Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

skripink

Non pas la peine de supprimer ton post  :D
Mais le mieux c'est de les corriger quand meme  :P
La Vérité est ailleurs....

Biboof

Je crois avoir corrigé comme il fallait en suivant un post de pierrot avec PhotoMe.

C'est good du coup ou pas la ?

tryphon4

Oui c'est OK, les exif y sont. :-)

Isa

Gko, j'ose m'exprimer ne connaissant que peu. Quelque chose me gêne dans cette prise. Tu as pris ce chien depuis le haut, et c'est la ligne du dos qui me dérange, peut-être que j'aurais tenté en portrait en retirant la ligne du dos.

Biboof, je préfère aussi la 2, niveau cadrage, et aussi l'angle de la prise de vue. En plus, ton chien a une expression plus éveillée, plus gaie.

Isa

Action, toujours en action, c'est ainsi que je les adore  :D

Il coure pour rattraper sa balle

marc_delamain

kapoky

tu as cropé Isa? ça manque sérieusement de piqué, de netteté ;)

La compo est bonne :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

tryphon4

Oui ça manque de netteté, la mise au point est trop en arrière semble-il, dommage.

perreg

Bonne capture tout de même Isa  :D

Isa

Kapokyoui cette photo a été recadrée. Pfff démoralisant, ce sont toujours les mêmes commentaires, je me dis que j'y parviendrai jamais  :spamafote:

calder

Isa tu as commencé il y a peu de temps, il ,faut en faire bcp des photos avant de maitriser son boitier, ses optiques et ces petites bêtes qui courent ds tous les sens !! C'est déjà pas mal du tout ce que tu fais ! pour la netteté tu peux toujours faire un coup de retouche netteté grâce à Photoshop ou lightroom (je ne connais pas les autres), je ne peux pas ni lire les exifs, ni bien visualiser la netteté à partir du PC que j'utilise au moment où je consulte le site, mais pour ton ouverture du diaphragme cela me semble OK et ta lumière est bien gérée. je ne vois pas ta focale, mais tu peux essayer de tester différentes focales, pour voir celle avec laquelle tu es le plus à l'aise et qui te laisse le temps de travailler ton shoot (ta profondeur de champ, ta mise au point, ta lumière, ta vitesse ...) et compare un peu les résultats, pour voir ce que tu veux obtenir , ce qui te plait ou non et retravaille ensuite ton shoot (ds ton type de sujet, re-shooter ds une situation à peu près identique, animal en action, paysage gazon). C'est une méthode comme une autre mais qui peux t'aider à progresser car tu comprendras mieux ce que tu dois faire pour quel resultat final.
Donc c'est déjà un beau boulot  :applaud:, tu progresse vite  :D, poste vite de nouvelles photos
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Gko

dedales

Citation de: Isa le 22 Oct 10 à 18:26
Kapokyoui cette photo a été recadrée. Pfff démoralisant, ce sont toujours les mêmes commentaires, je me dis que j'y parviendrai jamais  :spamafote:

Salut isa   :D

Faut pas être démoralisée pour autant avec les commentaires, il faut sans cesse s'entrainer pour s'améliorer  ;)  et tu verras que par la suite ton travail sera récompensé  :D.
Petite question... c'est avec le 50-200 ce shoot?
Si oui, pour le piqué c'est normal qu'il est pas au top car ce télézoom n'est pas un foudre de guerre  :spamafote: mais tu peux améliorer sensiblement son rendu  ;). Déjà, ferme un peu plus le diaph ( F/8 est un très bon compromis ) certes, tu vas perdre en vitesse mais je vois là que tu es à 1/1000 iéme  ( tu peux te permettre de descendre la vitesse d'obturation  ( 1/1000 ième c'est pour stopper net une F1 lancé à pleine charge par exemple  ;) )
Gardes à l'esprit seulement que la vitesse doit être égale ou supérieure à la focale utilisée. 1/400 ième aurait été largement suffisant  ;)
Après y a pas de secret...tu dois t'appliquer à faire une MAP correctement, je sais c'est pas tout le temps facile et surtout avec des sujets en mouvements rapides.
Puis faire des expos manuelles sur un tel sujet c'est chaud  ;)
( c'est ce que je vois sur les exif )
A ta place, j'aurais fais un suivi AF avec seulement le point central ( c'est le plus sensible ) puis j'aurais sélectionné l' AF-C ( ce qui aurait permis de faire le point tout le temps)  ;)

Voili voilou, y a pas de secret tu sais, faut shooter, shooter et encore shooter   ;)
Alors au travail   :lol:

Isa

Ben non le pire c'est que cette photo a été prise avec le 70-200mm à f/2.8, comme quoi ça démontre mon incapacité.
Pour les exif, photo prise en manuel, obturation 1/1000, ouverture à 3,5, iso 100 et en AF-C, focale 170mm. Par contre, pour une fois en multizone afin de voir si je fais mieux mais non ! Certes c'est difficile à le suivre, il va très vite, mais bon j'ai réellement de gros problèmes à mon avis. Je n'arrive même pas à voir que cette photo est floue  :cry: d'autant plus que je l'ai légèrement travaillé avec Adobe, avec filtre plus net. Ouais...
calder et dedales, merci de vos commentaires qui donnent de l'aide, pour une débutante lire manque de piqué et manque de netteté, ok je veux bien, mais ça ne m'aide pas à progresser. Désolée pour le ras le bol, mais bon faut que je trouve de l'aide quelque part.

neosilencers

Hé ben en voilà un coup de calgon là  :shock:

marc_delamain

ouai, enfin faut quand même pas exagérer, moi non plus je ne la vois pas floue ta photo ;)

dedales

Citation de: Isa le 22 Oct 10 à 20:56
Ben non le pire c'est que cette photo a été prise avec le 70-200mm à f/2.8, comme quoi ça démontre mon incapacité.
Pour les exif, photo prise en manuel, obturation 1/1000, ouverture à 3,5, iso 100 et en AF-C, focale 170mm. Par contre, pour une fois en multizone afin de voir si je fais mieux mais non ! Certes c'est difficile à le suivre, il va très vite, mais bon j'ai réellement de gros problèmes à mon avis. Je n'arrive même pas à voir que cette photo est floue  :cry: d'autant plus que je l'ai légèrement travaillé avec Adobe, avec filtre plus net. Ouais...
calder et dedales, merci de vos commentaires qui donnent de l'aide, pour une débutante lire manque de piqué et manque de netteté, ok je veux bien, mais ça ne m'aide pas à progresser. Désolée pour le ras le bol, mais bon faut que je trouve de l'aide quelque part.

Si tu relis mon commentaire, je t'ai apporté de le l'aide dans ce sens. Et puis quand tu dis que le K20 était en AF-C et bien moi je dis non  :spamafote:. Car sur les exif on peut lire " exposition manuelle "  ce qui veut dire que l' AF était débrayé, ce qui veut dire que tu as obligatoirement fait ta MAP en manuelle   ;)
Alors que peut être le commutateur du boitier était sur AF-C mais pas le télézoom qui devait être débrayé, enfin AMHA   ;)

calder

Isa, essaie de travailler en 50 plutôt que 170, tu auras une meilleure vue d'ensemble et tu pourras suivre ton chien bondissant ds de meilleures conditions, tu vises sa petite tête et te le suis en AF, dans ton viseur essaie de suivre l'action afin que ton chien soit toujours dans le tiers droit (puisqu'il court vers la gauche), déjà tu vas caler ton geste à sa vitesse. mets toi en mode semi automatique mode ouverture et prends ton temps pour déclencher ! travaille alors ta mise au point. en post traitement tu cropperas si tu veux un gros plan. Ensuite pas de secret il faut shooter et reshooter et encore pour dominer l'action.
pas de decouragement !!
et n'oublie pas tous les membres pentaxone sont des passionnés  ;)  le ressenti des autres photographes ne peut qu'aider chacun à améliorer son approche
photographique . Allez zou Isa au boulot !!!! ;)
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Biboof

Hum...
Je me permets de prendre la parole.

Effectivement ta photo est floue isa. Si tu ne le vois pas, peut être faut-il penser à vérifier ta vue ? (moi je dis ça parce que c'est aussi mon cas qui j'espère sera, début 2011, réparé !)

Après pour ton petit coup de calgon... je comprends que tu te démoralises mais bon tu débutes, c'est pas en quelques shoots que ça va être parfait ;)
Je crois comprendre que tu aimerais de l'aide plutôt dans le sens où quels réglages auraient-ils fallu faire etc pour la photo proposée.
Les commentaires sont tjs les bienvenus mais toi seule pourra faire en sorte de t'améliorer en shootant tant que tu peux.

Voila pour mon avis :)

Isa

dedales, je me suis sans doute mal exprimée, je te disais merci en évoquant justement le fait que tu m'avais aidée. De donner plus de détails à ce que je peux améliorer aide et c'est ce que tu as fait. Par contre désolée pour PhotoMe, sur l'original c'est bien indiqué Mode de mise au point AF-C (prise de vue en rafale) multisegment. Effectivement, sur celle retravaillée, je l'ai ouvert avec PhotoMe et ce point n'est plus indiqué. Si je peux me permettre de te poser une question, sur la photo original, dans PhotoMe, si je clique sur la vignette, apparaissent 2 points AF, situés devant le chien, superposés l'un sur l'autre, est-ce justement là que la MAP s'est faite ?
Calderje comprends très bien la passion et le ressenti et c'est justement tes précisions et celles de Desdales qui pourront m'aider à avancer.
Biboof,c'est peut-être bien la raison de ma baisse de moral, accepter mon handicap et vouloir absolument tenter la photo. Voir d'un seul oeil à 30-40% ce n'est pas gagné, et peut-être ai-je totalement tord de persister à vouloir réussir quelques bons clichés. Au passage, je te souhaite de tout coeur que dans ton cas 2011 te permettra de réparer ta vue.