Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

Papadji

Merci à tous pour votre appréciation de la 5...  :D

Les lieux font l'objet d'une installation permanente d'art contemporain, avec rotation des œuvres.
Juste avant, il y avait 2 lutteurs de sumo (géants et accroupis) face à face, manifestement dans le même matériau que le croco !
Faudrait faire une recherche Google pour en savoir +...

Hermès

Aile du château de Spontin et œuvre d'art

Phil22140

oula, fluo ton herbe quand même !
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

donapaleu

Le château est fort beau mais je ne vois pas d'oeuvre d'art ! ;)

Hermès

Elle est pourtant visible en avant plan gauche c'est l'œuvre d'un artiste  :spamafote:

donapaleu

J'avais bien compris ! Simplement (opinion personnelle) je ne trouve pas celà très beau...

Papadji

Joli château, Hermès ! C'est vrai que la lumière est un peu forte, et que le sculpteur ne s'est pas foulé... ;)

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Phil22140

oula pech,  :shock: je t'ai trouvé plus en forme

17mm qui nous déforme les lignes verticales, brume à gauche ? du coup manque de contraste (enfin ça contraste avec la clarté de l'autre coté mais quand même), tache capteur à droite...

pas fan sur ce coup là  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Astor

hermes, sympa mais l'herbe est quand même un peu "trop", à mon goût du moins.

pech-les-oies : je suis preneur ! le titre illustre bien l'idée ; le château est-il réel ou rêvé ...

Opsys

Hermes : Sympa +1 sur l'herbe

Pech_les oies : Joli j'accroche bien  :applaud: belle ambiance, ce qui me dérange le plus, le morceau de bâtiment net sans brume à droite de l'image.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

Pech l'ambiance est là  ;) Pour la déformation moi j'aime cela  :D

Hermès

merci de me faire remarquer l'herbe, aurais du désaturer  en effet  :roll:

Iancurtis

+1 pour la verdure Hermès

Pech j'aime bien l'ambiance !

la partie droite me gène néanmoins un chouia...

Pech_les oies

Hermès, à mon avis (contestable) beaucoup trop de verdure cache ton château au profit d'une oeuvre d'art un peu besogneuse.
merciPhil,  Astor,  Opsys,  Macmini,  Iancurtis.

Sous le Pont.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Edamuas

Citation de: donapaleu le 12 Jan 12 à 16:37
...Simplement (opinion personnelle) je ne trouve pas cela très beau...

Houlà...art et beauté ne sont pas forcément des concepts qui se recouvrent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art et notamment, je cite : "Ainsi, pour Marcel Mauss1, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe. »"...en gros, une chose est artistique dès lors qu'un certain nombre de personnes (au moins 2...) a décidé qu'elle le serait ! Elle est pas belle la vie d'artiste ?

Hermès et Pech, vos deux châteaux nous font rêver, dans un style différent !  :applaud:

MATAK

Pech : j'accroche pas sur ton pont, sur ton château le titre est de circonstance, dommage qu'il n'y ait pas une brume plus "homogène" devant l'ensemble de l'édifice.
Hermes : elle est effectivement un peu radioactive ton herbe... Je trouve que l'arbre cache trop le château, et en ce qui concerne l'œuvre d'art... ben c'est de l'art quoi...
Papadji : c'est encore de l'art, donc il en faut pour tout le monde. Là j'aime bien les couleurs du bestiau. C'est original, belles captures. Aurais-tu pu faire des prises avec les reflets dans l'eau ?

En ce qui me concerne, une prise faite lors de la fête des lumières à Lyon, ca m'a fait sourire :

Papadji

Pech_les oies, le reflet sous le pont est intéressant, mais la présence du dôme perturbe le graphisme de la compo au lieu de lui donner du sens.

MATAK, trop petite flaque pour espérer une compo lavable...  :rire3:
Et belle photo d'Abraracourcix...  :D

SPentaxQR

Pech, il aurait fallu que tu sois bien centré sous le pont, à la fois pour donner une ligne de fuite bien droite et pour masquer ce dôme qui, effectivement, vient gâcher la vue. Vu légèrement de coté, on a l'impression que le pont penche et cela donne un air penché à la photo.

Matak : un peu bouché en haut mais bien vu

Le parlement à Strasbourg

1

2

3

4

5
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Momak

SPentaxQR, j'aime bien la 2.

:-)