Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Bloody

Excellent ces deux prises oli

Ca me fait penser à un sketch des Monty Python :
http://www.dailymotion.com/video/x4jd3e_monty-python-mouton-volant_fun
Désolé pour la qualité...

tchwouing

oli : déja tu nous impressionne en macro, si en plus tu te mets à trouver des chèvres à photographier dans les arbres !  :lol:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Kobaia

Impressive Olli  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 01 Oct 14 à 22:10

Bokeh du soir

christiandre

Très chouette kobaia, j'aime beaucoup !

olilignan

Kobaia,pas mal ce bokeh et ce traitement :applaud:

Merci pour vos coms.

Kobaia

Merci Thanks et j'apprends beaucoup avec vous, c'est super !! :D

berzip

oli étonnant  :applaud:
kobaia belle prise et bon traitement  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Hello !

1 photo prise hier, mais je ne suis pas vraiment satisfait (le ciel?)

1

Nice day  ;)

berzip

deux belles prises quand même kobaia  :applaud: (ben oui tes ciels sont pas bleu , mais t'es en normandie aussi  ;))

les rizières encore

1 IMGP5458a by berzip.jeanclaude, on Flickr

2 IMGP5456a by berzip.jeanclaude, on Flickr
bon à rien
mauvais à tout

DS29

pas très bleus non plus les ciels berzip  ;) mais belles photos néanmoins, (on pourrait se croire en Beauce...)

step55

kobaia La mer de la 1 avec le ciel de la 2 ?  :-) Superbe le bokeh d'hier  :applaud:

oli Belles prises de ces chèvres de "riche"  :D Pas donnée l'huile d'argan !

Messages fusionnés le 02 Oct 14 à 18:20

A peine le temps de passer un com que des photos sont passées  :-) Berzip qui charrie la Normandie !  :D  2 belles compos au passage, et jolies couleurs de chez nous  ;)
step by step

Kobaia

Citation de: step55 le 02 Oct 14 à 18:12
kobaia La mer de la 1 avec le ciel de la 2 ?  :-) Superbe le bokeh d'hier  :applaud:

oli Belles prises de ces chèvres de "riche"  :D Pas donnée l'huile d'argan !

Messages fusionnés le 02 Oct 14 à 18:20

A peine le temps de passer un com que des photos sont passées  :-) Berzip qui charrie la Normandie !  :D  2 belles compos au passage, et jolies couleurs de chez nous  ;)

Merci step, tiens je vais essayer ce soir   :lol: ;)

Messages fusionnés le 02 Oct 14 à 18:27

Citation de: berzip le 02 Oct 14 à 18:07
deux belles prises quand même kobaia  :applaud: (ben oui tes ciels sont pas bleu , mais t'es en normandie aussi  ;))
berzip.jeanclaude[/url], on Flickr

Hi hi, à Paris ça craint !  ;)

J'aime bien la first berzip, beau cadrage, et cette maisonnette à la Folon, un gars de la Beauce....

olilignan

Berzip,le contraste est bien saisie entre l'herbe et ce ciel chargé,je prends les 2 :applaud: :applaud:

Kobia, sur la 1 j'aurai recardé pour supprimé ce bout de rocher à droite et je trouve  que le haut à gauche de ta photo manque de nèteté,sinon j'aime le rendu de l'eau.
Sur la 2 recarder pour supprimer la partie du ciel pas net en haut  et aussi pour appliquer la règle des tiers,j'ai essayé et c'est bien mieux  ;)

macmini95

Excellent Berzip :applaud:

Kobaia
une pref pour la 1  ;)

berzip

merci à vous  :D
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Merci pour vos conseils, mais oli, sur la photo 2, la règle d'or n'est pas si mal, non  :roll: ?
Cette règle j'ai du mal il faut croire, je vais m'y atteler même si cela dépend des photos....
Bon ça vaut pas le coup, les 2 photos sont très moyennes, reste un ciel et bout d'eau  :lol:
L'importance du cadrage à la prise de vue !!

Hermès

Kobaia, je suis du même avis que Olil, surtout au point de vue cadrage, pouvait mieux faire surtout la deux en supprimant un 1/3 du dessous

berzip, j'aime assez cette atmosphère et ce paysage très rural

Kobaia

Merci Hermès et oli, je ne voudrais pas abuser, mais cette athmo virant vers le  "dramatic" m'intéresse, je suis permis de re composer ????

christiandre

berzip = j'adore la 1  :applaud:
kobaia, j'aime beaucoup aussi,
en fait vous avez tous les deux sur vos photos un antagonisme latent, avec une partie basse empreinte de quiétude (mer & campagne paisibles) et un ciel tourmenté voire menaçant, c'est une opposition que je trouve très intéressante  ;)

olilignan

Kobia,bien sur que l'on n'est pas obliger d'appliquer la règle des tiers,mais il faut que la photo s'y prête,dans la cas des paysages c'est quand même plus esthétique,cette dernière est mieux  :applaud: :applaud:

Prise au Maroc dans l'Atlas à Imouzer:

Merci pour vos coms.