Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

FreD69

jolies couleurs Norbert...j'adore la Grèce. Où est - ce?

norbert57

Citation de: FreD69 le 26 Sep 13 à 20:06
jolies couleurs Norbert...j'adore la Grèce. Où est - ce?

Merci Fred.. C'est à Kefalos sur l'île de Kos

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

SPentaxQR

Norbert : jolie prise. Tu as essayé de recadrer pour enlever ce qui est à gauche ?

St Michel de Grandmont, le cloître. ( la seule abbaye grandmontaine entière en Europe)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

belle prise et bel endroit spqr  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

DS29

Oui, belle prise  :applaud:, toujours délicats les cloitres (s'il fait beau !) avec le contraste violent entre la lumière pénétrant par les ouvertures, et l'obscurité sous les voutes

Hermès

Bon cadrage et gestion de lumière  :applaud:

FreD69

SPentaxQR

Merci

Citation de: DS29 le 27 Sep 13 à 18:08
Oui, belle prise  :applaud:, toujours délicats les cloitres (s'il fait beau !) avec le contraste violent entre la lumière pénétrant par les ouvertures, et l'obscurité sous les voutes

et merci aussi à LR5  ;)

norbert57

SPentaxQR

ixi

Besoin d'un avis, qu'en pensez-vous :

1.

2.

LeBernard

ixi, sur la 1, je trouve les ombres un peu marquées, surtout sur le visage. Par contre, j'apprécie énormément la compo de la 2.

Hermès

IXI, la 1, un peu terne et manque de relief, la 2 inversément : bonne compo, détails  ;)

norbert57

IXI Sans hésiter  la 2 pour moi.. Jolie compo   :applaud:

2 petites vues sans prétentions du château de Pange..

1 Vue de l'avant

2  Vue arrière en bord de Nied..

bbert

sur la 2, le reflet ajoute quelque chose d'indéniable, bien vu  :applaud: manque cependant à mon goût un peu du bâtiment. La première est classique, c'est bon . page d'avant : jolie compo  :applaud:

Ixi : sur la 1 : ça manque un peu d'espace, la statue qui est le personnage principale est un peu coupée, ce qui est dommage. Par contre, la compre de la 2 est bonne  :applaud:

Spent : c'est concis, propre, exposition nickel, chapeau  :applaud: :applaud:

Fred : tu en montre trop ou pas assez  ;)

Tour du veilleur à la trompette, de la ville de Ravensburg, Baden-wutenberg, Allemagne

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Bbert, ça aurait été mieux de redresser le bâtiment pour avoir un véritable effet d'escalier

Norbert : la 2 a effectivement une meilleure compo mais qui est gâchée par le ciel complètement cramé. Il te fut soit faire un hdr, soit prendre l'expo sur l'élément le plus clair et ensuite récupérer les parties sombres en post-traitement.

ixi : sur la 1, tu as scalpé la statue

galuchar

SPentaxQR : belle ambiance et belle couleur  :applaud:
Ixi : la 2 pour moi aussi; belle teinte  :P
norbert57 : la 2 pour moi : belle compo  :P +1 avec Bbert; l'arbre à gauche gêne un peu pour voir le bâtiment.
Bbert : moi j'accroche même si ça penche c'est ce qui m'interpelle  :applaud:

Gargouilles à Saint-Valery-Sur-Somme (Baie de somme)

1.

2.

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Petrouchka

Galuchar : la 2
J'adore les gargouilles...et encore mieux en noir et blanc.
:applaud:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

galuchar

Avec du retard  merci Petrouchka  ;)

Une petite série au monument Américain de Château-Thierry

1.

2.

3.

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau