Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Astrophotographie ]

Démarré par PentaxOne, 21 Fév 07 à 19:51

dedales

Voila un exemple ici ( enfin pour moi, donc tout est relatif hein  :lol: ) une des règles de la photo qu'on est pas obligé d'appliquer. C'est la règle des tiers, ici à part la lune rien n'entre dans la composition. Je préfère un bon vieux format carré que de la placer sur un point de force car trop d'espace à gauche et au bas de l'image.
Cela dit elle est bien résolu ta lune sorcier, la lumière est parfaitement gérée et la netteté excellente. Avec un petit passage brumeux dans son sud  ;) 

sorcier

Merci pour le retour!

Citation de: dedales le 10 Sep 11 à 07:01
Voila un exemple ici ( enfin pour moi, donc tout est relatif hein  :lol: ) une des règles de la photo qu'on est pas obligé d'appliquer. C'est la règle des tiers, ici à part la lune rien n'entre dans la composition. Je préfère un bon vieux format carré que de la placer sur un point de force car trop d'espace à gauche et au bas de l'image.
Cela dit elle est bien résolu ta lune sorcier, la lumière est parfaitement gérée et la netteté excellente. Avec un petit passage brumeux dans son sud  ;) 

Sans doutes. Je le conçois si j'avais croppé. Mais la laisser en petit, au milieu? Même en carré...

C'est un choix que j'ai fait pour la galaxie dans "graphique", mais pas ici...
;)

Et je suis content de la netteté avec ce bon vieux F 70 210 et ce très bon doubleur (mais quand même la seule de nette sur toute la série...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

flp

Félicitation, je n'ai pas encore réussi aussi piqué. Mais promis, je vais encore essayer :à

Ca me fait penser qu'il va falloir que je me mette en chasse d'un doubleur HR7 :)

Iancurtis

Une demi-lune ce soir

Hermès

Iancurtis, je t'avais conseillé, la NASA engage,surtout, faudra leur remettre l'autre moitié  ;)

masterced

Bonsoir,

Tout d'abord superbe lune lancurtis !

Enfin pour rebondir sur la discussion sur les filés d'étoiles de l'autre fois, j'ai fait la semaine dernière le filé ci-dessous.
Un peu plus de 30minute de poseB avec un dark de même pose pour supprimer autant que possible le bruit.
Les zones roses en haut sont dues au bruit du capteur...

randos74

Iancurtis oui sympa cette demi lune  :D

masterced va falloir travailler les compositions ( cable électrique en premier plan pas terrible)et d'acheter un niveau, ça penche  :lol:  merci pour le partage  ;)

flp

masterced Une pause Dark ? je ne connais pas cette technique ? L'effet de filé est intéressant ceci dit !

bbert

masterced je la trouve jolie moi, cette compo. je trouve que ce penchement donne une idée de rotation, et je trouve cela bien vu. je trouve juste cela trop clair, c'est à la limite du plein jour  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

masterced

Merci pour vos commentaires.

Le côté penché est voulu.
Pour les câbles de téléphone... et bien on peut dire que ça fait parti du paysage :)

Sinon c'est vrai que c'est un peu clair... j'essayerai de fermer un peu la prochaine fois, mais il y a moins d'étoiles du coup...
La ville est proche (~30km) du coup ça éclaire pas mal...

Iancurtis

Merci pour les coms sur ma lune ... :lol:

Masterced
du même avis que Randos.Ce type de prise peut-elle se faire de manière complétement verticale pour n'avoir que du ciel ..?

masterced

On peut effectivement ne mettre que du ciel (c'est même à la rigueur plus simple à prendre comme ça)
Mais je trouve que sans premier plan, l'image perd un peu de son âme...

Post Merge: 10 Oct 11 à 13:43

Citation de: flp le 10 Oct 11 à 07:52
masterced Une pause Dark ? je ne connais pas cette technique ? L'effet de filé est intéressant ceci dit !

Un Dark est une image avec le même temps de pose que la photo principale, mais avec le bouchon sur l'objectif.
Cela permet d'avoir une image de référence du bruit du capteur qui apparait inévitablement au bout d'un moment.
Ensuite le dark est soustrait à l'images.

Zorus

cela veut dire que ton dark tu peux le réutiliser dans toutes tes autres poses de 30 mn ?

j'avais loupé la tof : pas mal (malgré le poteau...) ;-)

masterced

Normalement le dark doit être réaliser dans les même conditions que la prise de vue (même température, même temps de pose, etc ...).
A la rigueur on peut en utiliser un seul si on fait plusieurs prise (de même temps de pose) pendant la même nuit, mais le résultat n'est pas toujours idéal (si la nuit se refroidie par exemple, le capteur chauffera un peu moins).

Mais c'est effectivement réutilisable.

flp

Et bien je me coucherai moins bête ce soir, merci :) J'aurai au moins appris quelque chose !

tatai

quelques tentatives sur la lune, mais pas satisfait du tout. 320 mm, F4.5 à F8.
1

2

3

4

Zorus

oki masterced !!  ;)

tatai : la 2 passe à peu près...  :spamafote:  sans trépied ?

tatai

si sur trepied, mais vu la qualité du machin, va falloir que je m'en trouve un digne de ce nom.

randos74

Citation de: tatai le 13 Oct 11 à 21:52
si sur trepied, mais vu la qualité du machin, va falloir que je m'en trouve un digne de ce nom.

alors pourquoi 400 isos ?  fallait enlevé les options et descendre à 200 isos , 100...

et as-tu mis le retardateur 2 s ?

Phil22140

masterced j'adore ces "circles" faudra que je teste un jour aussi

sympa tes lunes Tatai pref pour la netteté des cratères de la 1

ma version de la lune de ce soir

j'espère que les exifs y sont, module exif viewer non compatible Firefox 8 :shock:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr