Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Electro35

De Très belles choses par ici aussi tiens!

@ kobaia: tu peux recomposer ou modifier ta photo pas de soucis, mais l'une d'entre elle doit partir sinon on en sort plus! tu peux laisser le liens vers la photo de ta première édition, ou la remplacer par ta version màj.
;)

Kobaia

Citation de: Electro35 le 03 Oct 14 à 19:31
De Très belles choses par ici aussi tiens!

@ kobaia: tu peux recomposer ou modifier ta photo pas de soucis, mais l'une d'entre elle doit partir sinon on en sort plus! tu peux laisser le liens vers la photo de ta première édition, ou la remplacer par ta version màj.
;)

C'est fait Electro, je comprends bien sûr, merci  ;)

Messages fusionnés le 03 Oct 14 à 20:46

Citation de: olilignan le 03 Oct 14 à 18:09
Kobia,bien sur que l'on n'est pas obliger d'appliquer la règle des tiers,mais il faut que la photo s'y prête,dans la cas des paysages c'est quand même plus esthétique,cette dernière est mieux  :applaud: :applaud:

Oli, c'est plutôt que j'ai du mal avec cette règle importante pour les paysages, c'est fou ça depuis le temps, d'où le grand intérêt de nos échanges  ;)
Bon je fais des progrès c'est cool !  :-)

Dans l'Atlas, ça doit être magnifique, si loin de nos biotopes et sociétés, belle image qui évoque bien le quotidien de ces régions arides  :applaud:

berzip

dommage pour la vue en plongée oli
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Sur la pagé précédente
le bokeh du soir de kobaia  :applaud:
la 1 de Berzip dans les linières...  :applaud:

Kobaia

Belle ambiance brumeuse Fred mais trop bruité à mon goût (ou rajout de grains)  ;)

Un classique du nord Cotentin avec ses murs en pierres sèches, cet aprèm

christiandre

très chouette Kobaia... mais l'impression qu'il manque quelque chose ?  :spamafote:

DS29

Citation de: christiandre le 05 Oct 14 à 20:51
très chouette Kobaia... mais l'impression qu'il manque quelque chose ?  :spamafote:

Des vaches peut-être ?  ;)

Kobaia

Vous avez raison, avec du recul, c'est nul hihi, allez une grosse bouse de vache DS29    :lol:

SPentaxQR

Ce qui manque à ta photo, c'est une perspective.

La perspective est arrêtée par le sommet de la butte et on ne voit rien derrière. Idem à gauche, le muret bouche tout un coté.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Kobaia,+2 pour la compo  ;)

Fred,belle ambiance  :applaud:

Au Maroc dans l'Atlas:

Kobaia

Citation de: SPentaxQR le 06 Oct 14 à 18:16
Ce qui manque à ta photo, c'est une perspective.

La perspective est arrêtée par le sommet de la butte et on ne voit rien derrière. Idem à gauche, le muret bouche tout un coté.

Merci SPentaxQR  :-), ton analyse est très pertinente et me sera utile

tchwouing

belle compo, oli !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Kobaia

Très réussi oli  :applaud: la "courbure" (je ne trouve pas le mot) des moutons, peut-être un peu plus de contraste ?

Messages fusionnés le 08 Oct 14 à 13:24

Modifiée en suivant les conseils de Hermès  :-)

photo origine : [img]]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971973meretcieldramweborig.jpg][img]

Hermès

A éviter, les horizons placé presqu'au au centre, ici la règle des tiers est plus que la bienvenue, ou tu accentues le ciel en réduisant la mer, ce qui serait le meilleur, ou inversément tu joues les reflets et tu réduits au dessus de la première ligne de nuages (tout ce qui est noir)et n'en laisser qu'une étroite bande au dessus de l'éclaircie supérieure ,  ce qui n'est pas mal non plus, l'ambiance en vaut la peine  

pofexpray

Koba: Un peu trop de ciel sur cette photo a mon gout ;) mais l'endroit semble sympa pr un shooting
Oli: faut je garde ta photo de coté le jour ou j'ai besoin de compter les moutons (ou brebis ? ) j'aime beaucoup les différents plans sur cette prise :)
Re Koba: J'aime bien la lumière générale sur cette photo mais me manque un point d'accroche autre que le soleil au milieu (ou presque)

Un classique de la photo dans notre coin: le phare mean ruz sur la cote de granit rose.

SPentaxQR

Un peu sombre le premier plan.

Tu as coupé le soleil couchant, c'est dommage.

Et la pose longue n'est pas du meilleur effet à droite.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

aaaaaaaaaah Ploum ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

phoenix1366

Fred , jolie brume, manque peu etre un tout petit poil de lumiere  ;)
Kobaiajolie mur et+ 3 pour la compo ;)
oli joli paysage  :applaud:
Kobaiabelle ambiance  :applaud:
pofexpray tu aurais du couper la parti flou a droite et  laisser le soleil entrer dans le cadre ,en mettant  le phare sur un point fort de ta ligne de tiers
https://www.flickr.com/photos/phoenix1366/15495021635/ fait a l arrache en 15mn juste pour voir ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Phil22140

Citation de: phoenix1366 le 10 Oct 14 à 13:11

pofexpray tu aurais du couper la parti flou a droite et  laisser le soleil entrer dans le cadre ,en mettant  le phare sur un point fort de ta ligne de tiers
https://www.flickr.com/photos/phoenix1366/15495021635/ fait a l arrache en 15mn juste pour voir ;)

Attention Phoenix, tu reprends une photo avec ses Exifs et ses métatag que tu modifies pour montrer ce que tu veux expliquer ok, mais que tu la repostes sur ton Flickr en enlevant la signature de Nico :spamafote: pas très propre (d'autant que son Copyright est toujours dans les Exifs)
il est préférable de ne pas la mettre dans ta galerie mais plutôt sur des serveurs comme servimg/casimages... ou tu peux les ôter en cas de désaccord de l'auteur (il faut ouvrir un compte généralement pour pouvoir les ôter rapidement en cas de pb ;) )
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pofexpray

J'aurai pu recoupé un chouille a droite en effet et faire moins sombre le bas du premier mais j'aime beaucoup cet effet qui permet de différencier très fortement les différents plans sur la photo (plus présent dans ce format que dans la "reprise" de phoenix ;) mais c'est une affaire de choix et de gout )

Pour la coupure du soleil c'est volontaire car en fait il n'est pas réel ;) (je l'ai ajouté pour justifier d'avantage la teinte orangé que je voulais sur la gauche) Dans la réalité le soleil est complétement sur la gauche hors cadre (a 90° Ouest) qd on regarde le phare)

Mais c'est vrai que l'effet sur la droite de la pause longue peut attirer un peu trop l'oeil, je vais peut etre voir pour récupérer cette partie sur une pause moins longue du même cadrage ;)

Merci pr vos coms