Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 28 Oct 12 à 08:28
moulag

La 1 aussi pour sa jolie compo   :D  mais manque une belle lumière pour finaliser tout ça  ;)
Manque aussi de PDC sur l'ensemble des trois AMHA   ;)

Tu as raison (peut-être :lol:;-)
Je me suis concentré sur l'effet de lumière en arrière-plan pour lequel j'ai ouvert fort pour un bel effet et surtout gommer le fond).
Pour info, le fond illuminé, c'est une façade d'immeuble, briques claires, illuminées par le soleil, qui se trouve +/- 30 à 40m plus loin, je suis hyper content du résultat obtenu avec ce fond :P
:P1:

MouLaG Ôfr

Merci Sylvie, lolo, edamuas, bbert, Gko, dedales, ducast, LeBernard, renone pour vos commentaires  ;-)

Gko

Lolo : sans plus pour moi celle-ci, la feuille au premier plan sans doute ;)

Lebernard : la 3 est une très belle prise  :applaud:

Nerone : couleurs flamboyantes, mais je trouve le cadrage trop serré  ;)

MouLaG Ôfr

bbert, le HK est réussi techniquement (si c'est un HK, mais l'effet est réussi ;-)), je le retenterais avec quelques compos différentes lorsque les feuilles prendront de la couleur ;-)
Les petites bulles dans la rosée, j'adore, et tant pis pour les quelques AC  :bienvu:

lolo26, chouette image, le contraste de couleur sur fond blanc est bien réussi, il manque un peu de peps (les couleurs restent ternes), un très bel essai  ;-)

LeBernard, bon rendu sur les fils, surtout la 1, mais qui manque un rien de luminosité/contraste et j'aime bien la 3 pour la recherche sur la lumière en fond et la transparence des feuilles ça rend bien  :D

nerone, une image qui met en évidence les couleurs automnales, mais qui est trop dense, perso je troueve le cadrage pas assez serré, il faudrait plus se concentrer sur un groupe de feuilles et pas tout le paquet (amha)  ;-)

bbert

merci à tous pour vos avis. Gros merci dédale pour le tuyau je n'y aurait vraiment pas pensé  :oops:

lolo : j'aime beaucoup  :applaud: , c'est l'hiver un peu brutalement. J'aurai peut-être monté un peu la lumière, ou un peu plus de contraste, mais ça se joue à peu.

lebernard : la 1ère déborde de douceur, j'adore. La seconde me séduit énormément par les couleurs, j'aime bien ce détail
la 3, j'hésite, j'aime énormément le travail de la lumière, cette transparence de la feuille, comme juste après une gelée, mais il y en a trop tout autour, et je perd un peu la MAP.

nérone : joli  coup d'oeil  :applaud:. J'espère voir de beau jeu de bokeh ces prochains jours. Une feuille rouge sur fond mauve/bleu, ça va déchirer  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jfbl74

Bonjour à tous; et comme je ne poste pas souvent j'en profite pour vous adresser mes :applaud: pour toutes vos belles photos que je regarde régulièrement 8-)
Une petite au K7,12-24 f4 à 18mm : tant pis pour les fils!

bbert

ça c'est de la couleur  :shock: . Très belle gestion de la lumière  :applaud:
manque juste un cadrage qui aurait mis en valeur l'ensemble.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Je rejoins bbert dans son commentaire, de très belles couleurs  :applaud:

rembrandt

Couleurs d'automne (pluvieux et froid....)

http://d24.e-loader.net/pkNa2fguEl.jpg

http://d29.e-loader.net/SJoZfFtuTb.jpg

[edit=(Hermès) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit] et numéroter les images tout en laissant un espace  ;) merci de rectifier je te laisse choisir celles a enlever

nerone

Gko, Moulag, bbert, merci pour vos retours, bbert : bien noté la suggestion,

jfbi74, +1 avec bbert, dommage de photographier à la "sauvette" ;

rembrandt, quelques pbs de netteté, des gouttes sur l'objo, la "5" est sympa; par contre dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil, les couleurs auraient été superbes.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

davilien

jfbl74> Dommage pour les câbles, j'ai l'impression que l'arbre s'étend sur la droite il y avait peut être quelque chose à faire avec.

rembrandt> De manière général j'aurais serré le cadrage, sauf pour la 3 ou la coupe des arbres gâche l'ensemble. En tout cas belle couleur.

Au passage:

1

2

macmini95

Les couleurs automnales arrivent  :D 
davilien une préférence pour la 2  ;)

rembrandt

Davilien Merci pour tes coms

Effectivement j'ai trop donner de l'importance au tapis de feuille ! la première j'ai pris une rafale de vent bien humide !

ducatst2

LeBernard ( p378) : la 3 j'aime bien juste un peu plus de PDC

jfbl74 : sacré couleur dommage j'accroche pas à la compo...il y avait un truc à faire avec ses feuilles. Bonne gestion de l'exposition

rembrandt: dommage que la météo n'était pas de la partie car les couleurs des feuilles sont sympathiques.j'aime bien la compo de la 3

Hermès

Daviliien, la 2,  couleurs et regard qui suis le chemin  :applaud:
rembrandt, merci pour la correction  ;)

bonzo8

rembrandt :
La 1, le poteau électrique est en trop
La 2, belle idée, en fermant un peu plus, l'arrière aurait peut-être été net.
La 3, Moi aussi, les arbres coupés me gènes.
De manière général, tu devrait ajouter un peu de contraste en post-traitement, je pense, ça ferait ressortir ces belles couleurs ;)

Davilien, joli !
La 1, les couleurs sont superbes, mais, un peu saturée ?

1

2

3

4 http://files.getwebb.org/files/7e/46/bf/03c5ea5cce675a3a9bd68d751d0b23db2b/source.jpeg

[edit=(neosilencers) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]  ;)

Entrez dans le collimateur ;)

bbert

Rembrandt : de très belles couleurs  :applaud: à la rigueur, l'ambiance est bien automnale, donc un peu lourde. Par contre les compos ne me plaisent pas trop. sur la 1 : le tapis de feuille dans l'eau est remarquable, mais il aurait fallut se mettre plus au niveau pour le mettre en exergue Sur la 2, juste un peu de contraste pour faire ressortir les nuances. Sur la 3, llà aussi,;, le tapis est prédominant, mais pas pris de suffisamment près à mon gôut.

davilien : j'aime les couleurs pêchues  :applaud:. La charrette n'est pas assez présente à mon goût, il aurait fallu s'approcher un peu. Sur la 2 , dommage d'avoir coupé la barrière à gauche, j'aurai centré le chemin pour parfaire la direction du regard.

bonzo : attention, tu en as posté une de trop...ah bah non, mon collègue a été plus rapide  :D je préfère la 4, avec un peu plus de contraste...

davilien

bonzo8>Pour la première (valable pour la 2) j'ai pas touché à la saturation, j'ai surtout boosté les hautes lumières et un peu contraste. Accessoirement grosse préférence pour la 4.

bbert> J'ai plusieurs variantes dont une qui correspond à ta description.  ;)

bonzo8

Bon, je remet la 4 aujourd'hui, puisque j'avais oublié le changement à 3 photos... :spamafote:
Avec un poil plus de contraste ;)
Entrez dans le collimateur ;)

bbert

superbe, elle me plait beaucoup  :applaud: :applaud: