Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

papy57

super  retour david 81
ça promets des  séries commentées

papy 57

NeroPsylo

Ooligan et david j'adore belles ambiances !

Lolo préférence pour le huppe !

A mon tour une rencontre à 2000m :
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

papy57

NeroPsylo
"chevreuil  2000 "  dirait le chanteur
tràs belle prise
a cette altitude il doit concurrencer  bouquetins et chamois
ou l inverse
papy 57

neosilencers

Bien sympa celle ci Tom  ;)

Fred74

Très belle série de lolo26  :applaud:

Superbe brocard Nero. Très sympa.  :applaud:

Un petit Héri... Il a mis les voiles rapido...

Demain est un autre jour

NeroPsylo

Superbe Fred !

Papy, il y a très peu de chevreuils là haut ! donc peu de concurence, et c'est le lynx qui concurence le plus là bas !

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

david81

Bonsoir à tous...

Et voila ! Fini le week-end de prospection sur milieux secs ... mouillés par les orages de fin journée...
Ça m'a au moins permis de commencer à trier les 7000 photos de la saison... qui je l'espère est loin d'être finie...

Merci à tous pour les commentaires ! C'est bien agréable aussi de revenir voir quelques belles photos, même si j'ai pas trop le temps...

lolo26 Superbe série d'oiseaux "africains"... Profites en tant qu'ils sont là !
NeroPsylo Belle rencontre en effet, surtout avec un si joli parterre de fleurs...
Fred74 Joli hérisson ! C'est une bestiole qu'on croise trop souvent écrasée sur la route et c'est bien sympa de la trouver vivante ! Bravo !

Hier, sur le trajet vers la forêt de Grésigne, un chevreuil pointe le bout de son nez...
Bientôt les coups de feux vont retentir un peu partout et ce naturel paisible lors de la rencontre se transformera en une fuite pour la survie... Dommage...
Bonne soirée à tous

randos74

Tom, belle ambiance un chouilla sombre à mon écran.

olilignan bonne maitrise, cliché très sympa  :D

david81 idem que oli, super de détails  :applaud:

lolo26 2 et 4 , super encore  :D

Fred74 , superbe  ;)

david81 tite surex sur la tête de ta chevrette mais grosse proximité  :D

Allez pour vous accompagner un peu , de ce week-end passé en montagne avec Nero...un peu de gypaète pour changer, j'imagine qu'il mettra la suite  ;) 

1) La femelle

2) Le mâle

Fred74

David81. Belle rencontre. ;)

Superbe la 2 Marc !  :applaud:
Demain est un autre jour

olilignan

Randos,deux belles prises  :applaud: :applaud:

David belle rencontre un peu bruité  ;)

Fred,bon piqué  :lol:  :applaud: :applaud:

Nero, :applaud: :applaud:

NeroPsylo

Euh oui mais non j'aurais du poster avant toi ... on aurait du négocier... je fais quoi moi impossible de passer après toi....  8-)

Surtout que j'ai raté La photo !  :evil:

Vraiment bien joué !

Hermès

Bravo pour toutes les belles photos ci dessus
Nero t'inquiète , lorsque j'ai moi aussi voulu le prendre notre oiseau mythique, je l'ai raté également, je crois qu'il a un accord entre Rando et lui  ;)

alfa_delta

Randos74, magnifiques photos. Mais peux-tu expliquer à l'ignorant que je suis comment tu vois qui est le mâle et qui est la femelle? 
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Iancurtis

Randos possède une photo du mâle prise du dessous !  :lol:  :clac3:

NeroPsylo

Non il compte les plumes de l'oiseau les males possède environ 12 000 plume alors que la femelle 10 500

Notre Rando il est plus fort que Chuck Noris !  :rh2: .... si vous me cherchez je suis dehors !

Non ils n'ont pas tout à fai le même plumage. si j'ai bien retenu la leçon, la femelle a des trous dans son plumage (des mues), mais Marc vous expliquera sans doutes mieux que moi !

randos74

Citation de: alfa_delta le 06 Août 12 à 09:53
Randos74, magnifiques photos. Mais peux-tu expliquer à l'ignorant que je suis comment tu vois qui est le mâle et qui est la femelle?  
:roll:

Alors oui, pour compléter avec Nero, c'est pas forcement parlant sur ces clichés mais avec le suivi régulier qui est effectué sur cette espèce par de nombreux observateurs, c'est au plumage que sont identifié les individus. A savoir les mues des plumes, une qui est tombée, laisse apparaître un trou jusqu'à la repousse...ceci n'est fiable que sur un suivi régulier bien sur, sans ça, ils ne sont pas identifiables.
On le verra peut-être sur d'autres clichés mais cette année, la femelle mue pas mal notamment sur la queue constitué de rectrices au nombre de 12; elle a donc un gros "trou" dans la partie centrale.

merci pour vos coms

lolo26

bon rando je te soupçonne d'avoir un deal avec pentax pour la vente en masse de da*300mm
:evil:
bravo tu crob beaucoup car le piquer est somptueux  :ouimaitre:
bon ton histoire de trou pour la femelle trop facile je suis out
1

By guiljo at 2012-08-06
2

By guiljo at 2012-08-06
3

By guiljo at 2012-08-06

deche

fred74:
joli le heri   :applaud:

cherchez l'erreur ...
1

lolo26

deche l'aile passe derrière la branche alors que l'oiseau arrive de face  :shock: sinon superbe lumière comme d'hab

deche

non c'est pas ca
allez un indice:
c'est sur le petit....................... :lol: