Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Neige, givre ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:54

klem

J'ai la même tout en soleil mais j'aimais bien le contraste  ;) Je prends note de ta remarque  ;)

Opsys

ducatst2 : Jolie prise la 1, l'idée est sympa pour la 2  :applaud:

Klem : La 2 pour moi mais sans plus désolé  :spamafote:

Une petit prise entre Picherande et Besse (63 - Puy de Dôme) temps blanc et très couvert.

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

miczfr

belle prise opsys  :D sur celle ci je vois quelque chose  :lol:

Hermès

Belle photo Opsy, bonne exposition, beau cadrage, belle ambiance d'hiver

Opsys

Citation de: miczfr le 12 Déc 12 à 20:21
belle prise opsys  :D sur celle ci je vois quelque chose  :lol:

Lol je risquais pas le contre jour ce jour là  :lol: :lol:

Messages fusionnés le 12 Déc 12 à 20:27

Merci Hermès, une prise classique, que j'apprécie toujours à réaliser qu'en je l'ai sous l'œil. ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

randos74

Opsys j'adhère mais vu la couleur, je ferai un bon NB plutôt  ;)

Opsys

Merci pour vos coms  ;)
Ernst Haas

sorcier

oui, un n&b, et un petit traitement luminosité contraste (mais chusi pas sur)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Goyagee

Opsys sans plus pour moi  :spamafote: un peu tristoune, a cause de la lumière (on choisit pas je sais bien  :neutral: )
Et j'aurai cadre un chouilla plus à droite ptre :spamafote:

Klem ... ma preference pour la 2eme , malgré le coté très bleu :)

lightbeam

Le petit Nord-Pas-de-Calais attends sa neige et son givre en caisse 62, je répète...
Pas prêt de faire des photos comme ça pour le moment moi :(
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

gosselien

une petite de ce samedi...

Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

Hermès

Pas assez de détails visibles, Gosselin map ultra courte dommage

Eric L

Je la trouve très "douce" un peu comme si on voyait au travers d'une vitre embuée.

neosilencers

Citation de: Hermès le 12 Jan 13 à 18:33
Pas assez de détails visibles, Gosselin map ultra courte dommage

+1 et trop centré à mon gout  ;)

sebbenault

belle ambiance  gosselien mais map un poil trop courte aussi à mon gout

opsys belle prise mais n&b un peu fade , difficile sur des paysage peu contrastés comme cela ,tu t'en tires plutôt bien  :applaud:

pour ma part une "mini" série prise ce matin

3

4

merci pour vos retours
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

génépi

Sebbenault: la 1, un peu grisouille et "plate" à mon avis.
J'aime bien l'ambiance que dégage la 3, 5 et 6  :-)

De mon côté, ce matin, coup d'oeil sur la météo: ciel bouché, neige annoncé à basse altitude => conditions parfaites :)

Direction la Chartreuse et un spot très prisé en été mais désert en hiver: le Cirque de St Même.

Après un peu de route sur des routes bien blanches et un arrêt au village de St Même d'en Haut (route non dégagée ensuite), c'est parti pour une heure de marche environ à brasser dans 40/50 cm, royal :D

Mais ça use !
La Grande Cascade est devant moi, je cherche, je tâtonne pour trouver le meilleur angle: le trépied dans l'eau.
La neige tombe, mouille l'objectif et la buée s'y mêle .

Pas facile, il faut souvent mettre un coup de chiffon et ne pas trainer pour que l'objectif ne se mouille pas à nouveau.
Dur dur durant les temps de pose de prise (3 à 5 secondes ici). La prochaine fois, je prends un parapluie :roll:

Uploaded with ImageShack.us

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

bbert

Bonsoir sebbenault
il y a 3 photos  en trop, peux-tu retirer les balises de 3 de ton choix, s'il-te-plait  ;)?

génépi, j'adore, vraie carte postale, une compo au poil  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sebbenault

:oops:

génépi  :applaud: j'aime beaucoup la compo et chapeau au vu des conditions de prises !!

la seul chose qui me perturbe c'est la différence de contraste entre le bas de la photo et le haut qui est dans la brume mais cela donne une ligne de lecture qui monte vers ce ciel brumeux et j'avoue que ce n'est pas désagréable ,mais perturbant pour moi en tout cas.
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

neosilencers

Génépi : Très belle ambiance hivernale , on ressent bien le froid même derrière l'écran , c'est un beau site  !  ;)

Seb : sympa la 1ere ! ;)

tchwouing

gosselien : +1 avec les autres com !

sebbenault : belle ambiance sur la première !  :applaud:

genepi : superbe !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)