Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

Beba

AME29: De très jolies couleurs donnant des photos très agréables à regarder. :-)
Je rejoins cependant l'avis de mes camarades, un sujet en plus ( bateau sur la première, animal ou arbre etc...) permet de changer le "très agréable " en "superbe". A mon humble avis.

olilignan: Très belle lumière  :applaud:

Mickmac: Belles prises même si les couleurs me semblent un peu "poussées". ;) Mais c'est très subjectif de ma part.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

neosilencers

Ou alors moins de terre pour que le ciel soit le sujet principal !  :P

Hermès

Grillé, j'allais donner la même réponse  :D

Eric L

Ame : La première pour moi , j'aime bien les dégradés de gris et le point lumineux sur la mer   :applaud:

Mickmac

Ame : belle derniere proposition avec des belles couleurs  ;)

picco637

@ Mickmac : J'aime bien ce ciel, on ne sait pas s'il arrive après la pluie ou avant, on a l'espoir de beau temps qui se profile à l'horizon, mais avec ce doute qui taraude " Grand beau ou désillusion ?"
@ AME29 : j'adore !! Je pourrais rester devant ce paysage des heures...

N'ayant pas pensé à poster dans la catégorie ciel/nuage, je met le lien de ma petite dernière qui se trouve dans la rubrique paysage...
Il s'agit de l'arc en ciel avec le gros nuage sur la droite et l'arbre au centre!!

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3502.9040/

Hermès

Mickmac, belle image et bien cadrée, K5II, super l'achat  :applaud:

AME29

Merci à tous de vos avis.

Je note le manque d'une présence pour accentuer le relief de la scène, en même temps et même si ce n'est pas la règle habituelle, j'aime assez la notion d'espace vide qui, pour moi, représente et l'immensité et la solitude face à cette nature infinie. Mais bon, promis, je ferai des efforts et je verrais bien si, à mes yeux, ça améliore l'image sans changer cette sensation dont je parle ci-dessus.

@ Mickmac : Quel ciel chargé et à la fois comportant ces instants de lumières claires, dorées, brillantes. Toute une histoire... Joli! :applaud:
En errance sur le long chemin de la vie

ALGIL

AME ( la dernière photo)ce paysage avec ce ciel vu avec tes yeux c'était sans doute superbe
réduit au cadre d'un appareil photo cela donne, pour moi, une image superbement plate et vide :spamafote:
mais c'est classique je pense qu'on a tous eus ce genre de mésaventure
mon avis : pour ce genre de photo il fallait absolument un UGA (10/12mm)
ensuite te rapprocher de ces "piquets" que l'on voit sous l'horizon pour les avoir en 1er plan
ensuite te mettre à genoux ou accroupie pour que le 1er plan prenne de l'importance et que le sol semble littéralement fuir jusqu'à l'horizon, quitte à baisser encore un peu l'horizon et le ciel qui aurait semblé venir au dessus des têtes,prêt à tomber
bien sur, petite ouverture pour que tout soit net dès le 1er plan
enfin avec un traitement NetB, on aurait pu donner, vu les nuages, un aspect un peu dramatique à la scène
je sais, tu n'as pas d'UGA

AME29

Hi! Hi! Non toujours pas...  :D

J'en ai une dans ce genre en n&b, je vais peut-être la poster même si je n'en suis pas pleinement satisfaite...

Edit : La voici

Uploaded with ImageShack.us

Hermès

Voilà une bonne compo, avec un avant plan (la route) qui meuble et qui dirige le regard, pour moi le NetB est idéal, mais je suis sur que l'on préfèrera un poil de traitement en plus  ;)

neosilencers

Très belle compo mais attention à la surex !  :D

ALGIL

oui, je préfère nettement
on a une compo et de la dynamique dans les tonalités
avec cette fuite du 1er plan vers l'horizon qui est suggéré par la route
et le ciel qui vient beaucoup plus au dessus de la tête
tout ça donne du relief à cette image... et sans UGA  :applaud:

AME29

Le n&b cache en partie une grosse surex, effectivement, Néo. Elle est quasi irrécupérable en couleurs.
Par contre, je n'ai pas forcément une bonne maitrise du traitement en monochrome... :spamafote:

Merci de vos avis. ;)

Eric L

Le NB est top  :applaud:
La route donne encore plus de profondeur.

olilignan

AME, :applaud: pour le NB et la compo .

Mickmac,un peu trop contrastées les couleurs amha

flp

Belle réussite  :applaud:, la même avec une pose longue pour le filé des nuages et c'est parfait pour moi :)

bbert

mick :  :applaud: de belles couleurs à la Turner, avec ce jaune éclatant. Niveau compo, je trouve qu'il y a une peu trop de noir en bas, une petite bande au pied de l'arbre le permettrait d'en faire le sujet principal de façon plus lisible, enfin, surtout pour moi  ;)

AME :  :applaud: j'adore, et la surex donne un air à l'ancienne, un peu la photo de vacances d'enfance, d'un lieu qui nous est cher pour les moments qu'on y a passé. Le côté surex, c'est un peu aussi comme ce regard plein de mélancolie que l'on a, au travers de la lunette arrière, le soleil dans les yeux,  quand on quitte le lieu de vacances pour retrouver les bancs de l'école...  
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lolo26

AME29 une très belle image  :applaud: :applaud:

olilignan

1  ciel du matin sur Valras:

2 Ciel sur Murviel les Béziers: