Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

berzip

décidément la volaille est à la mode  :lol:
belle escadrille mathieu  :applaud:
gko  :applaud:
oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

octopussy_france

Bonsoir,

rien d'exceptionnel juste 3 photos d'un faucon en vol quasi stationnaire alors qu'il guette une proie dans l'herbe.
Sur les photos on voit bien la déformation de l'aile mais aussi les déformations des plumes en bout d'ailes.

1-

2-

3-

tequilla2904

est tu sur qu il s agisse d un faucon?  j opterais plutot pour l epervier  ;)
la photo à 2 c'est bien mieux

SPentaxQR

Faucon ou épervier : il est flou  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

octopussy_france

Bonsoir,

à 400mm avec un sigma 120-400 il ne faut s'attendre à quelquechose d'exceptionnel en piqué.
Epervier et faucon sont des noms vernaculaires génériques qui regroupent des taxons différents.
Donc employés improprement quelque soit l'oiseau observé.

Avec ce type de vol face au vent en stationnaire pour chasser les petits mammifères dans les prairies, c'est plutôt une 'crécerelle'.
Certains 'faucons' ont un plumage variable en fonction de l'âge.
Mais on n'est pas là pour parler naturalisme.
La photo est effectivement floue.
Certains d'entre vous ont-ils le sigma 120-400 ?

neosilencers

Et la très forte compression que tu infliges à tes photos ça n'aide pas non plus, tu as droit 350ko maxi pourquoi compresser à aux alentours de 40 ko ?  :shock:

octopussy_france

Bonsoir,

par défaut photoshop est réglé sur 8 (niveau de compression).
Je ne rentre pas dans les détails de l'export JPEG par la fonction dédiée sous PSD, malheureusement.
Voici avec un nouveau traitement du bruit de fond (en 2 temps) et une compression moins poussée, la même image que la n°3.

http://farm3.staticflickr.com/2410/13178097673_ab4b26cee3_o.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]  ;)

neosilencers

Ben déjà c'est tout de suite mieux même si ça ne sauve pas tout, on retrouve plus de détails   :D

Gko

de bons essais pour des photos pas évidentes à faire. avec moins de compression c'est mieux; Je confirme pour l'identification, faucon crecerelle, avec son vol stationnaire typique. c'est un rapace assez commun mais parmi les plus jolis. ;)

kichon78

octopussy_france j'ai un Sigma 120-400  :spamafote: pas trop cher mais depuis que j'ai le Pentax 300mm + convertisseur 1.4, le Sigma dort gentiment dans son sac. Même problème avec le Sigma, je n'ai pas réussi à le maitriser et résultat, comme toi des photos floues. Je n'ai pas encore testé avec le K3.

ricolevengeur

Petite prise pdt ma pause déjeune en semaine :)
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

Mathieu

octopussy_france c'est bien un crécerelle, mais il est bien flou dommage  :spamafote:
ricolevengeur Pas fan de la compo et du cadrage.

FreD69

belle compo pour un très joli contre jour :applaud:

papy57

ricolevengeur
c'est un  début
la compo pourrait etre  meilleure  ;)
papy 57

olilignan

Mathieu,beau contre-jour  :applaud:

Rico,on voit plus le banc que l'oiseau  :spamafote:

Octopussy,flou en effet  :spamafote:

ricolevengeur

La première c'est la posture de l'oiseau que je trouve marrante. Et pour le cadrage, il est tout a fait volontaire. :). Je trouve que cela s'accorde bien. Apres les gout et les couleurs. Peut être n'aurai je pas du le mettre ds cette section.
Bref, après pour ceux qui aime le gros plan:

D'ailleurs si quelqu'un sait me dire ce que sait comme oiseau.

Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

phoenix1366

ricolevengeur la 1ere sans Plus pour moi :spamafote:
Mathieu , contre jour  magnifique,   :applaud: :applaud:
ricolevengeur celle ci est mieux ,un poil de lumiere en plus  je pense et c est top  :applaud:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

olilignan

Rico,c'est mieux  :applaud:

Le canard Carolin:

La goutte au bec,zut manque un poil de nèteté sur l'oeil,mais bon pour vous faire partager les couleurs de ce canard ;)

kichon78

ricolevengeur : je préfère nettement le gros plan. Le pano va bien avec cette petite bergeronnette grise et sa longue queue
pour en savoir plus http://www.oiseaux.net/oiseaux/bergeronnette.grise.html, bon site pour l'identification

Olil : joli canard carolin  :applaud: