Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

neosilencers

Mais je t'en prie !  :whistlev: c'est que je me ferais presque engueuler pour un peu   :whistle:

Le format portrait pour un paysage et surtout en montagne, me parait vraiment trop étriqué , cela ne rend pas hommage aux grand espaces que l'on rencontre la bas ! :D

Niveau rendu je la trouve un peu trop "clair" avec une sat qui semble un peu trop poussé ou pas trop naturelle ! ;)

Hermès

Vouiii, de la fraicheur, très joli, mais pourquoi vertical?  ;)

randos74

j'ai que quelques tofs de retard donc j'attaque les coms !

Page 147
dedales : lumière un peu dure et bonne compo pour le lac Foréant
tu gênes la compo est super, excellente photo
dominante jaune pour le 3 ème, moins fan

Page 148
et enfin la 4 ème, tout est dit avec cette histoire de petouilles

neosilencers manque un premier plan, la photo est bancale, le regard se perd à droite

Gko dans le même genre mais cette fois avec un premier plan ! ta zone de netteté démarre trop loin, tu as mis les fleurs en premier plan, on doit en profiter  ;)
Sinon bon cadrage

Page 149

loompas essaye de respecter la charte du forum, la 1 me semble sympa mais c'est trop long à charger...précise dans quel coin aussi

neosilencers vu bien dégagé, joli ciel

sylve joli coin, potentiellement bon pour des poses longues, ici lumière trop dur mais sympa pour découvrir

sylve

Merci pour vos coms  :D

Citation de: Hermès
mais pourquoi vertical?  ;)

c'est volontaire et assumé  :lol:

les photographes du coin prennent souvent cette vue en format portrait, je suis partie sur cette balade avec l'intention de faire cette vue dans ce format,  alors surement à refaire sur un plan plus large, ça me donnera le prétexte pour y retourner ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Citation de: randos74 le 23 Août 12 à 19:35

neosilencers manque un premier plan, la photo est bancale, le regard se perd à droite

Tu n'y est pas bancale toi des fois ?   :lol:

merci pour tes commentaires  ;)

dedales

T'avais pas fait un pano sur ce lac Sylvie?

Moi j'aime bien même si je trouve que c'est un peu " trop? " lumineux   ;)

pierrot73210

Neo, je préfère celle-ci, mais j'ai comme l'impression que tu as de quoi faire un assemblage des deux non ? ;)
Sylve, tu verras que si tu sors de ta vallée, il y a de belles montagnes partout, sauf dans les plaines. :kna:
Ta dernière est sympa (j'aime bien le paysage en portrait ! :mrgreen: ) mais trop claire à mon goût, ce contre-jour est bien violent et t'a même laissé une belle AC le long de la crête de gauche. A refaire à une autre heure à mon avis. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

allez je participe modestement avec Bellecôte (3417m) au dessus de Nancroix au lever du jour.

C'est à main levée, un matin d'affût au chevreuil, au début de mon séjour chez l'ami Pierrot qui passe de bons moment dans une bien belle région  :applaud:

pierrot73210

Sacrée gestion de l'expo ! :applaud:
Tu as eu de la chance avec la météo : cette semaine la visibilité est pourrie par le voile atmosphérique, par contre on a eu un bel orage bien violent hier soir ! ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Sympa , belle lumière mais sans plus pour moi !  ;)

randos74

c'est un début, un sommet pas facile à mettre en valeur depuis le bas , d'autres choses seront à venir peut-être si neo est gentil  :lol:

neosilencers

:lol:

La montagne n'est pas facile à mettre en valeur je trouve encore plus pour moi et surtout sans UGA  :P

Pierrot : merci et sinon pas sur pour le Pano faut je vois de plus près car je n'étais pas parti pour faire ça et il risque fort d'y avoir beaucoup de décalage et ça rognera trop sur les photos je pense ... à suivre mais bon  :gratgrat:

randos74

l'UGA est important, un zoom peut l'être aussi, n'oublie pas ça et un bon 70-200, ça sert toujours  :D

neosilencers

Oui je sais bien , n'empêche que , souvent , mon 17 mm est encore trop long !   :kna:  :mrblue:

sylve

Merci pour vos coms Cyril et Pierrot :D
Et dire que j'ai fait exprès de l'éclaircir parce que j'ai tendance à toujours faire trop sombre  :spamafote: Je vais recommencer alors  ;)
@ Cyril : oui j'ai aussi fait un pano sur les toilies  ;)

Citation de: pierrot73210
tu verras que si tu sors de ta vallée, il y a de belles montagnes partout, sauf dans les plaines. :kna:
J'ai une sœur qui habite dans le Vercors, et une autre en Haute Savoie  ;) N'empêche que toutes les deux elles trouvent que c'est aussi le Queyras le plus beau  :rire3:

Marco : superbe lumière  :applaud: on le voit les courageux qui se lèvent tôt  :lol:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jldag

Citation de: sylve le 24 Août 12 à 07:25
J'ai une sœur qui habite dans le Vercors, et une autre en Haute Savoie  ;) N'empêche que toutes les deux elles trouvent que c'est aussi le Queyras le plus beau  :rire3:

Elles sont gentilles avec toi tes sœurs (ou elles ont peur de se faire taper ;)).

Superbe Marco et au K20D !

sylve

Non , elles sont toutes les deux nées dans le Queyras  :spamafote:  ;)

irish_mike

c'est bio chez Pierro  :P :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

loompas

Sylve , j'ai modifier mes photos selon les critères de ce Forum. Cela convient-il?
Loompas

neosilencers

Oui c'est bon !  ;)

Sinon j'ai essayé le pano et ça donne pas trop mal !  :P