Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

macmini95

Belle série encore Tomasi ;) Juste dommage que la bêbête soit coupée sur la 1 et la 2

tomasi

En fait je voulais prendre les yeux de la bête et avec la petite pdc, je ne pouvais pas avoir tout le cors net d'ou mon choix pour la cadrer avec cette coupe franche. C'est vrai que finalement entière, elle serait mieux. ;)

merci de tes remarques, ca permet de penser autrement à mon cadrage pour la prochaine fois.

Et j'ai plutot posté dans le fil insectes non macro quand elles étaient entières.
K7grippé+K20Dgrippé+macro100f2.8+sdm50-135DA*+300mmDA*+18-55ALII+Pentax fish-eye10-17
http://www.pentaxphotogallery.com/st%C3%A9phanecosnard

brandulf

tomasi Jolies prises, en particulier la nymphe à corps de feu (la 1) et l'agrion jouvencelle (2)
Il n'est pas évident d'obtenir une map parfaite à ce rapport.  ;)
A propos, le numéro de juin de CI consacre un article sur la photographie des libellules et demoiselles.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

tomasi

Oui, je l'ai vu et cela m'a donné envie d'aller en prendre quelques unes !!!
Je connais un coin ou j'en avais photographié l'an dernier et la il y en avait a peu près 5 ou 6 dans la zone ou je suis allé. Donc j'ai pu en faire quelques photos (Quinzaine de photos). Mais avec certaines ma MAP était nette sur le corps et floue aux yeux.
Mais comme tu dis pas évident, j'au rai apprécié d'avoir emmené mon trepied cette fois la mais ce n'était malheureusement pas le cas. J'ai pu apprécier l'anti bougé du Pentax K20D par contre car parmi les premières que j'ai faites il y en avait la moitié de floues  :cry:et dès que j'ai mis sur on, bcp plus facile ! Merci Pentax ! :D
K7grippé+K20Dgrippé+macro100f2.8+sdm50-135DA*+300mmDA*+18-55ALII+Pentax fish-eye10-17

brandulf

Perso, pour les libellules, si je ne shoote pas à main levée ou en appui sur les coudes, j'utilise de préférence un monopode, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'un trépied qui se prend les pieds... dans les herbes. Sur une rafale, tu as une chance d'avoir la map bien sur les yeux...  ;)
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

tomasi

c'est intéressant d'échanger, car je ne suis pas super expérimenté et j'ai plutot tendance à shooter à main levée (c'est vrai très dur en macro) et je ne fais pas de shoot en rafale ! Je devrais peut être essayer de shooter un peu plus en rafale sur certaines prises et effacer les ratées après. De manière générale, j'essaye vraiment de préparer ma photo pour la réussir du premier ou deuxième coup et pas au hasard du nombre de photos. Mais je n'ai peut être pas la meilleure approche (manque d'expérience).

Jardinier

Citation de: FMG le 09 Juin 08 à 20:57
Je m'interroge : taches sur le capteur?
Belles compos mais lumière excessive sur certaines parties.  ;)
Salut a tous.
Merci pour vos critiques et remarques, pour les taches sur le capteur il faut que je regarde,tu dois parler des 3 taches au dessus de la chenille sur la photo 2 non?
Marc

Jardinier

Bon ,bin le capteur est a nettoyer.
je poste 2 autres photos d'insectes,legerement recadré pour l'araignée et quelques retouches pour les taches.

J'attends donc vos critiques
Marc

P30K100D

C'est plutôt réussi. La position de l'abeille dans la passiflore est sympa. Les photos sont nettes, peu bruitées et la profondeur de champ est suffisante... c'est déjà l'essentiel pour de la macro!

Si on veut trouver des imperfections, c'est probablement dans le cadrage. Sur la 1 le cadrage avec l'araignée dans la partie haute de l'image qui se dresse vers un point encore plus haut fait perdre tout intérêt à la moitié inférieure du cliché. Sur la 2 une feuille mange le coin en bas à gauche de l'image.

macmini95

Une préférence pour la 1 jardinier  ;)

Jardinier

Merci a vous.
Je prends note de ta critique(conseil ;)) P30K100D.
Marc

neosilencers

j'aime mieux la 2 pour sa compo et comme déjà dit dommage pour le bout de feuille à gauche et manque un poil de contraste je trouve !!! :D

baboulin

:hello:

1

2 Garde-manger

;)

phildur78

;) baboulin superbe la 1 ! la 2 est ... jolie mais le sujet est spécial ! j'aime mieux regarder dans mon frigo !  :lol: bravo !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

baboulin

brandulf

Jolie macro, la 1 :bienvu: baboulin

bolido

Pour moi la 2, mais pas après le petit déjeuner  :???:

patanock

Abeille en vol

macmini95

Belle série Baboulin

et belle prise Patanock  ;)

macmini95