Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Gko

J__C,  bravo pour la 3, belle attitude, perché sur son arbre :) Les deux premières sont en deça point de vue netteté ;)

ALGIL

Citation de: sducret le 07 Mar 14 à 18:33
Si quelqu'un connaît le nom de ces canards, ça m'intéresse.
http://sebastienducret.free.fr/PentaxOne/Animaux/CAN01.jpg
http://sebastienducret.free.fr/PentaxOne/Animaux/CAN02.jpg
le 1er c'est saturnin, le 2ème je ne peux pas dire, on ne voit pas sa tête  :lol:
sinon joli le 1er avec cette lumière

SPentaxQR

J_C : les 2 1ères ne sont pas nettes, la 3 est beaucoup mieux
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sducret

Citation de: ALGIL le 08 Mar 14 à 17:17
le 1er c'est saturnin, le 2ème je ne peux pas dire, on ne voit pas sa tête  :lol:
sinon joli le 1er avec cette lumière

Je m'y attendais à celle-là ! J'ai moi-même bien rigolé en écrivant cette phrase...  ;)

Messages fusionnés le 08 Mar 14 à 17:28

@J__c : grosse préférence pr la 3... dommage que la 2 manque de netteté. Mais ce ne doit pas être facile à choper ces bestiaux...

berzip

Citation de: Gko le 08 Mar 14 à 15:37
J__C,  bravo pour la 3, belle attitude, perché sur son arbre :) Les deux premières sont en deça point de vue netteté ;)

+1 mais  :applaud: (j'aurai viré la mangeoire quand même)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Petit veinard, superbe cette rencontre, la 2 est très belle avec cette lumière  :applaud: la 3 est au top

j__c

Merci pour vos comm, Gko, SPQR, Sducret, Berzip et Hermès
D'accord avec vous pour la netteté sur la 2 mais j'aimais bien la lumière :spamafote:.
Par contre, la 1 est bien nette mais j'ai dégradé involontairement lors de la réduction à 1024 pixels :oops:
J__C

kichon78

J_C : petit veinard de pouvoir faire ces photos. Les 2 premières manquent de netteté mais la 3 excellente, belle attitude, belles couleurs... :applaud:

j__c

Merci Kichon
Ben oui, ça réserve des belles surprises de vivre entourés d'arbres
J__C

ALGIL

je prendrai le contre pied de tout le monde
grosse pref pour les 2 1ères, les attitudes de l'animal, très belles, la lumière
la 2 n'est pas floue, elle manque juste un peu de piqué mais on a déjà vu bien pire
pour les 2  :applaud: juste dommage la mangeoire
la 3 ne m'emballe pas, notamment trop de branchages et je trouve la posture moins jolie

j__c

Merci Algil
Pour être honnête, l'attitude différente sur la 3, c'est surtout parce qu'il m'avait ... repéré  ;)
J__C

Mathieu

sympa l'écureuil j__c

olilignan

Mathieu,belle escadrille  :applaud:

jc,j'aime bien la 1  :applaud:

Berzip, :applaud: :applaud:

sducrest,la 1  :applaud: :applaud: je ne crois pas que cela soit un canard souchet,le canard souchet a un bec plus gros,maintenant je ne connais pas son nom  :spamafote:

kichon78

Olilignan effectivement tu as sûrement raison à propos du canard souchet, le bec est plus imposant. Alors sducret a du photographier une femelle colvert. Le plumage est proche mais le bec plus fin http://www.bestioles.ca/oiseaux/canard-colvert.html

Mathieu elles arrivent  :D

sducret

Merci Olilignan & kichon78 pour les infos sur les volatiles... effectivement, ce doit être une femelle colvert !

Gko

A la demande d'un ami :

;)

tchwouing

une pure merveille ! quel bel oiseau !  :applaud:

et quelle belle photo !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Un peu gris le piaf je trouve, cette magnifique et majestueuse bestiole aurait mérité d'être mise en valeur avec quelques petits coups de curseurs   :aloy:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Gko,belle photo  :applaud:

Un portrait pris hier,simple, mais j'aime bien la lumière de fin de journée:

Gko

jolie, bien piqué ce canard :)

Eric, j'ai justement limité les blancs et les hautes lumières qui étaient limites sur mon raw ;)