Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Spag

Ha ha bien vu!
Il a pas attendu pour rentrer son train d'atterrissage, un rapide ce canard!  :petrus1:

runman974

Bonjour,

Moi j'ai une question de stratégie aux photographes de chevreuils (et autres bebetes en foret), deche jojo...

Est-ce que vous vous balladez tout le temps avec votre pentax a la main, vous voyez le chevreuil et vous prenez la photo, ou bien vous vous ballades avec le pentax dans le sac, vous voyez le chevreuil, vous sortez le pentax sans bruit et vous prenez la photo ?

Je pose la question parce que je me suis balladé dimanche dernier, la moitié de temps j'ai eu le pentax à la main avec le sigma 70-300, au cas ou (bien sur ya rien eu d'interessant), et la moitié du temps dans le sac (bien sur c'est à ce moment que j'ai vu quelques beaux volatiles, le temps de sortir l'appareil c'était trop tard... :spamafote:
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

deche

pour ma part voici comment je procede:

quand je rentre du boulot , dans l'apres midi , ou bien en fin de soirée,
je scrute les champs et les sous-bois
si je repere un chevreuil, je reviens de suite en velo ,
ensuite je n'esite pas a faire un grand detour a travers la foret , et j'essai de bien me reperer de facon a resortir de la foret a peu pres a l'endroit ou il se trouve.
mon 1er chevreuil je l'ai reperer en velo , je rentrait d'un affut qui n'avais rien donné.
et en chemin j'ai reperé le chevreuil a l'entrée d'une foret a environ 150 metres de moi,
1ere phase sur 40 metres debout le long de la foret
2ieme phase acroupi sur 40 metres sous mon filet de camouflage
ensuite la 3ieme phase , pas le choix car je commencais a etre a decouvert dans le champ de ble, fauché depuis plusiers jours  (aie ca pique vachement !!!)
donc j'ai du ramper sous mon filet de camouflage sur environ 40 metres

j'ai joué a 1 2 3 soleil avec le chevreuil   :P il relevait la tete , je m'arretais   :roll:

ensuite une fois a bonne distance , malgré son inquiétude , j'ai reussi a faire plusieurs clichés..........  suffit de voir sa tete  , il essayait de me sentir (merci le vent de travers  ouf !!!!!) et a chaque mise au point il cherchait d'ou cela pouvait venir
ps: filet de camouflage efficace !!!!!!!
---------------------------

le 2ieme a peu prs la meme manip
approche en foret
j'ai trouvé un petit chemin que j'ai suivis , et c'etait son chemin qui menait en dehors de la foret !!!!!!!
bref me suis retrouvé sous le sous-bois a 20 metres de lui , toujours sous mon filet de camouflage.
et la ,  ben les photos parle de la suite.
:D

mais tout ca depend surtout d'une chose tres importante !!!!
le silence !!! se deplacer en silence !! et ne pas esiter a rester immobile
moi par moment j'adopte le deplacement du heron deplacement tres tres lent
et a la moindre inquietude d uchevreuil , stopper le deplacement !!!

je pense que d'autre personnes plus qualifié que moi te donneront de meilleurs conseils
car moi je debute seulement (avec pas mal de chance c'est vrai   :P)  ( 2 chevreuil vue = 2chevreuil pris )

fredenzo

tres sympas tes chevreuils Dèche, j'apprécie aussi ton canard la prise de vue est originale!

MouLaG Ôfr

Très bien aussi cette série, jojo (ma préférée la une)  8-)

deche, merci pour tes explications, ça montre que c'est tout un travail pour ces photos sauvages ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

xav80

Deche: la 2 est pas mal, le cadrage est tout juste...bel instant.
       -2eme post: belle photo, bel instant mais les herbes au premier plan sont gênantes!

Jojo: la une sans hésitation! la compo et le cadrage sont pas mal!

dedales : pas facile la BDB dans ce milieu!! mais cette photo est prise dans un Zoo ou un parc ou un truc du genre?

jojo

Merci à tous.

Pour le chevreuil ma tactique actuelle est la suivante, lever vers 5h15, sortir le vélo. Ensuite petite ballade dans les campagnes environnantes. Si je repère un chevreuil à l'orée d'un bois, approche très très lente (à la héron comme dirait deche) en rasant l'orée du bois (1 2 3  soleil et puis voilà). Quant à ce dernier chevreuil, je prenais des photos du paysage vers la fin de ma ballade, j'allais redémarrer et que vois-je?

Et encore, au début je n'ai vu que son derrière qui dépassait, je monte le 135-400 et je m'assieds au milieu de la route (dégradée vers 7h00, pas trop de trafic).

Il s'est même approché de moi :

Mais sur ce coup, j'avoue, que j'ai eu beaucoup de chance  :D.

José

[edit=(xav80) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger, merci][/edit] ;)

CORRIGE, désolé

dedales

xav80: oui c'est au parc de marineland, c'est un bon moyen de s'entrainer, mais c'était ma premiere sortie avec le pentax et pas mal perdu dans les réglages, pas facile quand on sort d'un réflex pratiquement tout automatique, mais bon rome c'est pas fait en un jour  :D

runman974

Merci a jojo et deche pour vos explications, et bravo pour ces photos.

dedales : ta photo n'est pas au bon endroit, il y a un autre endroit zoo et parcs.  ;)
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

loukoum

belle prise Jojo
Trop mignon ce bébé chevreuil
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

xav80

Citation de: dedales le 20 Août 08 à 07:16
xav80: oui c'est au parc de marineland, c'est un bon moyen de s'entrainer, mais c'était ma premiere sortie avec le pentax et pas mal perdu dans les réglages, pas facile quand on sort d'un réflex pratiquement tout automatique, mais bon rome c'est pas fait en un jour  :D

cela viendra avec le temps  ;)
par contre elle ne devrait pas se trouver dans cette rubrique du fait qu'elle soit prise dans un parc, je la verrai plutôt ici :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3496.0/

Jojo:
encore de belles prises!

dedales

ok je ferai attention ou je les posterais la prochaine fois.

neosilencers

jojo la 3 est superbe bel instant saisi !!! :bienvu:

deche

salut
voici la recompense de mon affut d'hier soir

http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/51/13/imgp3210.jpg

[edit=(xav80) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(xav80) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 800 pixels. et ne pas oublier les exifs, merci ][/edit] ;)

Edit (MouLaG) : retrait des balises, merci de corriger, deche   :eek:

jojo

-"Oooooooh un tapon."
-"Meuuuh non petit. Héron, héron petit, pas tapon".

... Et ron et ron petit patapon (en chœur).

Difficile la BDB sur ces fichus oiseaux sombres ;-).

Légèrement floue, mais je sais comme c'est difficile de les prendre en photo.

Jojo

xav80

Citation de: deche le 21 Août 08 à 10:23
salut
voici la recompense de mon affut d'hier soir

[img width=800 height=532]http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/51/13/imgp3210.jpg[/URL]

belle prise! bonne compo mais un peu saturé non?

neosilencers

ouh ! oui c'est green de chez green !!! :shock:

deche

houps
desolé , mais comme c'etait un essai HDR
c pour ca , j'ai un peu forcé sur les reglages de photomatix      :roll:
je pense que cela devrais etre mieux
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/51/13/imgp3211.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci.][/edit] ;)

neosilencers

c'est beaucoup mieux !!! ;)

Phil78

Bon je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je pense que c'est la plus adaptée.

1) Une belle méduse

2) C'est quoi cette bête là ? :??:

[edit=(xav80) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger la 1][/edit] ;)
C'est fait désolé Xav  :tfache: