Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

Batist

ducast> la 2 pour moi ! Sur la première l'autoroute dans le flou découpe l'image d'une manière un peu trop franche !

bbert

Très jolie compo, avec les différentes géométries de la nature, et traitement juste à propos  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

Citation de: bbert le 02 Sep 14 à 18:20
Très jolie compo, avec les différentes géométries de la nature, et traitement juste à propos  :applaud:

voilà qui est bien dit , merci bbert  ;) et  :applaud: batist
bon à rien
mauvais à tout

Batist

ducatst2

Batist: ce n'est pas une autoroute mais un chemin forestier.....

Sympas ta photo, le traitement lui va bien. La compo est bien vu

Batist

Citation de: ducatst2 le 02 Sep 14 à 22:06
Batist: ce n'est pas une autoroute mais un chemin forestier.....

Sympas ta photo, le traitement lui va bien. La compo est bien vu

Je taquinais ! ;) Ce qui me gène n'est pas que ça soit une voie de circulation, mais l'effet de celle-ci sur la composition de ton image : un pas à droite ou à gauche et tu joues avec ton arrière plan au lieu de le "subir".

ducatst2

Tu n'as pas tord je m'étais focalisé sur le soleil et le contre-jour et largement moins sur le fond  :spamafote:

papy57

qui  peut  m' identifier  ce  champignon sur  un pommier  
papy 57

berzip

après recherche sur le net , on dirait un polypore du pommier , mais je ne suis pas pro des champignons papy (ni des pommiers)
bon à rien
mauvais à tout

bbert

malheureusement, papy, je crains que ce magnifique champignon ne soit un Inonotus hispidus, la photo est belle, mais la présence du fruit du mycélium indique que celui-ci est déjà bien installé au cœur du pommier. Ce mycélium est terrible car il pourrit le boit, en le décomposant. Ton pommier risque de produire de moins en moins, et finir par mourir  :( attention aussi aux autres pommiers, car il est contagieux. Ma mère en a eu un qui a fini sa vie ainsi, puis 2 ans après, les deux d'à côté ont sorti cette même cochonnerie. C'est un maraîcher du coin qui lui a dit de brûler sur place à l'hiver les deux atteints, de façon à limiter la propagation. Pour le moment, on n'en voit pas d'autre...

Moins pathogène, la rencontre entre un lichen cheveux d'ange, et une fougère de boston :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

bbert
super  tes infos digne d arboriculteur ou  forestier  ;)
 ce  n est pas mon pommier mais   je vais prévenir le propriétaire
papy 57

elficologue

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Hermès

:applaud: elfi cette photo très épurée sera notre Pdj de demain

nicolas03

elficologue   :applaud: pour la PDJ.
Magnifique!

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

thezebre

Elfi : Beau graphisme.
PDJ méritée!

Phil22140

:applaud: jolie photo, une poussière/araignée au quasi milieu que j'aurai tamponné perso
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

belle image bbert  :applaud:
elfi superbe  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ldevergn

:applaud: Pour la PDJ, c'est beau, rien à dire.

Yoyo5485

Bravo elfi pour la PDJ  :applaud: Belle lumiere et PDC impeccable !