Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

david81

Bonsoir à tous !

Enfin un peu de temps pour me connecter à PentaxOne !
Et souhaiter la bonne année à tout le monde avec un peu de retard !

Toujours de belles images sur ce forum ! Je trouve aussi la photo du vautour très intéressante ! On les imagine toujours nicher sur des sorte de replats sur des falaises, mais en voir un transporter une branche, ça donne une autre idée de l'aménagement de son nid.
Bien sympa aussi les nombreuses photos d'oiseaux fréquentant les mangeoires. En effet, Gko, ta branche est très bien fréquentée !

Je profite d'une soirée à l'hôtel pour faire un peu de tri, et j'ai trouvé 2 photos d'un oiseau qu'il me semble avoir vu sur les pages précédentes : le bécasseau sanderling.
C'est un limicole qui se nourrit de petites bestioles apportées par la mer et accompagnent donc les vagues dans leurs va-et-viens ! On a toujours l'impression qu'il court après les vagues sans jamais réussir à les attraper !

1) Allongé sur le sable près des vagues, l'eau remonte et je me retrouve à faire buvard... et en décembre, l'eau est très froide... Heureusement, j'ai pas attendu longtemps... Il devait se demander ce que je faisais là et est venu voir de près... Dommage, le temps était bien triste et la lumière n'était pas bonne...

2) Bécasseau sanderling sur la plage en train de chercher de la nourriture loin des vagues... Je suis allongés derrière des poteaux en bois, mais visible... Pas farouche, il approche à quelques mètres...

Bonnes photos à tous

berzip

joli bécasseau david  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

David,bonne année aussi,la 2 est superbe  :applaud: :applaud:

Hermès

Salut David, super cette deuxième, même avec peu de lumière tu arrives au top , que 2013 t'apporte beaucoup de sujets d'on nous pourrons apprécier tes talents

neosilencers

Salut David et bonne année également !  ;)

Ce sera la 2eme pour moi pour ses couleurs plus chaudes  ;)

Gko

très bonne année David,  :D

sur les pages précédentes c'était un cousin de cet oiseau ci : le Tourepierre a Collier (photos de Lolo26 et moi.) mais c'est vrai que la confusion est facile à faire, ces petits limicoles se ressemble beaucoup ;)

jp49

david81 :  :applaud: pour la 2 ! (La 1 manque un peu de netteté et il y a quelques taches gênantes, dommage, j'aime bien la composition ...)

randos74

lolo26 belle image effectivement de construction des nids, une plume juste sur le piqué je pense.

Geo, toujours bien cette petite bleu pas facile à choper

david81 et très bon an à toi également . La 2 est très bonne avec son bec plein de sable  :D

miczfr

Citation de: neosilencers le 08 Jan 13 à 22:14
Salut David et bonne année également !  ;)

Ce sera la 2eme pour moi pour ses couleurs plus chaudes  ;)

+1

frederiko

En vallée d'Ossau :

neosilencers

Ahhh , dommage qu'il soit coupé , c'est une belle bête mais bon tu dois être déjà content de l'avoir choppé !  :D

Attention à la surex aussi  ;)

randos74

Ah oui grosse surex frederiko et un manque de netteté.
Vu la proximité, je met ça sur le compte de la vitesse / et du 400 un peu mou à fond de focal

Que dit l'Af du K30 dans ce cas, à comparer d'éventuelles anciennes expériences du même genre avec d'autres boitiers ?

Hermès

:+1: dommage pour l'aile coupée, mais il faut déjà arriver à shooter l'oiseau avec un 400 pas facile

frederiko

Citation de: randos74 le 10 Jan 13 à 13:01
Ah oui grosse surex frederiko et un manque de netteté.
Vu la proximité, je met ça sur le compte de la vitesse / et du 400 un peu mou à fond de focal

Que dit l'Af du K30 dans ce cas, à comparer d'éventuelles anciennes expériences du même genre avec d'autres boitiers ?

C'est en effet la proximité (haut de falaise, l'image est presque sans recadrage). donc un peu de flou du au mouvement du vol.

Le sigma 120-400 sait faire mieux quand le photographe est meilleur et que les vautours volent moins prêts/moins vites.

Pour la surex, elle est voulue. J'ai d'autres clichés mieux exposés mais ou le vautour n'a pas cet aspect "de feu" qui me plait. Je regrette en revanche de ne pas avoir pu avoir en fond un pic enneigé. Mais en haut de falaise je perd mes moyens (t'es cète il suffit de bouger de deux mètres pour avoir mieux...)

Pour le k30 j'en suis encore à la prise en main. Du côté de l'AF, en sortant du k-x ça me parait mieux et plus rapide.

J'apprécie beaucoup le viseur. En revanche la lenteur du boitier au démarrage et parfois à la sortie de veille est gênante même si je commence à anticiper.

lolo26

david81 simpa les deux pour moi j'aime bien tes prises et encore plus ces petits enervés
frederiko l'aile couper me gène pas mais après c'est une histoire de gouts après quitte  a coupe on coupe pour un portrait mais vu netteté dommage je n'est pas la possibilité de voire les exifs au taf mais en dessous de 1:1000 pas la peine et si tu peu monter en vitesse va y je ne sais pas si le k30 a le mode TAV dans ce cas c'est génial
par contre tu as un terrain de jeux exceptionnel pour avoir passer du temps sur le plateau d'iraty  :shock:   
allez pour t'accompagner c'est la période de nidification faut pas qu'ils soient seuls

irish_mike

Fred, superbe le Vautour !!!!  :applaud:

David, jolie les Beacasse  :P

Lolo, enorme  :applaud: aussi

On en parlais avec Eric (SPentax), voici les Chevres Sauvage d'Irlande, Feral Goat (ou Wild Goat)
Pourtant assez repandu, j'ai eu du mal a la trouver.

1

2

3

Cousin du Bouquetin ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lolo26

irish superbe 2 et 3 pour moi la deux trop fort les cornes avec les poignées on peux y installé des freins  :lol:

irish_mike

:lol: en effet on dirait un chopper !
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zorus

belles photos lolo et mike  :applaud:, juste un poil serrées pour moi.
mike du coup pref à la 2 même si c pas la meilleure map.

miczfr

belle prise fred, l'aile coupée ne me gène pas  :D
superbe lolo  :applaud:
dommage que la 1 soit si serrée mike, la 2 sera mon choix, ou la 3 plus serrée sur le visage  ;)