Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

TOFTOF

C'est la faune locale ? :laugh1: :laugh1:
TOFTOF

MouLaG Ôfr

Yep !

Et ici, de la faune immigrée ...

:P1:

tchwouing

MouLag Ôfr : une bien belle série consacrée aux habitants de ton jardin !  :lol:  (tu habites où en fait ? )

je suis bluffé par le rendu de la première image de la série, servie par une très belle compo !

les ingrédients sont réunis, elle sera donc la PDJ de demain !  ;)

bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

TOFTOF

:applaud:  bravo pour la pdj

Certains pensent que le réchauffement climatique c'est de la blague mais à voir la migration des oiseaux en Belgique....
TOFTOF

macmini95

neosilencers

Bravo pour la PDJ  ;)

berzip

:applaud: pour la pdj et pour les autres images
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

MouLaG Ôfr:  :applaud: pour la PDJ  belle compo, belle lumière et un superbe piqué

La photo ci-dessus est pas mal aussi, belle netteté de l'oiseau

sducret

Bravo pour la PDJ !  :applaud: Effectivement, la pose est superbe et le cadrage est parfait...  :applaud:

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj Stef
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

bravo pour cette pdj, moulaG  :applaud:

Hermès

:applaud: Step pour la Pdj

Mathieu

papy57

super perruche fref pour  la 2
mais belle   PDJ
papy 57

MouLaG Ôfr

Merci pour la PdJ et merci à tous  :D    :applaud:

Concernant cette photo, je trouve que la réduction de taille fait perdre pas mal de détails par rapport à l'originale. Et je suis content du K-3 sur ce coup là, il me semble qu'il gère mieux les conditions de lumière difficile (soleil direct) que le faisait le K-5.

Au sujet du réchauffement climatique, les perruches à collier sont des oiseaux qui s'adaptent à de nombreuses conditions de vie, le froid ne leur fait pas peur.
Il y a pas mal d'articles disponibles sur le net, par ex. http://www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.a.collier.html...
Et sur cette page, c'est un pinson du nord mâle, photo de l'année dernière lorsque l'hiver a été long, froid et rude (la présence de ces oiseaux est un bon indicateur du froid à venir ou pas).

j__c

Bravo pour la perruche du jour (PDJ), Steph !
Des pinsons du nord, j'en ai eu aussi dans mon jardin l'hiver dernier. Par contre, jamais des perruches.
:applaud:
J__C

elficologue

Bravo, belle pdj Moulag :applaud: :applaud: :applaud:

la présence des perruches à bxl n'a rien à voir avec le réchauffement climatique : (source www.aves.be)
- La Perruche à Collier est présente à Bruxelles depuis 1974, lorsqu'une quarantaine d'individus furent relâchés afin d'agrémenter un parc animalier. (dixit http://www.aves.be/bruxelles-brabant/index.php?id=2272 )
- Nos perruches à collier sont originaires des conforts de l'Himalaya... ce qui explique leur résistance à notre climat hivernal.
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

olilignan

:applaud: :applaud: pour la Pdj Moulag et  :applaud: pour cette dernière.

MouLaG Ôfr

kichon78

Gko j'aime particulièrement la 1 et la 3. Très beaux portraits originaux aec un très beau rendu.
Hermès tout en douceur cette mésange bleue. Image impécable
MouLaG Ôfr  :applaud: :applaud: pour la PdJ
J'aime bien aussi le pinson du Nord. Je n'en ai pas vu souvent cette année  :spamafote:

Messages fusionnés le 02 Mar 14 à 21:04

3 petites mésanges ce matin, le soleil est encore rasant et la fraîcheur est là...

1 mésange charbonnière

2 mésange bleue

3 mésange à longue queue. J'ai la chance d'en avoir un couple dans le jardin mais difficiles à prendre en photo