Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Reflets et ombres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:02

bbert

la première boule pour moi ! J'aime bien ce qu'on voit dedans, et aussi ce semblant de flare sur la table ! elle n'a pas trop râlé, mme irma, que tu lui aies pris sa boule ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

zorus.org

superbe la 1 sorcier

sorcier

Merci à vous!
oui, peut-être essayer d'autres traitements...
Allez y faites des propos!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bbert

:lol: moi, j'ai rien dit !  :lol: enfin si : parfait la 1 (comme ça  :kna:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Vite fait , je vois ça comme ça !  :D

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004100702210618.jpg

Mais toi à la PDV tu peux varier les décors les teintes etc ...  :D

bbert

ah oui, tu l'as bien frotté, elle brille plus  :applaud:
merci d'avoir partagé ton savoir-faire post-traitement ! ça change beaucoup, même vite fait !  :lol:

neosilencers

:lol: mais en repartant du RAW on peut faire beaucoup mieux !  ;)

sorcier

Ah oui, bravo Néo! c'est bien mieux! Le reflet en particulier! A part assombrir tu as fais quoi?
(mais je n'ai pas de raw  :spamafote:)

(sur ce je lirais ta reponse demain, je vais au dodo
Bonne nuit à tous!)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Sous LR 3.5 J'ai joué sur la récupération , la lumière d'appoint , le noir , la clarté , la désaturation du vert , le contraste et voilà !  ;)

illya

Je n'ai pas trouvé de fil "contre-jour", en dehors des photos du concours auquel je n'ai pas accès car trop nouveau (ça rajeunit  ;))
Alors, peut-être ici, me suis-je dit. Si je ne suis pas à ma place, n'hésitez pas à me le dire vertement...

Phil22140

Grosse surex quand même sur la brume  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

sur le thème du verre, et du froid, et de l'automne... :D

randos74

illya, c'est vrai , une belle surex sur la brume en vallée, difficile d'y échapper dans ce cas à par un sérieux post traitement avec une superposition de 2 images peut-être.
L'ambiance me plait néanmoins par contre , je constate une penchouille vers la gauche si je pars du principe que la brume de vallée devrait être à plat  ;)

bbert pas complètement convaincu par celle-ci  ;)

Hermès

bbert, ok ce n'est pas le top, mais j'aime bien l'idée de la projection de lumière au travers du verre, maintenant avec du whisky, ce serait plus coloré  :D

macmini95

L'idée est bonne  ;)

macmini95

illya bonne composition  ;)

illya

Citation de: Phil22140 le 07 Oct 11 à 14:05
Grosse surex quand même sur la brume  ;)

Oui, grosse surex... Mais au sortir du RAW, les bancs de brume étaient rougeâtres et ne plaisaient pas vraiment. Je voulais mon berger en parfait contre-jour...
Après une fusion d'expo à partir de l'original, j'ai tenté une version en NB :
http://img560.imageshack.us/img560/9695/imgp0023nblfp1.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]   :D

Hermès

N&B vraiment mieux pour moi  ;)

tatai

@ illya : perso, la surex sur la version couleur ne me gène pas vraiment, l'oeil se promenant sur le dos des moutons. Peu être une version sépia avec un peu de grain pour donner l'ambiance des transhumances de nos aïeux. jolie photo :)

lénou

Bonjour a tous
pour moi ce sera le reflet de Chenonceau dans le cher