Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Sports ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:56

neosilencers

+1 mais que c'est serré !  :D

jpierre54

Déménagement en cours donc un peut la galère sur le net pendant quelques semaines !
Une petite photo de hockey prise au 50mm M, verdict la mise au point manuel quand on shoot a 1/1000 c'est chaud... beaucoup de déchet.

pofexpray

jpierre54: jolie traitement on voit les détails sur la glace j'aime beaucoup  ;)

dedales

Citation de: jpierre54 le 06 Mar 11 à 13:44
Une petite photo de hockey prise au 50mm M, verdict la mise au point manuel quand on shoot a 1/1000 c'est chaud... beaucoup de déchet.

C'est peut être chaud....mais tu t'en sors plutôt bien ici  :bienvu:

jpierre54

Merci pour vos commentaires

sylve

Merci dedales et neo ;)
très sympa cette prise jpierre :applaud: souvent des conditions très difficiles pour ce genre de prise de vue: tu t'en sors hyper bien  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Mickmac

1/ 

2/  

3/  

pofexpray

mickmac: la 1 pour moi, même si globalement c'est  trop centré (verticalement surtout)

Phil22140

Pour continuer sur le surf :P

Prise en Octobre (donc moins ensoleillées que celle de MickMac)

1. un petit jeune très prometteur ;) (manque encore de netteté)

2. un champion qui s'amuse (1100 ISO avec Réduc Bruit sous Lr, donc pas top)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pelelo

Phil, la 1 aurait ete bien, en plus net forcément. Car sinon les couleurs etaient chouettes.
Sur la 2, le centrage du sujet n'est pas trop genant compare a celles de mick. L'attitude "je m'envole, je suis le brice de nice" du surfeur permet de le mettre au centre. Bon apres, un peu terne et en effet pas net.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Phil22140

Allez je remets la 2 en lien ICI avec un nouveau traitement Lr
- Réduction bruit chromatique
- Modification des teintes et saturations de l'étalonnage APN

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Phil : la 1er pour moi aussi malgré le manque de netteté !  :D

Phil22140

Après analyse, voici ce que je pense être la cause du manque de netteté : je travaille la plupart du temps en AF-S et à mon avis c'était encore le cas ce jour là... j'ai du faire la MAP quand le petit était en haut de la vague, d'où ce "flou"... ou pas...  :spamafote:

Ma galerie Flickr

sylve

Mickmac: un peu centré en effet, dommage car j'aime beaucoup le détail des vagues, on s'attend presque à recevoir des gouttelettes d'eau  ;)
Phil : la 2  :D la correction ressort mieux  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pamadu

Après les "jeux olympiques du soleil" l'année dernière (p74), une initiation au biatlhon a été organisée cette année, histoire de faire un peu la fète tout en faisant du sport... Une initiation signifie que certains sont plus habitués que d'autres...
A vous de juger  :shock:
1

ensuite le gagnant du jour
2

Il y a eu aussi quelque chutes...
3

Le biatlhon comporte aussi du tir, qui a été décisif pour la victoire finale. Pas facile en effet de retenir sa respiration après quelque km de ski de fond...
4

5

Rdv l'année prochaine: au programme du ski-alpinisme et...la fête :!: :D

AB24

Une série sympathique avec une préférence pour la 1 et la 3
Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.

sylve

une préférence pour la 4 pamadu, mais ça penchouille pas mal  ;) la 3 est sympa aussi  :applaud:

macmini95

L'exercice n'est pas facile mais la 5 est plutôt pas mal  ;)

randos74

2 et 3 pamadu ;)

SCALPA

pamadu
La 2 en recadrant et en enlevant sur la partie haute les voitures et les maisons
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!