Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

irish_mike

Ha oui, elle ce la "pete", belle prise  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

batmanouche

mike: très belle série. Bravo. Je retiens surtout le choucas (pas le corbeau ;))
lebernard: excellent ces lézards.
papy: très belle pose ;)
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Zorus

mike : sur ces derniers "gros plans" en général, rien à dire niveau netteté  :bienvu: , ce sont les supports qui sont pas top ;-) joli fil d'eau sur cette der !

lebernard : jolie série. :applaud: 1 et 3 pour moi ;-)

papy : c de mieux en mieux :bienvu:

batmanouche

séance avec un milan noir. J'ai foiré mes prises. Pourquoi?? je n'en sais rien. Certainement la lumière du soleil couchant. :spamafote:
1

2

3

4

5
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

olilignan

Batmanouche: dommage car la 2 et 3 sont de belles prises,un peu centré quand même,la 5 est un peu plus net  ;)   

Papy: belle prise.

Mike:la 1 est superbe,j'aime bien le fond  :applaud:

Le Bernard: belle série bien net,une prèf pour la 2 et la 5  :applaud:

miczfr

Merci
mike  :D pas content le canard que tu shootes sa dame  :lol: superbe prise à l'abreuvoir
lebernard  :D superbes captures, bravo
Gko  :lol:
bacchus  :D
batmanouche exercice difficile

irish_mike

Merci a vous  :D

Batmanouche, un Choucas , merci .. je voyai une sorte de cornielle, maintenant je sais qui il est  ;)

les 2 et 3 aussi pour moi, meme si c'est vrai que ca reste tres centre, j'aime bien cette lumiere (couche de soleil ?)

Messages fusionnés : 21 Avr 12 à 10:33

de retour sur ma table, il y avait longtemps  :P

1

2

3
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

LeBernard, ai le nom des lézards ce sont des Podarcis muralis selon le prof :-)
battmanouche: dommage pour les prises sujet très difficile et peu courant  :eek:
irish, la 1,

batmanouche

merci pour le comm.
mike: oui au coucher du soleil. Belle série. :applaud:

Pour le partage.
Rappelez vous, en juillet 2011
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,14709.0/

Et bien un est de retour au bercail.

irish_mike

LeBernard

Merci Hermès, irish_mike, Gko, papy57, bacchus, batmanouche, Zorus, olilignan, miczfr, encore Hermès pour le nom de la bête que j'ignorais complètement...

irish_mike, bel instant saisi sur la 3, la compo et le bokeh de la 4 sont bien jolis.
papy57, belle attitude.
batmanouche, jolies prises malgré une netteté un peu limite et des compositions un peu "simples" (je précise que je n'ai pas encore réussi la moindre photo de ce genre de volatiles...)
irish_mike, excellente nouvelle série, les yeux rouges sont du meilleur effet et les bokeh bien jolis (à part, peut-être cette espèce de crosse blanchâtre présente sur 2 et 3.)
batmanouche, étonnante la dernière.

Poupa_78

Batmanouche, sympa d"avoir un milan dans son viseur. Pour répondre à ta question sur le manque de qualité de cette série je dirais:
-ta vitesse est beaucoup trop lente. De façon générale ta vitesse doit être au minimum égale à l'inverse de la focale en équivalent 24x36. Par ex. avec un 400 mm qui devient un 6OO mm tu dois être au moins au 1/600 de seconde.
-comme tu shootes à main levée et que le K200 n'a pas de stabilisation il faudrait compenser en montant ta vitesse à 1/1000.
-tu as shooté en AF.S et avec le collimateur central. Pour ma part, pour les oiseaux en vol, j'utilise AF.C avec les 5 collimateurs centraux (ne connaissant pas le K200 je ne sais pas si ces options sont possibles). Il est très difficile de suivre un oiseau en vol avec le collimateur central surtout s'il est éloigné et donc petit dans le viseur.
Recherche sigma 500 mm

deche

Citation de: Poupa_78 le 22 Avr 12 à 08:27
Batmanouche, sympa d"avoir un milan dans son viseur. Pour répondre à ta question sur le manque de qualité de cette série je dirais:
-ta vitesse est beaucoup trop lente. De façon générale ta vitesse doit être au minimum égale à l'inverse de la focale en équivalent 24x36. Par ex. avec un 400 mm qui devient un 6OO mm tu dois être au moins au 1/600 de seconde.
-comme tu shootes à main levée et que le K200 n'a pas de stabilisation il faudrait compenser en montant ta vitesse à 1/1000.

salut le k200D est stabilisé   :shock:

batmanouche:
sur la 1ere avec ton 120-400, tu est a f5.6,et cet objectif commence a piquer
a F8.
de plus , je pense que tu as du foiré ton declenchement,sinon, cela aurait ete impec ( aurais tu fais la mise au point sur l'aile ?? ;) )

la 2 et la 3 sont plus compliqué a realiser,car le sujet viens vers toi.
d'ou une mise au point constante de l'objectif,et le declenchement se doit d'etre rapide ( anticiper peut etre la mise au point et declencher juste avant ??) en tout cas ce genre de cliché est dur a reussir.

comme le dis tres bien poupa_78
le mode AF-S n'est pas fais pour suivre un sujet en mouvement,sauf pour le 1er declenchement, mais si tu attend trop longtemps au moment de la map et le moment ou tu declenche (en AF-S)et bien tu te retrouve dans ta situation actuel,c'est a dire avec des photos flou,car le mode AF-S ne suis pas le mouvement en continue..  dommage    :(

troglodyte construisant son nid  :-)

1

batmanouche

poupa; merci de ta réponse détaillée. En ce qui concerne la vitesse, je m'en doutais. Je suis au taquet niveau iso pour garder une qualité minimale (800). le k200d a une stab mais j'utilise celle de l'objectif (sigma 120-400). Concernant l' af, je vais regarder dans le manuel du k200 car tu me pose une colle.
deche: oui il commence a piquer à f8. Mais je n'avais déjà pas beaucoup de vitesse à 5.6 donc à f8, encore plus la cata! :lol: Pour la 2 et la 3, c'est ce que j'avais essayer de faire en anticipant. Bon pas évident. Je vais regarder l'AF car ça ne pourrait qu'améliorer les prises en mouvement
Mais dans ces conditions, je pense être au max avec le k200d. Il est vite limite en iso d'où pas possible de monter en vitesse et ça limite l'ouverture. Je regarde justement pour un k-r
deche: très beau ce troglo. lui aussi n'est pas évident à prendre. il bouge tout le temps

deche

merci pour le troglo
pour info
le sigma 120-400 monture pentax n'est pas stabilisé
étant donné que c'est l'objectif lui meme qui est stabilisé ;)
d'ou le prix moins cher du sigma monture pentax par rapport a une monture .

perso: je possédais le k200d au début,ensuite je suis passé au k-r, assez bien,mais plus de collimateur de visé  :(
3 mois apres je passais au k-5 ( plus rien a voir )
a toi de voir.... si tu en a l'occasion et les moyen bien sur ,saute l'étape du k-r
;)

batmanouche

c'est sûr le k-5... le top. Mais non pas les moyens. C'est pourquoi je lorgne le k-x neuf voir un k-7 d'occasion

Messages fusionnés : 22 Avr 12 à 15:08

bon fin du HS.
1

2

Fred74

+1 avec LeBernard  ;)
Deche : Superbe et mignon ça !  :applaud:
Batmanouche bien les deux. Nette pref pour la 1, belle attitude.  ;)

1

2

Moineau sorti du bain

3

Demain est un autre jour

batmanouche

dred: merci. une pref pour la première. Sur la 3, il est un peu bouché je trouve. ;)

Vinny

@Fred : sympa, mais un peu chargées :spamafote:
@batmanouche : ça manque un peu de contraste je dirais.
@deche : excellent, j'aime beaucoup cette photo. Pour chipoter c'est dommage qu'on ne distingue pas plus l'oiseau de la feuille qu'il transporte.

Le cadre n'est malheureusement pas fantastique, mais :
1.

2.

deche

fred74:
la 1 et la 2 pour moi  :applaud:
sur la photo 2 , tu pourrais me donner le nom de l'arbre??? ( c'est quoi ces boules suspendues? ) :shock:

vinny:
la 2 pour son expression,malgré un petit manque de netteté  :applaud: