Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Sports ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:56

irish_mike

de bien belle photos, tres bonne maitrise de la vitesse, extremement net, et de belles couleurs  :applaud:
preference pour la deuxieme   ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sylve

Greenforce: y'a de l'ambiance   :rire3: bien saisi  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Iancurtis

La 3 pour moi.

Tout à fait d'accord avec Mike pour la technique. :applaud:

Greenforce

Merci   ;)

Pourtant je tâtonne encore.

Ces photos ont pour la plupart été prises en mode rafale, en mode priorité vitesse.

La 1 et la 2 au 1/500 et le 3... en mode "sport" au 1/2500  :oops:

Il me semble que 1/500 est encore trop lent, 1/1000 au minimum serait mieux, mais il faut de la lumière et ne pas utiliser le 55-300 au-delà de 200-250mm de focale.

Mickmac

irish_mike

super Mick, l'arriere plan est si immence, et le soleil tres bien gere  :applaud: peut etre un peu trop bleu pour critiquer  ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zorus

Belle prise mickmac ! un 17mm ou moins t'aurait permis d'avoir un peu plus de rayons... moi aussi il me faudrait un uga... surtout qu'il y a sortie parisienne ! ;-)

bonzo8

J'adore ces beaux ciels bleus !!!
Superbe ;)
Entrez dans le collimateur ;)

Mickmac

Merci a vous tous ...
Moi aussi,je les ai adorés pendant une semaine,Bonzo  :lol:

Iancurtis

Mickmac  :applaud: +1 pour le bleu !

sylve

Belle prise Mick  :applaud: et superbe vue, bien que je languisse le printemps, ça donne envie une vue pareille  ;)
Fin de saison ici aussi  :D Charly en reconnaissance avant sa course  8-)

Neige un peu cramé, du coup j'ai poussé les curseurs à fond  :lol:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Mickmac

Merci Lan et Sylve ...
C est vrai qu elle est un peu cramée mais ça passe bien quand meme et la dynamique est la ... ;)

olilignan

Sylve:belle pèrf quand même ;)

Mickmac:j'aime bien la dernière,

Greenforce: 3 bonnes prises bravo.

tichoun63

sylve : perso ne pas voir de détail dans la neige ne me gene pas du tout. il y a un poil de détails à droite et en haut à gauche, ca me suffit. Je trouve ta photo trés belle

irish_mike

On a plus l'impression qu'il est sur de la glace que de la neige  :lol:  mais ca reste une tres belle prise et une jolie photo souvenir (et il sera fier de la revoir ds quelques annees)

sylve

merci pour vos coms  :D

Hermès

Sylve, très top cette image, elle est très tendance, dénuée de détails couleurs vives et action bien définie  :applaud:

Vinny

@sylve : superbe cramage ! Je trouve que ça donne plus de force au cliché de cette manière.

1.

2.

3.

4.

PS : plus ça va et plus je me rends compte que je suis un véritable accro du mode portrait, c'est grave docteur ?

Edamuas

Belles prises dynamiques dans cette page !  :applaud:

Hier à Marseille, par très fort mistral.

fabotin

Une bien belle image avec de jolies couleurs.
La disposition échelonnée des planches est du plus bel effet.

Le mistral nous ramène la photo du jour:applaud:

Par contre, trop d'effets autour de la photo ; bordure, ombre portée et cadre blanc sont un peu beaucoup pour une même image. Ça nuit à sa lisibilité.
Vive l'espace pour ce type de photo (elle se suffit à elle-même)  ;)

Non aux crochets