Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Gaetan

Ducatst : photo réussie de nos belles Vosges  :applaud:
Hermès : paroie effectivement trop présente.
Sylve : préférence pour la 2
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

irish_mike

Hermes, +1 avec Ducast  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Citation de: ducatst2 le 09 Août 12 à 20:44
Tu n'as pas tord, sans la signature c'est mieux......mais pas sur internet :spamafote:

Tu parles, même avec des connaissances ridicules de toshop ou Gimp, je peux virer ta signature et m'approprier ta photo, et ce en moins de 5 minutes. Même un vilain watermark ça peut se dégager. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Goyagee

Citation de: pierrot73210 le 09 Août 12 à 21:27
Tu parles, même avec des connaissances ridicules de toshop ou Gimp, je peux virer ta signature et m'approprier ta photo, et ce en moins de 5 minutes. Même un vilain watermark ça peut se dégager. :spamafote:

C'est aussi pour çà que des signatures en plein milieu de l'image ou presque fleurissent  :roll: :neutral:

Edamuas

Allez, sans signature, le Mont Granier, qui surplomble la combe de Savoie en terminant du même coup le massif de la Chartreuse, avec sa terrible cassure due à l'éboulement du 13ème siècle, et des suivants, et qui forma le paysage des Abymes où l'on se régale des vins au goût de "pierre à fusil" Apremont, Abymes, and so on...
Les fines bouches n'apprécient généralement pas, mais les connaisseurs adorent les canons rafraichissants partagés à toute heure dans les vieilles caves !

pierrot73210

Yes, une photo de montagne avec une belle lumière ! :bienvu:
Reste que je trouve le cadrage un peu serré (était-il possible de cadrer plus large de manière intéressante ?) et que les feuillages me gênent plus qu'autre chose. ;)

irish_mike

ha sympa celle ci  :applaud: les feuilles me genent aussi, moin le cadrage
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Belle lumière cadrage serré, mais moi le feuillage ne me gêne pas (avant plan = profondeur) disons que l'arbre pourrait être plus visible en entier et plus détaché , bonne prise malgré tout  ;)

irish_mike

+1 pour l'arbre en entier peut etre

NeroPsylo

Edamaus  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:  Un sommet de Chartreuse !  8-) 8-) 8-)

Tu y étais quand ?

Je t'aurais donné les bonnes adresses (chez jean loup pour l'abyme et l'apermont ! il fait même un superbe rosé de savoie !)

Pierrot quand tu vois la taille de la falaise dure de tout cadrer !

Juste une remarque : la prochaine fois que tu passe dans mes coins .... un petit message !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

pierrot73210

Tom, je connais bien le Granier pour passer à son pied quand je descend sur Grenoble ou Chambéry. Et d'après les exifs c'est un pano, donc faut voir dans quelles conditions et à quelle focale c'est cadré.
Mais par principe, même si on se trouve des excuses pour justifier une photo perfectible ça ne rend pas la photo meilleure. Et j'essaye aussi d'appliquer ce principe sur mes propres photos, même si l'autocritique est plus difficile. ;)

Citation de: Hermès le 11 Août 12 à 21:46
disons que l'arbre pourrait être plus visible en entier et plus détaché

Voilà.

Edamuas

Bien vu pierrot 73210 ! C'est un pano de 3 prises verticales. Pour vos critiques, elles sont les bienvenues et je les prends en compte humblement...

Neropsylo, tu as raison, dommage que je n'ai pas pensé à te joindre ! Pour la petite histoire, ma famille paternelle a vécu aux Marches depuis plusieurs générations, j'y passe mes vacances depuis toujours, et mes enfants continuent gaiement ! Tout bébé déjà, mon biberon était constitué d'Abymes coupé avec un peu de lait. Depuis cette époque j'ai arrêté le lait bien entendu !

Hermès

Ecolo ou Alcoolo ou les deux  :D :D :D Edamuas est "né pas lait"  bon je fais prendre l'air

Edamuas

N'est pas laid ?  :roll:

dedales

Belles teintes  Edamuas   :bienvu:

Et cekidonc??  :rire3:

Pano de 2 tofs   ;)

Hermès

compo excellente, uniformité dans les teintes, les deux tofs bien réunis, attention Pierrot n'aime pas trop la neige sur les sommets en été (c'est lui qui l'a écrit) :lol:

Edamuas

Mister Mont-Blanc, pris de très près, sur le versant Sud, avec la Dent du Géant qui pointe sur l'extrême droite !
Magnifique et intéressant pour la précision de la vue !

dedales

Merci Edamuas et Jacques   ;)

Par contre Edamuas, j'étais pas du côté italien mais bien en France dans le pays du Pierrot  :rire3:, à St François Longchamp. C'est sur le col de la Madeleine à une une altitude d'un peu plus de 2000 mètres que j'ai shooté le seigneur de l'Europe    :D

Gin.net

Jolie prise de vue dedales... moi je trouve qu'il manque un beau caillou au premier plan  :lol:

dedales

Merci à toi   :lol: