Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Pixel

Sorcier
jolie la 1, pour moi aussi

Orahn,

Joli décor, j'aime bien la noir et blanc aussi  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Pixel

1

2

3

orahn59

Pixel : Le bleu sur la 1 est assez violent, mais ca lui va bien je trouve, ca fait presque peinture en fait . J'aime bien la 3 aussi, mais c'est quoi au milieu, un relet de soleil ?
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

randos74

bel effet Torio !
Pixel , la 2 , ok , j'aime pas les lignes électriques de la 1
sorcier, la 1 est sympa

Voici 2 propositions, comme j'y connais rien, vos avis seront les bienvenus, voir exifs plus bas....

Je cite le site internet :  Chateau d'Avully

Château féodal entièrement restauré sur un domaine de 15 hectares à flanc de montagne (bassin du Léman). Lieu historique où sont passés des personnages prestigieux du Duché de Savoie ou autres, tels que François de Sales, La marquise di Verua de Luynes à qui Alexandre Dumas consacra tout un volume.
Ce magnifique château, situé sur les contreforts des Voirons, à Brenthonne plus exactement, donc à quelques kilomètres de Genève, a été construit sur des ruines romaines au XIIème siècle, dans un pays de Savoie alors indépendant et très envié par ses voisins.

1)

By randos74

:oops:update de la 1 suite com Pixel...merci

2)

By randos74

En espérant ne pas avoir détruit l'âme de ce château par mes HDR  :roll:

Objectif : Tamron XR DiII 18-200mm F3.5-6.3  + filtre

exif de la 1

Focale : 48 mm (équiv. 72 mm)
Ouverture : F13
Temps de pose : 1/500" (-1 IL)
Sensibilité ISO : 800/30°
Programme : priorité ouverture

2 :
Focale : 55 mm (équiv. 82 mm)
Ouverture : F13
Temps de pose : 1/125" (-0.5 IL)
Sensibilité ISO : 140/22°
Programme : priorité ouverture

Pixel

orahn59 et randos74
merci à vous tous pour vos commentaires   :D

randos74

j'aime bien la 1 , mais avec un peu plus de contrastes  :D

Orahn,
CitationJ'aime bien la 3 aussi, mais c'est quoi au milieu, un relet de soleil ?
oui un rayon de soleil  ;)

nana63

Pixel, très belle série, une préf pour la 1  ;)

Randos, la 1 pour moi et +1 avec pixel  ;)
sur la 2, le rendu des arbres est un peu bizarre ..
tu ne fais qu'une seule prise ?

randos74

merci nana, Pixel

depuis le com de pixel, j'ai augmenté un peu le contraste  :oops:

la 2 , je comprend pas, pas moyen de m'en sortir avec ce premier plan et j'ai bien pris 3 en bracketing RAW .... faut dire que ce tamron n'est pas un foudre de guerre mais il va un peu mieux avec le filtre, il me semble.

Pixel

Citationdepuis le com de pixel, j'ai augmenté un peu le contraste
oui elle est beaucoup la 1 avec ces contrastes,
et le reste viendra avec la pratique  ;)

skripink

Pixel : etonnantes la 1 et et la 2 : on dirait une peinture  :-) L'effet du rayon sur la 3 est tres sympa  8-)

Randos : sur la 1 le rendu est un peu uniforme au premier plan pour moi, et sur la 2, tres bizarre ce rendu  ;)
La Vérité est ailleurs....

nana63

Citationla 2 , je comprend pas, pas moyen de m'en sortir avec ce premier plan et j'ai bien pris 3 en bracketing RAW .... faut dire que ce tamron n'est pas un foudre de guerre mais il va un peu mieux avec le filtre, il me semble.
ok  ;)
je ne vois plus la photo 1 (imageshack encore  :roll::spamafote:

kapoky

pixel: une bien belle série, bons traitements, j'aime beaucoup la 2 :D

randos: c'est un bon début, j'ai fait bien pire à mes débuts il y a quelques semaines ;)
la 1, la composition est bonne pour moi et se prête bien au HDR je trouve. La tour penchouille, il faudrait que tu redresses et recadres ta photo au préalable (avant mise à dimension 800 x 600), ensuite le traitement semble assez bon, mais tu as un peu trop saturé les couleurs, pour finir, un petit cran de netteté et de contraste supplémentaires sous photo-filtre par ex et tu devrais trouver un meilleur rendu ;)
la 2, la composition est moins bonne avec ces buissons devant, ça apporte beaucoup d'éléments surex qui gênent la lecture, mais je sais, on ne fait pas tjrs comme on veut :spamafote: alors il faudrait que tu désatures un peu l'ensemble mais la lumière semblait forte, alors en effet, le rendu est bizarre, même avec un filtre :gratgrat:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

orahn59

'soir, une petite du port de Dunkerque :

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

randos74

merci kapoky, je testerai pour la 1 et suis d'accord pour la 2 ! tout juste, forte lumière et du coup ça justifie pas le HDR en fait, une naturel est plutôt pas mal même si ma compo avec ce premier plan gène aussi !
pixel, nana , merci également

@orahn59 , ça pourrait le faire pour moi mais c'est un peu petit je trouve donc j'ai un peu de mal. L'essai est intéressant !
Amha , le port prendrai plus de place dans l'image sans les 4 coins tout noir serait peut-être mieux, non ?

dedales

pixel très beaux ces rendus  :applaud: avec une préférence pour la 2  ;)

randos  joli début  :D

orahn perso je suis pas fana des 360 sauf quand c'est maitrisé et le c'est le cas, bravo  :applaud:

kapoky

Orhan:resp: je suis fan, fan et encore fan, ambiance superbe, teintes splendides :applaud:

orahn59

Wahhh merci beaucoup !! ;)

kapoky

Citation de: randos74 le 09 Juil 09 à 07:21
merci kapoky, je testerai pour la 1

A vrai dire ce matin, je ne suis plus très sûre que ça penchouille? :gratgrat: :spamafote: :lol:

randos74

Citation de: kapoky le 09 Juil 09 à 08:34
A vrai dire ce matin, je ne suis plus très sûre que ça penchouille? :gratgrat: :spamafote: :lol:

c'est ce que je me disais aussi, je crois pas.
Par contre je pense que j'ai fais une erreur en balance des blancs, amha, le K20 la gère bien en auto et suis trop haut en iso sur la 1.....suis toujours trop pressé et je fais jamais gaffe à tout  :neutral:

dedales, merci pour l'encouragement

kapoky

Oui c'est vrai, ça semble un peu jaune, tu as pris cette photo le soir?