Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

norbert57

Un grand bravo pour la Pdj   :applaud: :applaud:

randos74

de la montagne, de la vrai, c'est ici chez nous dans le 74  :P

couché de soleil un soir quelque part dans les Aravis...

ducatst2

Belle lumière par contre j'accroche pas à la compo. La roche sombre vertical tout droite est pour moi sans intérêt

PS: Depuis que j'ai eu un aperçu des Andes m^me les Alpes ne sont plus des vrais montagnes :mrblue:

neosilencers

+1 pour la compo, tu ne t'es pas trop foulé Marco  :ha: mais belle lumière en effet  ;)

SPentaxQR

C'est vrai qu'en éliminant la partie à droite, c'est un peu mieux  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

norbert57

Superbe lumière.. :applaud:

pierrot73210

Ah ben je me disais que le topic était calme aussi... Doit y avoir un bug dans les notifications mail, j'étais sans nouvelles des nouveautés depuis 10 jours. :shock:
Bref, je vais rattraper mon retard...

Page 177, Jfa :
1. je sais pas si c'est photoshopé, mais cette énorme lune fait bizarre. C'est dangereux parfois l'effet du télé en paysage, ça donne des hallucinations...
2. la compo n'est pas mauvaise à part un petit centrage, mais j'aime pas les virages sépia et ce N&B est un peu terne à mon goût.
3. la meilleure des trois pour moi. Ce sana coloré dans la forêt monochrome, miam ! Reste la compo perfectible : j'aurais préféré moins de bas gauche et plus de haut droite, et sans les bouts de branche à la con. Et puis sans penchouille aussi.

Page 178, Ducatst2 : sacrée lumière, juste un poil trop contrasté à mon goût. Mais vu les conditions lumineuses ça devait être difficile de récupérer dans les sombres sans trop cramer...

Cette page : c'est moche la Yaute, surtout quand le photographe s'endort sur sa compo... :mrgreen:

Ça plaira ou pas, à la limite de l'abstrait :

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Surement trop abstrait pour moi, lecture pas évidente, tu as fait mieux  Tu as fait mieux, j'ai dit ça?  ça me coute de le dire     :rires3:

pierrot73210

Citation de: neosilencers le 25 Nov 13 à 20:29
Tu as fait mieux, j'ai dit ça?  ça me coute de le dire     :rires3:

Ça te coûte peut-être parce que toi, tu as fait pire ? :kna:

jfaillard

Pierrot
Les proportions sont naturelles, je ne sers pas de Photoshop
Pour la branche de la 3 ok  :spamafote:

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 25 Nov 13 à 20:33
Ça te coûte peut-être parce que toi, tu as fait pire ? :kna:

Bah non pourtant, pis j'ai même jamais fait de photo bruité à 100iso   :kna:

pierrot73210

Citation de: jfaillard le 25 Nov 13 à 20:41
Les proportions sont naturelles, je ne sers pas de Photoshop
C'est ce que je pensais, c'est donc bien l'effet du télé.

Citation de: neosilencers le 25 Nov 13 à 20:50
Bah non pourtant, pis j'ai même jamais fait de photo bruité à 100iso   :kna:
C'est pas du bruit, c'est du grain ! :613:
Et pis d'abord, mon K100d ne descendait pas à 100iso. Et j'arrive pas à faire bruiter mon K5 en-dessous de 400iso, même sur des poses de 1h. :kaola:

neosilencers

Sacré Pierrot :lol:    ;)

nyazilla

@Pierrot, une belle atmosphère, les textures sur la montagne donne une impression de peinture. 

NeroPsylo

Belle ambiance Pierre,

Marc la partie droite n'apporte pas grand chose à mon avis
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

Citationla partie droite n'apporte pas grand chose à mon avis
je me suis longuement interrogé à ce sujet, sans ça faisait vide avec ça faisait trop donc je l'ai réduite  :lol:

merci pour vos coms

pierrot, perso j'aurai cadré haut avec uniquement le glacier en avant plan, la morraine apporte rien je trouve et on perd de l'ambiance en haut, amha .

ducatst2

pierrot73210: la nature fait de l'art abstrait....j'aime bien. Et qu'à faire j'aurais cadré plus serré car pour moi la brume du haut n'apporte rien pas plus que le coin en bas à gauche.

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Citation de: randos74 le 26 Nov 13 à 08:20
pierrot, perso j'aurai cadré haut avec uniquement le glacier en avant plan, la morraine apporte rien je trouve et on perd de l'ambiance en haut, amha .
C'est pas faux !

Citation de: ducatst2 le 26 Nov 13 à 09:42
pierrot73210: la nature fait de l'art abstrait....j'aime bien. Et qu'à faire j'aurais cadré plus serré car pour moi la brume du haut n'apporte rien pas plus que le coin en bas à gauche.
Autant pour coin bas gauche je suis d'accord, autant la brume je la garde, pour moi elle fait une grosse partie de l'ambiance de cette photo. Et puis j'étais à 123mm, soit à 12mm de ma focale max. :mrgreen:

Une autre un peu plus large, où l'on voit bien le recul du glacier (les moraines qu'on voit datent du petit âge glaciaire qui dura jusqu'au XIXème siècle).

neosilencers

Ah oui nettement mieux pour moi  ;)

Hermès

Moi aussi, belle prise  ;)