Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

orahn59

Merci beaucoup à tous !!

Puisque cela vous a plu, vous en reprendrez bien encore un peu ?

1

2

3

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Encore une belle série et que de jolies teintes sur cette dernière photo Orahn59  ;)

orahn59

Merci Mac !
Il s'agit de la station (météto ?) de la pointe du Raz, l'endroit le plus à l'ouest du continent européen, y'a pas plus près de l'amérique que là (sur le continent bien sur)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

orahn59

d'ailleurs, afin d'illustrer mes propos , voici à quoi la pointe du Raz ressemble :
(au bout : le phare de la vieille)
1

2

3

Pixel

orahn59
très jolie suite de ces beaux paysages très colorés.  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Une belle suite Orahn59  ;) La dernière fois que je suis allé à la pointe du Raz il y avait tellemnt de brouillard que je n'ai rien vu  :spamafote: et c'est bien dommage car tes photos donnent envie d'y retourner  ;)

ToutenK10

+1 Bravo orahn de très belles photo de la fin des terres (Finistère), c'est très sauvage par là. De très jolis cadrages et une saturation qui va bien avec les sujets, c'est très plaisant à regarder. :D

baltique

C'est prit avec le sigma ? Dis donc tu n'y est pas allé de main morte avec les réglages de ton boitier. Les exifs me disent qu'il y a du Hard partout, netteté, saturation. ;) En tout cas réglage judicieux au vu de ce résultat superbe.

orahn59

Merci à tous !
Oui c'est avec le 17-70 Sigma , je n'avais pris que celui la de toute facon ...je voyageais léger :)

Pixel

Citation de: orahn59 le 09 Août 08 à 01:25
Merci à tous !
Oui c'est avec le 17-70 Sigma , je n'avais pris que celui la de toute facon ...je voyageais léger :)

c'est  le  SIGMA 17-70mm F2.8-F4.5 DC Macro ?
il a l'air excellent

le F/2.8 change a quelle focale environ ?
30mm ou moins ?  :D

orahn59

Pour le Sigma :
de 17 à 23 : 2.8
de 23 à 37 : 4.0
de 37 à 70 : 4.5
C'est pas mal quand même, c'est mon objectif de tous les jours :)

Pixel

Citation de: orahn59 le 09 Août 08 à 09:48
Pour le Sigma :
de 17 à 23 : 2.8
de 23 à 37 : 4.0
de 37 à 70 : 4.5
C'est pas mal quand même, c'est mon objectif de tous les jours :)

Merci orahn59  :D

rber44

ça p00tre de chez p00tring & Co, orahn :applaud:

Davidof

bravo Orahn, ça claque sévère en effet, superbes couleurs  :applaud:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

orahn59

damien.grenoble

Orhan 59, la série est fantastique. Les couleurs sont au top. J'adore celle du sémaphore de la pointe du Raz ainsi que celle de la route dans les champs (le n°1 de cette série de 3).

Mon terrain de jeu favoris : la Chartreuse :

Mon site Web : Photosurt'Air

orahn59

Merci Damien !
Ca a l'air bien joli aussi la chartreuse !

baltique

Citation de: damien.grenoble le 11 Août 08 à 14:39
Orhan 59, la série est fantastique. Les couleurs sont au top. J'adore celle du sémaphore de la pointe du Raz ainsi que celle de la route dans les champs (le n°1 de cette série de 3).

Mon terrain de jeu favoris : la Chartreuse :

[URL=http://images4.hiboox.com/images/3308/f307a1f6645747e4cbaefe8290b03150.jpg]http://images4.hiboox.com/images/3308/f307a1f6645747e4cbaefe8290b03150.jpg[/url]

C'est aussi le mien, le grand som, le petit, le Granier, la dent de Crolles, les lances de Malissards et tout et tout. Un bel endroit.
Une jolie photo avec un jolie flare qui s'est caché dans l'arbre  ;)

Insane

très joli damien! j'aime beaucoup
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Damien sobre mais superbe  ;)