Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

Lio

2 photos de cahors. la premiere le pont valentré symbole de la ville, l autre la cathédrale avec 2 domes.

Ed England

Belles photos !
La première penchouille un peu, me semble-t-il. J'ai une vrai préférence pour la seconde, même si les nuages sont crâmés. As-tu un filtre polarisant ou gris dégradé ?
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

FreD69

Citation de: Ed England le 30 Sep 14 à 17:45
Belles photos !
La première penchouille un peu, me semble-t-il. J'ai une vrai préférence pour la seconde, même si les nuages sont crâmés. As-tu un filtre polarisant ou gris dégradé ?

+1  préférence pour la composition de la 2 mais avec des couleurs légèrement plus saturées, notamment les verts...

Ed England

Aaaargh ! J'adore ces gargouilles, mais quel dommage, ce filet derrière....
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

FreD69

berzip

bon à rien
mauvais à tout

norbert57

3 petites de Metz...

1 La cathédrale

2  La place d'Armes et la mairie

3  Le Théatre

greeny2

La pierre de Jaumont sous le vif et bas soleil d'automne...Effet garanti. C'est superbe!

norbert57

berzip

ça fait une belle couleur chaude  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Merci Berzip..

Pas vraiment un monument..encore moins une statue, voici un bunker de la ligne Maginot..

berzip

tu as sorti les fumigènes ?  ;) ça met une belle ambiance
bon à rien
mauvais à tout

pst77

Citation de: norbert57 le 06 Oct 14 à 16:27
Merci Berzip..

Pas vraiment un monument..encore moins une statue, voici un bunker de la ligne Maginot..

c'est autant un monument qu'un chateau feodal, si on reflechit bien...( ou plutôt un monument "en devenir")
belle ambiance, mais j'aurais tamponné le panneau

:( toute ma jeunesse....

norbert57

Merci Berzip et Pst77 pour vos coms
Citation de: berzip le 06 Oct 14 à 18:36
tu as sorti les fumigènes ?  ;) ça met une belle ambiance

La fumée vient de l'évacuation des gaz d'échappement des moteurs qui alimentent les générateurs.. ;)

macmini95

Vraiment dommage le panneau car il y a une sacré ambiance  ;)

tchwouing

je trouve que le panneau colle plutôt bien à cette ambiance !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

norbert57

Merci Tchwouing et Macmini pour vos coms..Je me demande si je ne vais pas investir dans une boîte à fimée.. :lol:

greeny2

Excellent...à la limite tu effaces le panneau " danger " et on est dans l'instant clé...C'est le Hackenberg celui-là? Je l'ai visité mais ça remonte à plus de vingt...

norbert57

Citation de: greeny2 le 06 Oct 14 à 23:34
Excellent...à la limite tu effaces le panneau " danger " et on est dans l'instant clé...C'est le Hackenberg celui-là? Je l'ai visité mais ça remonte à plus de vingt...

Merci.. C'est le Fort aux fresques à Hestroff. Un ouvrage moins important que le Hackenberge mais en bon état et qui abrite de jolies fresques.

greeny2

Jamais vu !...J'irai y faire un tour, c'est à une vingtaine de bornes de chez moi....