Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

Iancurtis

Citation de: lightbeam le 19 Sep 12 à 19:48
Merci David.
Doit encore être une des plus hautes il me semble.
Par contre vous n'aviez rien fait contre les incendies à l'époque ? mdr.

Les incendies...pourquoi donc,les nouvelles portes étaient aussi coupe-feu mais pas les cloisons !

Jolie prise Edamuas

Qu'est-ce qui se cache derrière cet arrondi ...un cellier,un puit ???

Edamuas

Iancurtis

;) bon sang mais c'est bien sur !!

Merci du retour Edamuas !

Pouw

Citation de: Edamuas le 23 Sep 12 à 10:23
Un autre genre d'architecture, dans un autre genre de lieu : la maison de mon arrière grand-mère dans les gorges de la Jonte, au pieds du causse Méjean

J'y ai passé mes vacances d'été, une très belle région avec des maisons très typiques et adorables!

Edamuas

Ouaip, et les gorges de la Jonte sont même sur la liste du patrimoine de l'unesco ! PS : qu'est-ce-que ça veut dire ?

bbert

joli hommage à ce lieu, edamuas  :applaud: :applaud:
patrimoine mondial ? ça veut dire pas touche, on laisse en l'état, pas de coupe forestières autrement qu'un entretien anti-incendi, pas de site rasé, implantation ultra-réglementée de zone neuves
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Mais pas de subventions pour l'entretien...(voir les fortifications de Briançon qui tombent en ruines....)On peut pas mettre de l'argent dans toutes les constructions... :cry:

tchwouing

ducast : belle série !

lightbeam : beau cadrage mais le ciel blanc me gène, et puis les voitures....  :spamafote:

edamuas : on a envie d'aller s'y reposer !

dans le sud (à Aups) :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lightbeam

tchwouing, je sais pour le ciel blanc, mais avec ce contre jour et le plein soleil c'était pas simple (et puis sur Lille niveau qualité de l'air...  :( ) Mais je suis d'accord avec toi, j'ai pris la photo un peu vite.
Pour les voitures malheureusement on ne peut plus rien faire :P
Quant à toi, jolie petite boutique de coiffure, ça sent bon la provence :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

tchwouing

merci lightbeam !

je suis sûr que l'air était meilleur qu'à Lille à l'endroit où j'ai pris ma photo !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bbert

tchwouing, il y a une belle ambiance, le traitement est sympa. Je suis juste gênée par la compo, qui pourrait être mieux. En portrait avec la dernière marche, par exemple, ou alors, en format carré sans la gouttière
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sorcier

Edamuas: en bon état le four à pain du Papé... doit pouvoir encore être utilisable (prudemment). Et pour retomber sur les post précédents: construits à l'extérieur des maisons (mais avec embouchure à l'intérieur, dans la cheminée à coté de l'atre) pour minimiser les risques d'incendie...

Tchouwing: intéressant, mais manque de soin dans le cadrage: il eut fallu cadrer à raz du rideau et du pot suspendu de droite...Par ailleurs, un coup de tampon sur le bac en plastique orange...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

tchouwing, la tache orange du bac plastique est la bienvenue et ajoute une tache de gaieté à cette jolie image.

sorcier, la lumière, toujours la lumière, mais comment fait-il ?

Hermès

Tchwoing, avait pas vu le coiffeur, il est vrai que je n'y passe plus, jolie cette entrée

Sorcier, la lumière toujours au top

Burghausen, nouvelle ville

Burghaussen, Vieille ville

Vinny

@sorcier : belles couleurs, la lumière est belle. Après il manque probablement un sujet plus fort, le reflet me semble illisible, mais je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à y voir ?
@Hermes : Bel alignement sur la 1. Peut-être serait-il possible de redresser un peu ? Je crois qu'avec des lignes plus parallèles l'impact serait meilleur. La 2 est belle, bien composée, la lumière semble forte et je dirais qu'elle est bien maîtrisée  :applaud:

polluar

Vinny c'est un prise très intéressante ces escalier !

Hermès j'aime également l'Enfilade sur la 1

Hermès

Vinny, après un mois l'escalier est toujours aussi graphique (désolé du passage tardif)

Bonne composition, jolies couleurs, seuil accueillant

macmini95

Vinny excellent moi j'adhère parfaitement à la PDV  :applaud:

Polluar sobre mais efficace  ;)

Hermès sympa la 1 cet alignement  :D

Sorcier de belles couleurs  ;)

tchwouing il manque quelque chose à la compo  ;)

donapaleu

Sur cette page je retiens Tschouing, Sorcier, belle lumière mais sujet bof.
Vues bretonnes :

1 Ossuaire de Roscoff

2 Manoir

3 Maison à Roscoff

eldoctor.Sylvain

La 3 pour moi donapaleu... :)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5