Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de la ferme ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:48

sylve

bien sympa cette vache gugus  :applaud: un poil centrée peut être  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

papy57

Citation de: sylve le 01 Nov 12 à 19:35
bien sympa cette vache gugus  :applaud: un poil centrée peut être  ;)
:+1:
papy 57

gugus

Citation de: gugus le 01 Nov 12 à 18:49
En vacances en métropole, septembre dernier, quasi première photo avec mon nouveau Pentax K-30.
Vache Hollandaise... dans les vignes de Die, Drôme.

http://img89.xooimage.com/files/5/3/8/vacances-2012---r...odifi--1-3935ec8.jpg

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit] :D
Je sais pas faire vos trucs exif !
Pourquoi avoir supprimé ma photo rien que pour ça ?!!!
Ok... Je sens que je vais arrêter vite fait de poster ici... 2 heures de boulot devant un ordi pour rien, 2 heures foutues en l'air pour une histoire d'exif que je sais même pas ce que sait ! o_O

Merci pour ceux qui constructifs apportent des remarques... Les "taches", ce sont des petits moucherons ,-)

irish_mike

Ben te met pas en colere comme ca  :shock:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

papy57

Citation de: irish_mike le 01 Nov 12 à 21:02
Ben te met pas en colere comme ca  :shock:

ne  sois pas  susceptible gugus
les débuts  sont  difficiles
mais on progresses avec  les  critiques des autres  ;)

papy 57

phoenix1366

Gugus , ce sont des critiques constructives pour te permetre de progressé  au niveau cadrage , expo, vitesse etc... rien de mechant rassure toi , tous on est passer par la , mais  les gens ici  savent aussi te dire quand ta photo est top  ;)
les exifs c est toutes les valeurs  de ta photo ,  ouverture, vitesse  ,  l objo que tu  a utilisé  etc ...
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

neosilencers

Oui du calme Gugus , tes photos ne sont pas supprimées , juste les balises d'affichage supprimées , tu t'es inscrit en acceptant les règles du forum et elles sont les mêmes pour tous , je ne vois pas pourquoi on ferait exceptions !  ;)

Je te conseil dans un 1er temps de lire cette section et si tu as des problèmes l'équipe de modération est là pour t'aider  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,106.0/

gugus

Bonsoir,

Ok. Pour les exifs je ne supprime rien.
Je transferts mes photos de la carte SD à mon PC win 7.
Je les passe par DxO 7.5 en mode automatique puis je les redimensionne avec Photoshop Éléments 10.
Ensuite je les poste sur mon vieux forum Xooit (xooimage.com) pour hébergement afin de pouvoir mettre les liens ici.
Je ne supprime rien volontairement.

Demain je regarde à quelle étape les exifs disparaissent.

N'empêche que avant l'informatique il n'y avait pas ces foutus exifs et on s'intéressait à l'essentiel qui était et reste quand même La Photo finale.

Bien à vous tous, merci.

Gko

je regardes du coté de photoshop elements pour commencer, j'ai souvent entendu dire que dans les produits photoshop l'option "exporter pour le web" faisait sauter les exifs. c'est peut être ça.  ;)

SPentaxQR

Citation de: gugus le 02 Nov 12 à 01:00
N'empêche que avant l'informatique il n'y avait pas ces foutus exifs et on s'intéressait à l'essentiel qui était et reste quand même La Photo finale.

Avant l'informatique, il n'y avait pas non plus de forum, tu allais dans un club et tout le monde voyait ton appareil et sa marque.

Ici, personne ne voit ton appareil, les données Exifs sont les seules façons de voir si tu fais bien des photo avec un Pentax.

En outre, elles sont un outil très précieux de renseignements sur ta photo ; à la fois pour savoir comment réussir la même photo que toi pour un débutant mais aussi pour te conseiller sur ce qui ne va pas.

Et tu auras pu remarquer qu'avant de retirer les balises images, nous t'avons prévenu et même donné quelques conseils pour te dire où chercher pour la disparition des Exifs. Il n'y avait rien d'agressif envers toi, nous procédons ainsi envers n'importe qui.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

z'ont du caractère les (vieux) coqs réunionnais  :lol:
en voila un de ch'nord

allez , venez les filles

bon à rien
mauvais à tout

Gko

les animaux de la ferme au lensbaby, fallait y penser ! préférence pour le coq ;)

berzip

Citation de: Gko le 02 Nov 12 à 15:28
les animaux de la ferme au lensbaby, fallait y penser ! préférence pour le coq ;)

merci :-) , mais c'est juste un effet tilt shift
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Citation de: gugus le 02 Nov 12 à 01:00
Bonsoir,

Ok. Pour les exifs je ne supprime rien.
Je transferts mes photos de la carte SD à mon PC win 7.
Je les passe par DxO 7.5 en mode automatique puis je les redimensionne avec Photoshop Éléments 10.
Ensuite je les poste sur mon vieux forum Xooit (xooimage.com) pour hébergement afin de pouvoir mettre les liens ici.
Je ne supprime rien volontairement.

Demain je regarde à quelle étape les exifs disparaissent.

Bien à vous tous, merci.

Merci à toi Gugus et tiens nous au courant   ;)

gugus

Citation de: berzip le 02 Nov 12 à 14:17
z'ont du caractère les (vieux) coqs réunionnais  :lol:
en voila un de ch'nord

Casse-couilles un jour, casse-couilles toujours mon Berzip ,-)

Citation de: berzip le 02 Nov 12 à 17:08
merci :-) , mais c'est juste un effet tilt shift

Ca veut dire quoi "tilt shift" ?

Gko

tilt shift ce sont les objectifs à décentrement et bascule qui permettent de réaliser un effet maquette sur les scènes photographiées ou filmées par le dessus (un peu comme une pub qui passe en ce moment pour ...la sncf ? ) en fait la profondeur de champ est limitée à une courte zone...

gugus

En vacances en métropole, septembre dernier, quasi première photo avec mon nouveau Pentax K-30.
Vache Hollandaise... dans les vignes de Die, Drôme.

Les "taches", c'est des moucherons... adepte de la non-retouche

Electro35

Belle vache avec la raie au milieu et de jolies bouclettes  :D
T'aurais du décaler légèrement vers la droite histoire d'avoir moins de verdure et plus de la bête !
f4 3200iso 1/500 ....oulahh même si elle est belle ta photo ce mode de programme risque de te jouer des tours!! ne retouche pas tes photos ok ! c'était tes débuts en K30 mais fait attention à tes réglages!

L'homme contrôle la machine!!!
sympa sinon!  :applaud:

bbert

bah très beau résultat pour 3200 iso  :shock: Le mode sport privilégie la vitesse.
Là, à 1/500, le boitier est passé à une grande ouverture  F4, même si le tamron est bon à cette ouverture, ta photo aurait gagnée en piqué à F8. Le k-30 a le programme Tav , idéal en ces circonstances, car tu peux fixer une vitesse (1:200 est suffisant pour des vaches), puis une ouverture optimale, qui varie selon les objo.
pour la compo, un peu centré, aplati l'image. Donner une direction au regard permet à l'œil de se promener dans toute la photo. Ce n'est pas une règle juste pour embêter, mais bien une manière de rendre une photo "profonde". cadrée un peu plus large, j'aurai placé le regard sur le tiers droit de l'image...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

rembrandt

Belle vache je n'ai rien a ajouter aux conseils ,seulement un peu de patience
j'ai mis pas mal de temps à comprendre et surtout a poster au début c'etait
l'angoisse débuter a 60 ans pas évident!

n1

n2

N3 Coq Iserois .....