Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

flp

:applaud: Comment se fait-il que je n'arrive jamais à trouver des gouttes avec cette qualité de reflet :)

bbert

Neo, des gouttes gelées  :shock: bravo  :applaud: :applaud: :applaud:

passiflore : tu t'en sors bien quand même  :applaud: reste à trouver des gouttes plus esthétiques  ;)

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

passiflore

Merci bbert :-)
Je compte bien en trouver de belles gouttes et me perfectionner...  8-)

Neo, pas eu trop le temps de "mitrailler" ce matin à l'aube mais vu les températures aujourd'hui, je trouverais peut-être quelques jolies gouttes encore gelées !  :lol:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

neosilencers

Héhé sinon ce W.E  ;)

Merci à vous tous !  ;)

passiflore

Bonjour !

J'ai reçu ma bague de conversion 49/52, donc voici 1 essai de gouttes au Pentax 35 mm f/2.4 + bonnette Raynox.  :D

J'ai fait un crop, mais XnView ne veut pas garder les exifs malgré la case cochée...  :spamafote:
Je mets donc les exifs principaux ici :

Exposure Time = 1/30"
F Number = F9
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 800
Exposure Bias Value = ±0EV
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 35mm
White Balance = Auto white balance
Subject Distance Range = Macro

Neo, pas encore trouvé de gouttes pendant aux herbes donc je me suis contentée (encore !) des feuilles de chélidoine...  :lol:

Merci pour vos coms !

Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

bbert

de beau progrès passiflore  :applaud: :applaud:
toujours pas très esthétique à mon goût, mais ça, on n'y peut rien  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Zorus

super série neo ! :applaud:

passiflore : +1 avec bbert ! il faudrait tourner un peu autour pour trouver un reflet (intérieur ou extérieur) ;-)

comme ça fait longtemps que je ne poste pas... une de juin...

olilignan

Zorus,excellent  :applaud: :applaud:

passiflore,+1 avec bbert  ;)

passiflore

Merci bbert, zorus et oli !  :-)
En ce moment, ou plutôt depuis que je me suis mise aux gouttes, je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent au jardin... :spamafote:
Le seul reflet que j'ai trouvé c'est une goutte sur ma vieille table en plastoque avec le reflet de la maison !  ;)
Mais ça viendra ! :D

zorus, ça c'est du reflet !  ;) :applaud:

neosilencers

Merci Zorus (content de te revoir dan les parages )  ;)

Ta prise est très belle et bien réussit  ;)

Passi : il y a du mieux mais faut vraiment aller battre la campagne !  :lol: ;)

Hermès

passiflore, un bon essai

Zorus, super retour en force  :applaud:

ALGIL

passiflore je pense que l'important pour l'instant est de maîtriser techniquement ta bonnette car ce n'est pas évident et je trouve que tu t'en sors déjà très bien

Zorus, superbe, simplement j'aurais rogné en haut et en bas pour supprimer les halos de diaph

lolo26

Zorus :applaud: :applaud: hormis les halos

passiflore

Merci à tous pour vos encouragements !!!  :-)

Zorus

Merci à vous pour vos coms : oli, neo, passiflore, hermes, algil et lolo :jap:

Citation de: passiflore le 18 Déc 12 à 17:46
Merci bbert, zorus et oli !  :-)
En ce moment, ou plutôt depuis que je me suis mise aux gouttes, je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent au jardin... :spamafote:

si c'est au jardin, tu peux aussi sortir avec un pulvérisateur et te faire ta propre rosée ;-) ça le fait bien sur les toiles d'araignée par exemple... et c pas de la triche  :lol:

neosilencers

C'est pas naturel !  :ha:

berzip

zorus  :applaud:
passiflore ça s'améliore  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Zorus

Citation de: neosilencers le 18 Déc 12 à 21:30
C'est pas naturel !  :ha:

pff... ya rien de plus naturel que l'eau... même si elle sort d'un pulvérisateur ;-)
j'en mets même dans mon ricard  :lol:

ce n'est pas le cas sur cette photo mais j'ai aspergé qq sauterelles cet été... certaines postées sur p1...

merci à toi berzip

Souris

Mon cadeau de Noël : un Tamron 90mm  :D
Premier essai de macro :

Gna

Souris je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bien ce petit coeur !