Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

berzip

jolie vue de ton jardin dakota  :applaud:

l'église Saint-Merry dans le quartier du marais

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Bonne gestion de la lumière  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

norbert57

dakota49

pofexpray

Pas evident de bien gérer l'expo à l'interieur des eglises, jolie vitraux :)

Je présente pas l'endroit ;)

dakota49

Le Château de Chateaubriant (44)

L'enceinte

La porte principale

La cour intérieure

Hermès

Dakota, j'aime bien la lumière de la 1, la mise en page de la 2 mais aurais supprimé la cheminée à gauche, les tours paraitraient plus imposantes , la 3 bien que jolie a moins d'impact,  ;)

Pof. a chacun sa sensibilité, bien que correcte, pour moi elle reste une masse de béton, froide et peu esthétique, le fantôme des deux personnages sont excellent dans cet ensemble 

pofexpray

Citation de: Hermès le 14 Fév 14 à 15:54
Pof. a chacun sa sensibilité, bien que correcte, pour moi elle reste une masse de béton, froide et peu esthétique, le fantôme des deux personnages sont excellent dans cet ensemble  

Je suis entièrement d'accord avec toi, malgré un semblant de ciel bleu, cela n'inspire pas grand chose ;)

dakota: la 1 pour moi, les deux autres sont moins réussi (sur mon écran en tt cas) j'ai une petite impression de flou sur la 2 et sur la 3 le ciel sur la droite déssert l'ensemble

berzip

CitationPas evident de bien gérer l'expo à l'interieur des eglises, jolie vitraux :-)
merci camera raw  ;)

belle symétrie pof (si on peut aussi t'apeler comme ça )
c'est avec un filtre nd combien ?

dakota pref à la 1 aussi (dommage pour le haut coupé)
bon à rien
mauvais à tout

pofexpray

nd400 pr le filtre ;) et oui on peut m'appeler comme ca ;)

dakota49

Merci pour votre passage et vos commentaires qui me permettent de voir les choses sous un autre angle et me permettront de progresser (il y a de la marge... ;))
Cordialement à tous

loompas

Bonjour

@Berzip
Superbes Lumières

@pofexpray , Pas Fan , mais le sujet vraiment tristounet (à mon avis)

@dakota49 La 1 est vraiment bien , j'aime le gris du ciel en accord avec les toits, La 2 est je ne sais pas mais je préfère la 1, la 3 aurait gagnée si tu avais débouché un peu les ombres.

Deux petites pour la route
Maisons près de la place de catalogne à Barcelone
1

2

Loompas

pofexpray

loompas: avoir de la mise en scène de sujet/model aurait ammené un peu de vie la dessus mais du coup le batiment ne serait plus le sujet. Donc oui tristounet mais l'architecture n'aide pas (ligne droite, couleur uniforme, symétrie, monotonie)

Tes photos sont beaucoup plus coloré et surprenante ;) dmg l'arbre en premier plan sur la seconde

berzip

les couleurs et les formes de ces maisons sont superbes , les lumières trop vives sur la 1
sur la 2 pour éviter l'arbre tu aurais du rechercher les détails plutôt qu'une vue d'ensemble
et essayer de redresser les perspectives aussi (mais faut penser à cadrer plus large à la prise de vue)  ;)
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Superbe cette Casa Batlló  :applaud:Peut-être une petite série de l'intérieur loompas ?  :D

loompas

Merci poru vos commentaires, Merci beaucoup Berzip pour tes conseils (j'essayerai de les utiliser la prochaine fois).
Les arbres mon vraiment bien ennuyés
Désolé MacMini, je ne suis pas rentrer dedans , j'étais à Barcelone pour le boulot, je n'avais donc qu'assez peu de temsp pour les visites.

Allez voici 3 petits détails de la Sagrada Familia pour la route et pour mettre un peu de soleil dans ce dimanche pluvieux

-1-

-2-

-3-
Loompas

pofexpray

j'aime bien la 3 (dimanche pluvieux ? pas ici en tout cas ^^ )

loompas

Ben en fait c'etait pas Dimanche mais Lundi...et c'était pas en France mais à Barcelone....
Merci pour vos commentaires
Loompas

pofexpray

Citation de: loompas le 16 Fév 14 à 18:32
Ben en fait c'etait pas Dimanche mais Lundi...et c'était pas en France mais à Barcelone....
Merci pour vos commentaires

Euhh c'était pr rebondir sur ton

=> lez voici 3 petits détails de la Sagrada Familia pour la route et pour mettre un peu de soleil dans ce dimanche pluvieux

^^ mais ok :D

berzip

bon à rien
mauvais à tout