Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

skripink

La dernière pour moi, Tizoo  :applaud:

Darknesslol
: dommage pour le petit manque de netteté  :D
La Vérité est ailleurs....

kapoky

Jolie la dernière tizoo mais un peu sombre pour moi ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

Tizoo j'aime beaucoup cette dernière photo  ;)

tryphon4

Jolie prise, Tizoo, un peu de vignettage, dommage.

perreg

Darknesslol, la 1 pour moi mais manque un poil de netteté sur le museau  ;)

La 2 Tizoo pour la série des cygnes (belles captures  ;)), et très belle prise tes coins-coins, un p'tit poil sombre mais  :bienvu: quand même

Tizoo

Skripink, Kapoky, Macmini, Tryphon, Perreg merci de vos commentaires.

Oui c'est vrai c'est sombre, mais l'éclairer plus n'aurait pas été forcément naturel vu que j'étais en contre-jour déjà  ;)

Hervé, le vignettage est voulu, rajouter au traitement, y'en avait pas sur l'originale  ;)

jacquo

ou la ,je viend pas pendand quelques jours et me voila avec plein de page mdr sa va vite , enfin comme il est tard je vais faire vite , bravo a tous , encore des tres belles photos . a oui pour kenko c'est pas une oie cendrée mais bien une bernache du canada ;)

jacquo

une tiote serie ;)

1

2

3

4

5

Tizoo

Jacquo, j'aime beaucoup le dynamisme de la 3  ;)
les autres, elles me semblent ternes et manque de netteté sur 2 & 5 :spamafote:

Pixel

Tizoo

pas facile ce cycgnes blancs, de belles captures,
mais avec une petite sur-exposition à certains endroits, diminue à -0,3 ou -0,7 EV ton expo pour ce type de photo ou sers-toi de ton bracketing  ;)

jolie capture la dernière  :D

dark

CitationCitation de: kapoky le 08 Avril 2010 à 18:47:26

dark: la 2 pour moi, dommage pour le fond et petit manque de netteté sur l'oeil ;)
+2 avec  Karine ;)

jacquo
une très jolie série variée,
la 3-4 et la 5 pour moi  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

tryphon4

jacquo: 3 et 4 pour moi. :D

skripink

Jacquo : jolie serie, 3 et 4 pour moi aussi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

randos74

tizoo
Citation
(j'anticipe sur certains: on est à la limite de la surex' sur les plumes; au plus clair Lightroom m'indique 96% sur chaque composante (rouge vert bleu) donc on y croit à la surex' mais y'en a pas  8-) )

si lightroom te le dit alors ça va mais là moi j'ai clairement des parties surex  ;)
elles sont sympa sinon ces prises mais n'est-ce pas un poil trop saturé et contrasté ? à voir

jacquo
1 et 2 sont très serré, il faut les laisser un peu respirer à mon goût. la 3 est très sympa et la 4 également avec une légère surex je pense et comme le cygne, c'est dur à faire  :D

egoteabs

jacquo : la 3 et la 4  ;)

zebulon67

King fisher au petit matin, sur la rivière Kinabatangan, Bornéo

tryphon4

Il est bien petit, ton martin-pêcheur, mais la photo reste sympa grâce à cette longue tige.

Tizoo

Citation de: Pixel le 09 Avr 10 à 04:29
Tizoo
diminue à -0,3 ou -0,7 EV ton expo pour ce type de photo ou sers-toi de ton bracketing  ;)
Merci du conseil  ;)

Citation de: randos74 le 09 Avr 10 à 09:41
si lightroom te le dit alors ça va mais là moi j'ai clairement des parties surex  ;)
elles sont sympa sinon ces prises mais n'est-ce pas un poil trop saturé et contrasté ? à voir
j'suis tout à fait d'accord avec toi que c'est surex', façon ça tape à l'oeil mais c'était juste voir exactement à combien j'étais  ;)
oui y'a des chances que le contraste et la sat' ne soient pas pile poil (je n'ai que mon laptop pdt les vacances, pas faciles de régler qqc  :spamafote:  ;) )
Merci de ton commentaire

randos74

ok par contre pas certain du résultat quand à -0,3 ou -0,7 EV. c'est à voir et dépend aussi de la façon dont tu prends la mesure de lumière. teste aussi l'inverse +0.7  ;) tu compareras

randos74

zebulon67 il y a matière a une belle image mais déjà ici, le sujet est trop centré et avec  1/1500", perso j'aurai fermé à f8 voir plus pour gagné en netteté et pdc, histoire de mettre un peu plus en valeur l'environnement. retournes-y vite fait  ;)

Tizoo

oui c'est vrai, étant donné qu'il n'était pas farouche, je suis resté un certain temps avec lui et j'ai pu tester beaucoup de choses: mesure spot, pondérée, +0.7EV -0.7EV, mais ça revenait surtout au même, soit le fond totalement sombre (et qui commençait à bruiter) soit trop surex', donc là je pense avoir le meilleur compromis, avoir une grosse majorité de la photo bien exposée, et juste quelques endroits de ses plumes un poil surex'