Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

neosilencers

Oui très bien sans forcer !  ;)

papy57

dimvig
moi  aussi  j ai  des pb  de stabilisation j hésites entre activer ou pas  le  shake réduction   :oops:
vos avis
papy 57

randos74

bordel, je suis encore trop lumineux !  vivement que je m'y mette à la sonde !

la stab, si vous avez la vitesse pour un 300 , c'est 1/250 minimun, ça peut faire sans, en dessous, activé la stab à main levé bien sur !

dedales

Merci à vous   ;)

Citation de: dimvig le 30 Oct 11 à 15:14
le probleme c'est moi Dedales
j'ai enormement de mal a me stabilisé lors de mes prises de vue  a main levé
alors heureusement que je suis en pentax pour l'instant et qu'elle est integrée la stab
en macro c'est mon probleme majeur

A part avoir un Parkinson précoce   :lol:, je comprend pas trop pourquoi tu arrives pas à stabiliser. Théoriquement, si la vitesse est égale ou supérieur à la focale tu n'aurais même pas besoin de stab  ;)
Perso je la laisse en continue même quand j'atteins des vitesses supérieurs à 1/4000 ième  ( elle me gêne pas et renforce les réussites des shoots ). Alors si j'y arrive tu dois y arriver  ;)
Après tout dépend aussi de la position du sujet, avec un oiseau en vol et de face, il est vrai qu'avec un AF haute densité 51 points multicam aiderait grandement et surtout avec un AF prédictif   :anathema:

Allez faut pas se décourager dim   ;)

Grosse préf pour la dernière  :bienvu:

Nero

Deux belles prises avec un préférence pour la 2, un brin de noir en plus donnerait du peps à la photo  AMHA   :D

NeroPsylo

Le problème c'est que j'arrive pas à rajouter un poil de noir sans assombrir le reste de l'image.... (le noir est trop blanc !  :lol:)
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

papy57

dedales
moi  aussi  je la  laisse  tout  le temps , je croyais en fait une fausse manip  sur le mode  déclenchement ou autre me  l avais enlevé  :oops:
le  K-7  est un peu complexe
je vais persèvèrer :neutral:
papy 57

neosilencers

Citation de: NeroPsylo le 30 Oct 11 à 18:29
Le problème c'est que j'arrive pas à rajouter un poil de noir sans assombrir le reste de l'image.... (le noir est trop blanc !  :lol:)

Comme ça non ?   :lol:

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/30/111030064356758699.jpg

dimvig

rando  j'ai été obliger de cropé un peu car c'est pris en etang de peche et cette etang le probleme c'est que niveau decor artificiel l y en a pas mal alors desfois obligé
mais c'est vrai que ca altere pas mal 

par contre je crois que j'ai trop poussé le curseur vibrance sur la 2

je me decourage pas dedales mas bon en affut et lapinou ca va mais des que ca vole ou bouge trop je suis larguer moi, et c'est ceu que j'aime
je veu passé au 500 maisau niveau de mes capacité en suis capable ...

nero  la 2 j'en suis fan

allez une sans crop
ca va vite c'est bette quand meme

randos74

2 bonne retouche Neo , le chamois ressort bien cette fois  ;)
mon faisan un poil trop lissé.

c'est net dimvig  :D

dimvig

ah oui j'aime bien ta derniere retouche neo il ressort mieu le chamois
mais j'ne suis vraiment fan de cette prise, elle nous fait rentrer dasn un autre monde  Nero encore bravo

neosilencers

Citation de: randos74 le 30 Oct 11 à 19:03
2 bonne retouche Neo , le chamois ressort bien cette fois  ;)
mon faisan un poil trop lissé.

Vi vi mais il faut que tu reparte de ton Raw   ;)

Merci :D

sylve

Et bien quelle bataille sur ce fil aujourd'hui  :shock:
des prises toutes plus belles les unes que les autres  :applaud:

dedales : ton rouge gorge page 911:resp: et bravo pour les prises en vol  :applaud:
page 912 : randos: bel exploit le faisan en vol  :applaud: une préférence pour le rouge queue noir :bienvu:
Dim : de belles prises aussi: une préférence pour ta première de la page avec cette belle lumière  :D
Nero : superbe   :resp: la retouche de Manu est nickel pour la 2  :applaud:
cette page : belle prise Dimça va finir par être parfait aussi  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Merci Sylvie   ;)

batmanouche

hé ben que de belles prises aujourd'hui!!! que du bon. Bravo à tous et en particulier pour ta PDJ rando :applaud:
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

bbert

:shock: ça devient sacrément beau par ici...
:applaud: :applaud: à tous, pour vos affuts (et patience), vos compo, et l'excellente gestion de vos objectifs
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

JoCar

:applaud: Randos pour cette belle prise PDJ  ;)

Post Merge: 30 Oct 11 à 22:40

Toujopurs aussi bon le Dedales, belles prises! La 4 pour moi  :applaud:

fabotin

Les deux dernières pages regorgent de superbes photos et le rougequeue noir (page 911) de dedales devient photo du jour.

C'est épuré, un flou aux couleurs d'automne, un passereau bigrement bien saisi qui se détache parfaitement tout en restant intégré, un cadrage qui met en valeur même le bois avec ce nœud.
Une belle réussite :applaud:
Non aux crochets

JoCar

:applaud: pour la PDJ Dedales  :-)

macmini95

:applaud: pour la PDJ Cyril  ;)

sylve

:applaud: dedales pour cette belle PDJ
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila