Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

dedales

Et ben voilà on apprécie mieux là  ALGIL   ;)

Perso je n'ai vu qu'une fois un double arc-en-ciel également   :D

ALGIL

merci dédales et bbert
bbert pour la compo j'ai essayé de recadrer, en rognant le bas,je n'est pas trouvé que c'était convainquant
la MAP est bonne elle était sur l'infini, mais il y avait une brume de chaleur après l'orage (photo faite en début d'été)
pour le haut de l'arc en ciel, impossible, on ne le vois pas mais il y a un store banne au dessus

Gko

c'est pas que la map n'est pas bonne, c'est que f2.8 c'est trop court pour du paysage ;)

sinon impressionnant ce double arc en ciel :)

dedales

Citation de: Gko le 17 Nov 12 à 15:02
c'est pas que la map n'est pas bonne, c'est que f2.8 c'est trop court pour du paysage ;)

Heingggg!!!!    :lol:

Ex:  F/2,8 pour 17mm de focale et pour une distance de 10 environ, l'hyperfocale est 4 mètres et des poussières....   netteté infinie   ;)
Résultat si la distance du sujet est très importante  ( comme ici avec l'arc-en-ciel ) tu flouteras rien du tout  :rire3:
En plus il me semble qu'un manque de luminosité est évident ici donc j'aurais fait comme lui  ( enfin peut être à F/4 ).
Mais néanmoins dans ces circonstances le meilleur ami du photographe c'est le trépied quand même   ;)

ALGIL

parfaitement dédales,merci
le trépied peur de perdre trop de temps
en fait je n'ai même pas touché aux réglages je les ai regardé vite fait et je me suis dit ça passera comme ça
sachant que le TAMRON est déjà bon à 2,8 au centre, un peu moins bien sur dans les angles, mais cela avait peu d'importance compte tenu de la photo
et j'ai bien fait car moins de 10 secondes après il commençait déjà se désagréger

mohute

en arrivant au boulot...

y a plus moche comme vue  :D

sylve

effectivement; y'a plus moche  :D
belle prise mohute :applaud: très joli ces arbres en ombre chinoise  et ces nuages colorés :D J'aurai quand même enlevé un peu du bas qui n'apporte rien  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Jolie photo  Chantal   :D  j'aurais coupé aussi un peu le bas   ;)

mohute

merci  ;)
si j'avais su j'aurais coupé le bas  :lol:

dedales

Maintenant tu le sais    :lol:

Plus sérieusement quand il y a trop de noir ça apporte pas grand chose à le lecture de la photo. Là le sujet principal c'est le ciel...  donc place au ciel  ;)

berzip

Citation de: sylve le 02 Déc 12 à 09:10
effectivement; y'a plus moche  :D
belle prise mohute :applaud: très joli ces arbres en ombre chinoise  et ces nuages colorés :D J'aurai quand même enlevé un peu du bas qui n'apporte rien  ;)

+1 , les tire fesses ou télésiège qu'on devine n'apportent rien , mais belle image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

mohute

Citation de: dedales le 02 Déc 12 à 11:16
Maintenant tu le sais    :lol:

Plus sérieusement quand il y a trop de noir ça apporte pas grand chose à le lecture de la photo. Là le sujet principal c'est le ciel...  donc place au ciel  ;)

oui chef  ;)

olilignan

Mohute,+1 avec les autres coms pour le bas,sinon jolie ciel  ;)

orahn59

jolie mohute, on dirait des signaux de fumée de sioux :)

une photo de ciel (en espérant être dans la bonne catégorie) :

Formation de la patrouille des mouettes du Nord :

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

NeroPsylo

Belle ambiance celle là avec la lune, dommage qu'elle soit si petite ... mais bravo car c'est une perf une compo comme ça !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

orahn59

Citation de: NeroPsylo le 06 Déc 12 à 21:17
Belle ambiance celle là avec la lune, dommage qu'elle soit si petite ... mais bravo car c'est une perf une compo comme ça !

Merci à toi :)
C'est surtout un sacré coup de bol !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

tchwouing

coup de bol dont tu as su tirer parti ! c'est le principal !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

Jolie compo orahn   :D

Ciel de feu...

ALGIL

très jolies teintes avec cette opposition du feu et de la glace  :applaud: :applaud: