Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

skripink

yvano : belle prise et j'aime beaucoup les contrastes entre le ciel, les nuage et la lumiere sur la montagne  :bienvu:
LeTaich : +1, une préférence pour la 1  ;)
La Vérité est ailleurs....

lolomtp34

Le Taich Ca donne envie de chausser ses skis et de partir en randonnée,préférence pour la 1. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

LeTaich11

Merci skripink , lolomtp et Moulag.
C'est vrai que la 2 n'est pas très bien placée ici : elle serait mieux dans le thème graphismes. J'ai retravaillé à partir d'une autre vue avec un cadrage plus serré et en poussant un tout petit peu les contrastes.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

pierrot73210

Salut les gens !
J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour trier, redimensionner et poster quelques-une de mes photos de cet hiver. Et ça a été éprouvant ! :lol:
En voici donc deux, je vais poster les autres dans des séries vu le nombre.

1. Je ne me souviens plus pourquoi je me suis levé à 6h du matin ce jour-là... mais ça valait le coup, non ? Un peu bruitée, certes, mais je jure que je n'ai (presque) pas trafiqué la BDB ! Pour info, c'est la montagne où se trouve la station des Arcs, prise depuis ma porte.

2. Ça, c'est un soir où j'avais eu la bonne idée de prendre le K100 dans la dameuse. La montagne, c'est la Pierra Menta, dans le Beaufortain. J'ai peut-être eu la main un peu lourde sur la BDB...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

pierrot  de jolies teintes, préférence pour la 2  ;)
pour la 1 je l'aurais tout de même un peu plus clair amha.

MouLaG Ôfr

De belles teintes, pierrot73210, assez étonnantes en forme aussi sur la 2e  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jagulian

très joli  :applaud: et ça me rappelle de super souivenirs de cette région où j'ai eu l'occasion de m'y rendre....Ha nostalgie  nostalgie :spamafote:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

eldoctor.Sylvain

pierrot73210, superbe seconde photo!  :applaud:
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Gimli_36

Très jolie la 2 Pierrot !
Bon, certes un peu sombre, une poussière sur le capteur, mais les couleurs des nuages sont magnifiques !
C'est marrant, ça ressemble à mon souvenir du Mont Aiguille depuis le refuge de Chaumailloux ;)

cyMax

pierrot : Globalement, je trouve ça extrêmement sombre et très jaune :spamafote:
Peut-être que mon moniteur en rajoute un peu, mais à la base on voit que l'histogramme est complètement tassé à gauche, donc c'est surement l'effet voulu, tout comme pour la BDB.
Pour moi c'est vraiment too much, comparé à une version rééquilibrée de la 2 par exemple : http://img10.imageshack.us/img10/2674/imgp4273.jpg

pierrot73210

Citation de: cyMax le 27 Mai 09 à 08:52
pierrot : Globalement, je trouve ça extrêmement sombre et très jaune :spamafote:
Peut-être que mon moniteur en rajoute un peu, mais à la base on voit que l'histogramme est complètement tassé à gauche, donc c'est surement l'effet voulu, tout comme pour la BDB.
Pour moi c'est vraiment too much, comparé à une version rééquilibrée de la 2 par exemple : http://img10.imageshack.us/img10/2674/imgp4273.jpg

C'est vrai qu'après coup je l'ai trouvée aussi un peu jaune ! Mais je n'avais pas envie de la refaire, car l'effet, bien que peu naturel, me plaisait. Quant à l'histogramme, c'est un truc que j'ai tendance à ignorer systématiquement. Je sais, j'ai certainement tort, mais faut me laisser le temps de débuter, hein ! :lol: Et je dois reconnaitre après avoir lu les commentaires de mes autres photos que j'ai une tendance à les faire trop sombres. Dois-je aller voir un opticien ? Mais je voulais aussi un effet "ombres chinoises" sur la 2, et l'éclaircir aurait donc fait disparaitre cet effet. Mais j'y arriverai à faire quelque chose de bien, dussè-je y passer 20 ans !

LeTaich11

Clair obscur sur le plateau de Beille (09)

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

pierrot73210

Chouette ! Ça aurait presque mérité un HDR, ça non ? Sinon je trouve les montagnes de l'horizon un poil trop centrées. :spamafote:

LeTaich11

Citation de: pierrot73210 le 30 Mai 09 à 20:11
Chouette ! Ça aurait presque mérité un HDR, ça non ? Sinon je trouve les montagnes de l'horizon un poil trop centrées. :spamafote:

Merci
Je n'ai pas trouvé de solution pour faire autrement. Après avoir calé la cabane sur un point fort il ne me restait plus qu'a rogner en hauteur, mais alors disparition des nuages sombres en haut de l'image, or je tenais à les garder car ils expliquent que le plateau est à l'ombre alors que la chaine du fond est au soleil (Massif de Tabe pour ceux qui connaissent la région, ou St Barthélémy)

skripink

LeTaich: +1 sur l'idée d'un HDR sur cette prise  :gratgrat:
La Vérité est ailleurs....

LeTaich11

Citation de: skripink le 30 Mai 09 à 21:55
LeTaich: +1 sur l'idée d'un HDR sur cette prise  :gratgrat:

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire   ;) (bracketting sur 3 vues et prises en Raw) je m'y mettrais demain, j'ai d'ailleurs une série avec un randonneur assis au pied de la cabane qui devrait bien donner.

pierrot73210

Citation de: LeTaich11 le 30 Mai 09 à 21:52
Merci
Je n'ai pas trouvé de solution pour faire autrement. Après avoir calé la cabane sur un point fort il ne me restait plus qu'a rogner en hauteur, mais alors disparition des nuages sombres en haut de l'image, or je tenais à les garder car ils expliquent que le plateau est à l'ombre alors que la chaine du fond est au soleil (Massif de Tabe pour ceux qui connaissent la région, ou St Barthélémy)

Tout s'explique !
J'étais monté au St Barth en 2003 : plein de vautours, c'était très chouette !

neosilencers

Citation de: LeTaich11 le 30 Mai 09 à 21:52
Merci

c'est très bien comme cela car pour moi ta photo est composée de  plans successifs et l'horizon c'est la ligne formée par l'herbe verte et non par la montagne ,enfin c'est comme ça que je vois la chose !  ;)

LeTaich11

lolomtp34

J'aime beaucoup ta photo LeTaich,je trouve pas que la montagne soit centrée. :applaud:
+1 pour le HDR.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr