Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

bbert

Mustard, je sais que je me répète  :lol:, mais il manque les exifs, merci de les remettre.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

miczfr

belle prise Mustard

sur le même lieu que celle dans "paysage" (un petit up  ;))
1

2

Mustard

Citation de: bbert le 07 Jan 13 à 10:06
Mustard, je sais que je me répète  :lol:, mais il manque les exifs, merci de les remettre.

comment on peut les remettre?

miczfr

à par ça, no comment?  :roll:

Mustard

@miczfr > de ma part sur tes images? ah ben oui bien sur qu'elles sont magnifiques, je voudrais en prendre d'aussi belles, je ne sais pas si tu as vu tout le monde me dit que ça manque de couleurs, de netteté, etc
mais c'est pas facile de répondre parce qu'il y a 1 sujet et finalement tout le monde parle à tout le monde et là, je répondais à un des messages qui m'était adressé ;)

miczfr

Oh eh oh eh oh ehhhhh un commentaire merci Mustard  :D :banane: :banane:

lolo26

miczfr la 1 pour moi j'aurais peu être serré la compo  et voilou deux commentaires 

miczfr

merci lolo  :D 2 comm  :antoni:

FMG

Salut à tous,
Pour accompagner vos précédentes  :applaud: qui se souviennent du soleil... (ici, novembre 2006)
DS avec M42, mais lequel? Peut-être bien mon Fujinon 100mm souvent utilisé pour ces sujets, parfois sur bague.

_       .

A la prochaine  ;)

isabo

FMG ' : superbe  :applaud: :applaud:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

FMG

Merci isabo

Une toute récente. Faute de sujet dans la nature j'ai mitraillé un bouquet à la maison, soit au DS soit au K-x, en multipliant les objectifs (sur bagues).

Pour celle-ci : Pentax K-x monté avec le Sigma 18-200 sur une bague (13mm). Les exifs donnent de faux renseignements (rentrés manuellement pour la stabilisation alors que l'objectif monté était le 70mm). Ici la focale a varié et l'ouverture n'est jamais f2.5 (souvenir du 70mm). La gestion de la lumière a été faite automatiquement par l'appareil et le flash AF360FGZ (équipé d'un diffuseur maison).

.       .

AME29

Bonjour à tous,

@ FMG,

J'aime beaucoup la rose. Très pure! :applaud:

Moins la tulipe, le flou dans le bas (du à la MAP, je suppose?) me gêne. Dommage car l'intensité de ce rouge sur le noir est superbe.

Pour ma part, une petite sans prétention, prise le long du sentier côtier du Finistère, hier. Un peu en avance sur sa période de floraison habituelle, tout de même. :shock:

Anémone hortensis

Uploaded with ImageShack.us
En errance sur le long chemin de la vie

FMG

Merci pour les remarques.
Pour du f13 je trouve la PDC de ton anémone bien courte.

Toute ma série sur bouquet a été prise avec objectifs sur bagues, soit avec le DS soit avec le K-x.
Et je n'ai pas noté à chaque fois la combinaison ; par la faute des bagues les exifs ne donnent pas la focale ni la nature de l'objectif (ou comme dans la précédente sur le K-x avec des indications fausses...).

C'est certainement bien fermé (quand c'est indiqué souvent f11).
Pour les parties floues c'est la rançon en macro et ça ne me gène pas vraiment (sinon c'est que ça ne vaut que la poubelle).

Quelques-unes de cette série (déjà postées ailleurs d'où le format plus réduit).
Objectifs utilisés : 70 limited, SMC FA 28-105, M42 100mm Fujinon.

Au K-x

1       .

2       .

3       .

Au DS

4       .http://monimag.eu/upload/1115/imgp1634_v.jpg

5       .http://monimag.eu/upload/1115/imgp1637_c_v.jpg

;)

[edit=(neosilencers) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]    ;)

Gko

Miczfr : la rose °2 est bien composée :bienvu:
FMG : très jolie rose bien qu'un peu centrée, mais bonne netteté ;)
AME29 : Bonne netteté mais la compo me laisse sur ma faim : la fleur tourne vers la droite, aussi je l'aurais cadrée sur la gauche de l'image. Par ailleurs j'aurais ouvert beaucoup plus le diaphragme, mais bon ça c'est un parti pris perso ;)
FMG toujours : je retiens cette 2 qui est très réussie, belle compo, lumière maitrisée :applaud: moins fan de la fleur rouge en revanche ou le flash se voit trop

ALGIL

AME29 : pareil, pas fan de la compo et toute cette profondeur de champ derrière
FMG la 3 pour moi qui forme un joli bouquet

Zorus

fmg : très belle rose et sur cette série, la 2 !
ame : l'alignement des deux fleurs va bien avec cette pdc amha le problème c que la fleur nette ne regarde pas l'autre ;-)

AME29

Merci pour vos différentes remarques qui me permettront de progresser.

fmg : Surtout pas "jeter à la poubelle"!!!! :shock: Quelle idée?? ;)
Magnifique série de trois, ma préférence va à la 1ère.  :applaud: :applaud:

Zorus : Dès demain, je m'en vais prendre des cours pour apprendre à parler aux fleurs.. Promis!  :D

lolo26

a sa bouge un peu ici FMG AME29 jolie  :applaud: :applaud:
tu vois miczfr  :P

AME29

Ajoncs de début décembre

Uploaded with ImageShack.us

FMG

AME29

Des belles couleurs en décembre, et dans la nature. J'aime cette composition verticale.
Par contre je trouve comme un effet "brûme" (je ne sais pas trop comment définir). Je rencontre très souvent cette impression sur mes prises. Le plus souvent un réglage des niveaux (en forçant les tons sombres) suffit à dissiper cette impression.
C'est ce que j'ai tenté sur ta photo.

*** ajoncs revisités

Messages fusionnés le 12 Jan 13 à 15:30

Merci pour vos retours.

Laissons entrer la nature, même en bouquet de fleurs coupées.
En ce moment c'est le choix unique pour moi.

_       .