traitements ,mais il sert aussi à réaliser des photos avec un fort ensoleillement ou de fort contraste qui par la prise classique est quasi irréalisable car la mesure de lumière se fait pieger(cieux cramés , grosse sousex etc) !  ;)

sorcier

Bravo pour ces derniers post:
Kapoky: ambiance bien rendue
Orhan: le HDR permet de bien avoir les reflets
Néo: bel effet soft, difficile de faire un choix: la 1 et la 4 peut-être
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

oeil de lynx

effectivement, des p'tits hdr plus doux, moi cà me plait bien aussi  ;)
la 2 néo  hé hé ! reposant tout çà ! sympa  ;)

kapok :D sympas aussi les tiens (çà me donne envie de retourner à besse, tiens !  :D)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

neosilencers

kapoky

Néo: pour répondre aux besoins dont tu parles, je ne suis pas sûre que "s'embêter" avec le HDR soit la solution idéale, Lightroom ou un filtre pola ne seraient-ils pas suffisant?

odl: merci pour ton commentaire

1

2

3

4

5
[edit=(neosilencers) Erreur de manip de ma part je t'ai reposté tes photos du coup , désolé  .][/edit]  :whistlev:

dedales

encore une série bien sympa  ;), sur les 1 et 2, le traitement n'a pas été poussé un poil fort  :D, mais ça reste mes préférées pour leurs compos  ;)

bolido

Citation de: kapoky le 20 Juin 09 à 07:10
Néo: pour répondre aux besoins dont tu parles, je ne suis pas sûre que "s'embêter" avec le HDR soit la solution idéale, Lightroom ou un filtre pola ne seraient-ils pas suffisant?
Je ne croit pas qu'on obtienne le même résultat avec un polarisant (les teintes ne sont pas les mêmes) !
Par ailleurs, la récupération des hautes lumières de Lightroom ne fera pas de grands miracles (pour un ciel tout blanc par exemple).
Faudrait faire un p'tit comparo... ;)

Belle série encore une fois kapoky  :D

orahn59

Merci encore à tous !!
(Tryphon : c'etait Bergues)

Néo : Très jolie cette série, j'aime beaucoup !!

Kapoky : Encore une superbe série presque médiévale ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

dragontribal

Néo, j'aime la compo et le traitement soft que tu as utilisé. :)

Pour les hdr plus corsé question contraste, disons que ça pète aux yeux la plupart du temps (ça plait ou non) et c'est ce qui attire dans cette technique.

Sur les photos de néo, c'était intéressant de l'utiliser dans les cas qu'il a cités :)

nana63

Karine encore une belle série  :applaud:
J'ai une préférence pour les 4 et 5  ;)

neosilencers

Citation de: kapoky le 20 Juin 09 à 07:10

Non c'est pas suffisant je trouve car je pense la même chose que bolido !  ;)

neosilencers

Merci orahn et dragon !  :jap:

Citation de: dedales le 20 Juin 09 à 07:14
encore une série bien sympa  ;), sur les 1 et 2, le traitement n'a pas été poussé un poil fort  :D, mais ça reste mes préférées pour leurs compos  ;)

+1 le ciel est granuleux voir presque bruité et cramé mais bon c'est comme ça qu'elle aime le HDR !  ;)

neosilencers

Citation de: dragontribal le 20 Juin 09 à 09:47
Néo, j'aime la compo et le traitement soft que tu as utilisé. :)

Pour les hdr plus corsé question contraste, disons que ça pète aux yeux la plupart du temps (ça plait ou non) et c'est ce qui attire dans cette technique.

Sur les photos de néo, c'était intéressant de l'utiliser dans les cas qu'il a cités :)

Voilà pourquoi j'ai insisté sur ce point un peu négligé et ou oublié et qui peux servir pour palier aux défauts du boitier lors de certaines prises de vue infaisables en PDV classique !  ;)

kapoky

Néo:spamafote: les goûts et les couleurs :spamafote:

Merci à tous pour vos commentaires :D