Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

olilignan

Merci à tous.

Algil,belle photo  :applaud:

ALGIL

pofexpray merci, alors comment c'est fait :
ci dessous le Jpeg original (en fait j'ai travaillé sur le raw)
donc un arrière plan que je ne trouvais pas assez fondu et trop sombre
http://hpics.li/6d6f5b3
dans photofiltre, j'ai d'abord éclairci localement les zones les plus sombres du fond avec la baguette magique
pour avoir une densité à peu près homogène de tout le fond
ce qui m'a donné ceci, avec des halos tout plein  :D
http://hpics.li/89b44c2
ensuite je suis allé dans picasa, outil retouche, pour supprimer ces halos et harmoniser un peu tout ça
enfin dans DxO un peu d'accentuation et il me semble un léger éclaircissement du tout
pourquoi les éclaircissements locaux avec photofiltre, parce que cela facilite grandement ensuite la retouche dans Picasa

pofexpray

Interessant de voir les étapes ;) on devrait s'amuser a faire ca plus souvent sur d'autres clichés (si les personnes le demande)

merci ;)

Hermès

:shock: des coquelicots en mars, superbe région chez vous, belle construction d'image  8-)

Electro35

Oli: Belle image avec un fond très artistique, beau travail!

ALGIL

Citation de: pofexpray le 07 Mar 14 à 18:19
Interessant de voir les étapes ;) on devrait s'amuser a faire ca plus souvent sur d'autres clichés (si les personnes le demande)
merci ;)
tout à fait d'accord, cela aiderait sans doute tout le monde à mieux traiter ses photos
olli, joli coquelicot  :applaud:

ce n'est sans doute qu'une impression, mais j'ai le sentiment que les modos
me font la tête  :P :P

macmini95

ALGIL  joli bokeh et bon cadrage  ;)

Olli c'est soft et j'aime beaucoup les coquelicots  :D

Gko

Algil, bonne netteté et piqué, mais pas convaincu par la compo. le bouton de fleur du bas est trop près du cadre, j'accroche pas.

Oli : le rendu sur la fleur est terrible, mais le flou d'avant plan c'est dommage

ça sent le printemps tout ça.

olilignan

Merci à tous  ;)

tequilla2904

1 Le printemps arrive
la photo à 2 c'est bien mieux

bbert

Ahh
les premières prises du printemps

Pour fêter ça, ce sera la prise d'oli qui accueillera demain
:applaud: :applaud: oli pour ta PDJ  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

macmini95

:applaud: pour la PDJ

ALGIL

Citation de: Gko le 07 Mar 14 à 22:02
Algil, bonne netteté et piqué, mais pas convaincu par la compo. le bouton de fleur du bas est trop près du cadre, j'accroche pas.
merci, c'est vrai que ça fiche en l'air toute la photo  :D

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

galuchar

Bravo a Oli pour la PDJ  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

tchwouing

:applaud: pour la PDJ, oli   :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

LeBernard

Pour la PDJ :  :applaud: :applaud:

neosilencers

Bravo pour la PDJ  ;)

Mathieu

:applaud: toujours au top!

olilignan

Merci bbert et à tous pour vos coms  ;)je ne crois pas que ce soit un coquelicot,cette photo a été prise au jardin des poètes à Béziers,cette fleur dont je ne connais pas le nom est en plusieurs couleurs  (jaune,orange et rouge) j'irai me renseigner au jardinier du parc et vous donnerai son nom,merci encore.

Tequilla,belle photo mais map un peu centré,plus vers la droite avec ce jolie bokey à gauche  ;)